Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MSN messenger et mac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clarita
Nouveau membre

MessagePosté le: 18-Nov-04 15:54:08    Sujet du message: MSN messenger et mac Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'acquérir un ibook G4 et je découvre joyeusement l'univers merveilleux du mac. Un seul problème: impossible de se connecter sur msn messenger. Il y a un échec de connexion et il me dit que je ne suis pas connectée sur le net alors que je le suis. Que faire?? sachant que j'utilise bcp msn. C'est compatible avec mac?

merci pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
predator
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Nov-04 16:08:35    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est compatible
as tu la bonne et derniere version de msn?
peut etre faut il ouvrir un port?
sous quel OS etes vous?
Ichat n'est il pas mieux?

predator, ne sait toujours pas ce qu'il raconte mais il le dit bien quand meme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
clarita
Nouveau membre

MessagePosté le: 18-Nov-04 16:29:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je pense avoir la dernière version. Mon ordi a 15 jours et il me semble que ds panther y avait déja msn donc a priori ca devrait etre la bonne version.
Bref je comprend rien...mac c'est pas si simple en fait. En plus j'ai l'impression que certains sites ne sont pas accéssible avec mac.
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Nov-04 17:15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un premier temps, essayes de renseigner les DNS de ton fournisseur d'accès dans les préférences systèmes > onglet TCP/IP présent dans ton mode de connexion réseau (ethernet, airport...)
Il faudrait préciser comment tu es connectée (routeur ou non? lequel? modem?), et renseigner ces DNS dans le routeur également (si présent)
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
predator
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Nov-04 17:27:47    Sujet du message: Répondre en citant

eventuellemnt ouvrir les ports dans le routeur aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 18-Nov-04 17:53:05    Sujet du message: Répondre en citant

1- Je change le sujet de place. Pas à sa place ici.
2- MSN fonctionne bien hormis le fait que la vidéo fonctionne pas du tout. La dernière version est la 4.01
3- Il existe des clients compatibles alternatifs comme aMSN.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
clarita
Nouveau membre

MessagePosté le: 18-Nov-04 18:03:38    Sujet du message: Répondre en citant

je suis connectée avec la carte airport par la livebox
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 19-Nov-04 00:04:32    Sujet du message: Répondre en citant

là est votre probleme, la live box ... elle n'a pas tous les ports ouverts ... il faudrait téléphoner à wanadoo , c'est eux les responsables, mac ou pc , c'est pareil, il faut ouvrir les < canaux > utilisés par msn messager, on appelle ça les < ports >
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
clarita
Nouveau membre

MessagePosté le: 19-Nov-04 08:35:01    Sujet du message: ca marche!!!!!!!!! Répondre en citant

Merci a tous pr vos réponses. J'ai trouvé la solution et c était tt con. Je n(avais pas la bonne version dc j'ai téléchargé la nouvelle. Ca ne marchait tjrs pas parce que la vieille version etait ouverte même si elle marchait pas. On m'a dit de faire pomme Q. Et voila maintenant c un vrai bonheur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: