Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pb de connexion a l'ADSL avec une 9box sous mac OSX (10.1.5)
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xanork
Membre hyperactif


Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 765

MessagePosté le: 30-Nov-04 20:39:36    Sujet du message: Répondre en citant

OK, essayons d'etablir une connexion avec les login de mire :
Remplace tes identifiants par adsl@adsl mot de passe adsl
puis login adsl@mire.ipadsl mot de passe adsl

Attention, il est impossible de surfer avec ces logs donc pour savoir si la connexion fonctionne, il faut regarder si tu as une IP dans les pref systeme > reseau
_________________
Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
clic666
Membre


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 11

MessagePosté le: 30-Nov-04 21:26:00    Sujet du message: Répondre en citant

il faut rentrer ces parametres dans PPPoE, c ça? j'ai mis comme nom :adsl@mire.ipadsl comme mdp adsl mais ou metre adsl@adsl ?

En essayant de me connecter avec ces parametres via internet connect comme je fais d'habitude: j'obtient le message dans 'Etat: contact du serveur PPP... 'pendant 30s puis une fenetre d'erreur apparait et me dit "Connexion internet: la connexion a echoué. verifier vos reglages et reessayer"
ps: qd j'enleve le cable reseau de la 9box, meme message
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xanork
Membre hyperactif


Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 765

MessagePosté le: 30-Nov-04 21:40:11    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a 2 log generiques adsl@adsl et adsl@mire.ipadsl

il faut donc tester les 2 a la suite en les entrant dans pref systeme, reseau (en lieu et place de tes identifiants actuels normalement )

Ne pas oublier de cocher la petite case "afficher l'etat du PPPoE dans la barre des menus" et lancer la connexion depuis ce menu <...>
_________________
Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
clic666
Membre


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 11

MessagePosté le: 30-Nov-04 22:08:02    Sujet du message: Répondre en citant

meme message d'erreur que plus haut avec tes nouveaux code identifiant que je me connecte avec connexion a internet ou via <-->.

pourquoi je n'arrive pas a etablir le contact avec le serveur PPP?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xanork
Membre hyperactif


Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 765

MessagePosté le: 30-Nov-04 22:17:41    Sujet du message: Répondre en citant

clic666 a écrit:
pourquoi je n'arrive pas a etablir le contact avec le serveur PPP?


Je pense qu'il y a defaut sur ta ligne ADSL et qu'un appel a la hotline s'impose
_________________
Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
clic666
Membre


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 11

MessagePosté le: 30-Nov-04 22:31:14    Sujet du message: Répondre en citant

c ce que je vais faire, j'attends qu'il m'envoye une carte telephonique de 15 min car ça coute la hotline. elle doit arrivée bientot.

je vous tiens au courant .

merci beaucoup de votre aide !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clic666
Membre


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 11

MessagePosté le: 13-Déc-04 14:22:23    Sujet du message: Répondre en citant

bon... un peu de nouveau

j'ai donc appelé la hotline qui m'a fait refaire toute ma config, et qui a vérifier l'état de ma ligne. Apparement celle ci est en état, sauf que ça ne marche tjs pas. La seule amelioration est que g maintenant une adresse IP et de routeur qui s'affiche dans les pref système>TCP/IP.
Pour IP: 10,64,64,64 et pour le routeur 10,112,112,112.
Est ce que ça veut dire qq chose de positive et sont elles valable ??

Je dois rappeler la hotline pour qu'un technicien vérifie l'acheminement de ma ligne mais cela me coute..., alors j'attends un peu. Ne serait ce pas possible qu'une LAM ne soit pas en service car il n'y a pas assez d'abonné?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com