Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 30-Nov-04 20:39:36 Sujet du message: |
|
|
OK, essayons d'etablir une connexion avec les login de mire :
Remplace tes identifiants par adsl@adsl mot de passe adsl
puis login adsl@mire.ipadsl mot de passe adsl
Attention, il est impossible de surfer avec ces logs donc pour savoir si la connexion fonctionne, il faut regarder si tu as une IP dans les pref systeme > reseau _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
clic666 Membre
|
Posté le: 30-Nov-04 21:26:00 Sujet du message: |
|
|
il faut rentrer ces parametres dans PPPoE, c ça? j'ai mis comme nom :adsl@mire.ipadsl comme mdp adsl mais ou metre adsl@adsl ?
En essayant de me connecter avec ces parametres via internet connect comme je fais d'habitude: j'obtient le message dans 'Etat: contact du serveur PPP... 'pendant 30s puis une fenetre d'erreur apparait et me dit "Connexion internet: la connexion a echoué. verifier vos reglages et reessayer"
ps: qd j'enleve le cable reseau de la 9box, meme message |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 30-Nov-04 21:40:11 Sujet du message: |
|
|
Il y a 2 log generiques adsl@adsl et adsl@mire.ipadsl
il faut donc tester les 2 a la suite en les entrant dans pref systeme, reseau (en lieu et place de tes identifiants actuels normalement )
Ne pas oublier de cocher la petite case "afficher l'etat du PPPoE dans la barre des menus" et lancer la connexion depuis ce menu <...> _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
clic666 Membre
|
Posté le: 30-Nov-04 22:08:02 Sujet du message: |
|
|
meme message d'erreur que plus haut avec tes nouveaux code identifiant que je me connecte avec connexion a internet ou via <-->.
pourquoi je n'arrive pas a etablir le contact avec le serveur PPP? |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 30-Nov-04 22:17:41 Sujet du message: |
|
|
clic666 a écrit: | pourquoi je n'arrive pas a etablir le contact avec le serveur PPP? |
Je pense qu'il y a defaut sur ta ligne ADSL et qu'un appel a la hotline s'impose _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
clic666 Membre
|
Posté le: 30-Nov-04 22:31:14 Sujet du message: |
|
|
c ce que je vais faire, j'attends qu'il m'envoye une carte telephonique de 15 min car ça coute la hotline. elle doit arrivée bientot.
je vous tiens au courant .
merci beaucoup de votre aide !! |
|
|
|
clic666 Membre
|
Posté le: 13-Déc-04 14:22:23 Sujet du message: |
|
|
bon... un peu de nouveau
j'ai donc appelé la hotline qui m'a fait refaire toute ma config, et qui a vérifier l'état de ma ligne. Apparement celle ci est en état, sauf que ça ne marche tjs pas. La seule amelioration est que g maintenant une adresse IP et de routeur qui s'affiche dans les pref système>TCP/IP.
Pour IP: 10,64,64,64 et pour le routeur 10,112,112,112.
Est ce que ça veut dire qq chose de positive et sont elles valable ??
Je dois rappeler la hotline pour qu'un technicien vérifie l'acheminement de ma ligne mais cela me coute..., alors j'attends un peu. Ne serait ce pas possible qu'une LAM ne soit pas en service car il n'y a pas assez d'abonné? |
|
|
|
|