Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 6-Déc-04 17:02:09 Sujet du message: ADSL Cégétel et Sésam-Vitale |
|
|
Attention aux médecins télétransmetteurs qui seraient attirés par les sirènes de Cégétel : leur plateforme ADSL n'est PAS compatible avec l'envoi des FSE, au moins sous Express Vitale de chez Prokov sous MacOS.
Les FSE restent "bloquées" au niveau du serveur SMTP. Cégétel nie le problème (quand toutefois vous arrivez à joindre un technicien qui sait ce qu'est un Mac, qui conçoit que le mail ne sert pas qu'à envoyer des petits mots aux copains et qui comprend le mot sécurisé), ou vous renvoie au RSS, ou insinue que vous ne savez pas brancher vos câbles… D'autres confrères ont eu le problème (je l'ai appris depuis ), et n'ont pas non plus trouvé de solution.
Bilan des courses : j'avais dans le temps Wanadoo en RTC : pas de problème, mais pas performant.
Je suis passé il y a 15 mois à NeufOnline 128 : c'était pas mal, pas cher, mais encore bien lent.
Alléché par les tarifs de Cégétel, je souscris : pas moyen d'envoyer une seule FSE. heureusement j'avais gardé l'accès libre Wanadoo, ce qui permet une solution de secours en RTC
Je décide donc de revenir à NeufOnline : patatras, ma ligne n'est pas compatible avec l'ADSL (traduction : vous n'êtes pas en zone dégroupée au fond de votre trou, donc pas rentable et pas intéressant)
Je suis donc revenu à WanadooADSL, qui fait du 512 à 19,90 € par mois, c'est finalement le meilleur rapport qualité/prix en non dégroupé ( si on m'avait dit un jour que je dirais çà de Wanadoo) si on a la contrainte technique de le télétransmission. et en prime, pour une fois, j'ai eu droit à un interlocuteur Mac qui savait de quoi il parlait (j'en ai eu besoin parce que Cégétel avait "confisqué" la ligne à son usage, ce qui empêchait les identifiants Wanadoo de fonctionner ). Free est plus performant (en performance pure, pas en hot-line évidemment) , mais 50 % plus cher finalement.
Moralité : il faut toujours bien se renseigner avant de souscrire à quelque chose de nouveau, le mieux étant souvent l'ennemi du bien  _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 6-Déc-04 23:12:27 Sujet du message: |
|
|
je les envoie en utilisant un compte laposte.net smtp et pop totalement indépendant du FAI ....  |
|
|
 |
didierr Membre
|
Posté le: 6-Déc-04 23:42:46 Sujet du message: suite |
|
|
moi aussi
en rtc
ou le pc de ma femme en client sur mon adsl mac dans ce cas je branche le cable, partage internet activé, et ça roule
pour moi ya pas de lien entre l'envoi de FSE et le reseau que l'on choisi, en tous cas aujourd'hui
didierr |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 7-Déc-04 08:57:41 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | je les envoie en utilisant un compte laposte.net smtp et pop totalement indépendant du FAI ....  |
J'ai essayé
J'ai eu en retour le message du smtp.laposte.net "votre message n'a pas pu être distribué. Utiliser le SMTP autorisé"
Cela à 8 reprises.
j'ai eu peur de perdre définitivement des lots, j'ai abandonné. _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 7-Déc-04 09:01:17 Sujet du message: |
|
|
Avez-vous essayé en activant Postfix sur vos Macs?  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

|
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 7-Déc-04 09:54:37 Sujet du message: |
|
|
Dickie a écrit: |
J'ai eu en retour le message du smtp.laposte.net "votre message n'a pas pu être distribué. Utiliser le SMTP autorisé"
Cela à 8 reprises.
j'ai eu peur de perdre définitivement des lots, j'ai abandonné. |
Est-ce que vous avez préalablement créé un compte laposte.net? Si ce n'est pas le cas, cela ne fonctionnera pas.
Dirindal _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |

|
Posté le: 7-Déc-04 13:39:48 Sujet du message: |
|
|
Dickie a écrit: | fredtravers a écrit: | je les envoie en utilisant un compte laposte.net smtp et pop totalement indépendant du FAI ....  |
J'ai essayé
Cela à 8 reprises.
j'ai eu peur de perdre définitivement des lots, j'ai abandonné. |
attendez, il faut imperativement ouvrir un compte gratuit à la poste !!! et suivre leurs recommandations ... lisez un peu, quand même ....
cela fonctionne
 |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

|
Posté le: 7-Déc-04 15:29:09 Sujet du message: |
|
|
dirindal a écrit: | Est-ce que vous avez préalablement créé un compte laposte.net? Si ce n'est pas le cas, cela ne fonctionnera pas.
|
fredtravers a écrit: | attendez, il faut imperativement ouvrir un compte gratuit à la poste !!! et suivre leurs recommandations ... lisez un peu, quand même ....
cela fonctionne
 |
Evidemment que j'ai un compte à la Poste
Mais l'envoi de FSE via le smtp LaPoste sur un compte ADSL Cégétel ne marche pas non plus même si l'envoi de courriels non sécurisés fonctionne parfaitement bien.
C'est pourquoi je recommande de ne pas prendre Cégétel si l'on a cet impératif de télétransmission. _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |

|
Posté le: 8-Déc-04 12:57:45 Sujet du message: |
|
|
Dickie a écrit: | ... Mais l'envoi de FSE via le smtp LaPoste sur un compte ADSL Cégétel ne marche pas non plus ... |
mais si, ça marche .... faites faire le POP de votre compte sesame Avant le SMTP , comme dit Anthony. D'ailleurs, dans le cahier des charges, c'est une obligation des programmes de gestion sesame vitale.
Maintenant, j'avoue que la plupart d'entre nous a conservé un abonnement < libre > à wanamou, qui fonctionne très bien en pop. sur un autre FAI, par contre le SMTP doit etre celui du FAI  |
|
|
 |
|