Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ADSL Cégétel et Sésam-Vitale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Déc-04 17:02:09    Sujet du message: ADSL Cégétel et Sésam-Vitale Répondre en citant

Attention aux médecins télétransmetteurs qui seraient attirés par les sirènes de Cégétel : leur plateforme ADSL n'est PAS compatible avec l'envoi des FSE, au moins sous Express Vitale de chez Prokov sous MacOS.

Les FSE restent "bloquées" au niveau du serveur SMTP. Cégétel nie le problème (quand toutefois vous arrivez à joindre un technicien qui sait ce qu'est un Mac, qui conçoit que le mail ne sert pas qu'à envoyer des petits mots aux copains et qui comprend le mot sécurisé), ou vous renvoie au RSS, ou insinue que vous ne savez pas brancher vos câbles…  D'autres confrères ont eu le problème (je l'ai appris depuis ), et n'ont pas non plus trouvé de solution.

Bilan des courses : j'avais dans le temps Wanadoo en RTC : pas de problème, mais pas performant.
Je suis passé il y a 15 mois à NeufOnline 128 : c'était pas mal, pas cher, mais encore bien lent.
Alléché par les tarifs de Cégétel, je souscris : pas moyen d'envoyer une seule FSE. heureusement j'avais gardé l'accès libre Wanadoo, ce qui permet une solution de secours en RTC
Je décide donc de revenir à NeufOnline : patatras, ma ligne n'est pas compatible avec l'ADSL (traduction : vous n'êtes pas en zone dégroupée au fond de votre trou, donc pas rentable et pas intéressant)
Je suis donc revenu à WanadooADSL, qui fait du 512 à 19,90 € par mois, c'est finalement le meilleur rapport qualité/prix en non dégroupé ( si on m'avait dit un jour que je dirais çà de Wanadoo) si on a la contrainte technique de le télétransmission. et en prime, pour une fois, j'ai eu droit à un interlocuteur Mac qui savait de quoi il parlait (j'en ai eu besoin parce que Cégétel avait "confisqué" la ligne à son usage, ce qui empêchait les identifiants Wanadoo de fonctionner ). Free est plus performant (en performance pure, pas en hot-line évidemment) , mais 50 % plus cher finalement.

Moralité : il faut toujours bien se renseigner avant de souscrire à quelque chose de nouveau, le mieux étant souvent l'ennemi du bien
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 6-Déc-04 23:12:27    Sujet du message: Répondre en citant

je les envoie en utilisant un compte laposte.net smtp et pop totalement indépendant du FAI ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
didierr
Membre

MessagePosté le: 6-Déc-04 23:42:46    Sujet du message: suite Répondre en citant

moi aussi

en rtc

ou le pc de ma femme en client sur mon adsl mac dans ce cas je branche le cable, partage internet activé, et ça roule

pour moi ya pas de lien entre l'envoi de FSE et le reseau que l'on choisi, en tous cas aujourd'hui

didierr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Déc-04 08:57:41    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
je les envoie en utilisant un compte laposte.net smtp et pop totalement indépendant du FAI ....

J'ai essayé

J'ai eu en retour le message du smtp.laposte.net "votre message n'a pas pu être distribué. Utiliser le SMTP autorisé"

Cela à 8 reprises.

j'ai eu peur de perdre définitivement des lots, j'ai abandonné.
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Déc-04 09:01:17    Sujet du message: Répondre en citant

Avez-vous essayé en activant Postfix sur vos Macs?
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Déc-04 09:34:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis toujours en OS 9.2.2 au cabinet
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 7-Déc-04 09:54:37    Sujet du message: Répondre en citant

Dickie a écrit:

J'ai eu en retour le message du smtp.laposte.net "votre message n'a pas pu être distribué. Utiliser le SMTP autorisé"

Cela à 8 reprises.

Est-ce que vous avez préalablement créé un compte laposte.net? Si ce n'est pas le cas, cela ne fonctionnera pas.

Dirindal

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 7-Déc-04 13:39:48    Sujet du message: Répondre en citant

Dickie a écrit:
fredtravers a écrit:

J'ai essayé

Cela à 8 reprises.

attendez, il faut imperativement ouvrir un compte gratuit à la poste !!! et suivre leurs recommandations ... lisez un peu, quand même ....
cela fonctionne
Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Déc-04 15:29:09    Sujet du message: Répondre en citant

dirindal a écrit:
Est-ce que vous avez préalablement créé un compte laposte.net? Si ce n'est pas le cas, cela ne fonctionnera pas.

fredtravers a écrit:
attendez, il faut imperativement ouvrir un compte gratuit à la poste !!! et suivre leurs recommandations ... lisez un peu, quand même ....
cela fonctionne

Evidemment que j'ai un compte à la Poste

Mais l'envoi de FSE via le smtp LaPoste sur un compte ADSL Cégétel ne marche pas non plus même si l'envoi de courriels non sécurisés fonctionne parfaitement bien.

C'est pourquoi je recommande de ne pas prendre Cégétel si l'on a cet impératif de télétransmission.
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 8-Déc-04 12:50:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la poste il faut ouvrir un compte, et utiliser l'authentification lors de l'envoi de messages. Ce n'est pas du POP before SMTP.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 8-Déc-04 12:57:45    Sujet du message: Répondre en citant

Dickie a écrit:
... Mais l'envoi de FSE via le smtp LaPoste sur un compte ADSL Cégétel ne marche pas non plus ...

mais si, ça marche .... faites faire le POP de votre compte sesame Avant le SMTP , comme dit Anthony. D'ailleurs, dans le cahier des charges, c'est une obligation des programmes de gestion sesame vitale.
Maintenant, j'avoue que la plupart d'entre nous a conservé un abonnement < libre > à wanamou, qui fonctionne très bien en pop. sur un autre FAI, par contre le SMTP doit etre celui du FAI
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: