Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Louta Connaisseur
|
Posté le: 7-Déc-04 20:12:57 Sujet du message: prob d'extinction intempestive |
|
|
haaa... c'est comme Felix Potin ici... on y revient !!
bonjour à ceux que j'ai deja eu l'occasion de rencontrer, voilà ce qui m'amene :
1/ mon IMAC s'eteint, sans raison ! ça lui prends de temps en temps, il s'eteint tout seul, et refuse même de redemarrer si je ne fais pas "debranche/rebranche la prise d'alimentation" ! En plus, quand il se rallume enfin, l'heure et la date sont à reparametrer !
idem parfois, quand je lui demande de redemarrer.
Que ce passe-t-il donc-t-il ?
(evidemment, j'ai deja verifié que la fonction "extinction automatique" etait bien sur "jamais", reconstruit la PRAM et passé un coup de Drive 10... i'm not the truffe you believe ! )
2/ mon IMAC, toujours le meme, ne voit plus mon Ipod (hé oui, i'm a IPOD bitch !!). j'ai bien fait la mise à jour toute recente, mais toujours rien. quelqu'un a-t-il un conseil à me donner ?
voilà, merci d'avance et un "special PS" pour Bernard Rey & Fredtravers qui m'ont aidé dernièrement. Mais, pour tout vous dire, je ne suis arrivée à rien avec l'ecran vga et le mac va partir chez apple... c'est plus sûr ! _________________ IMac G5 Blanc - 20" - OSX 10.5
IMac G5 Blanc/Isight - 20" - OSX 10.5
Macbook - 13" OSX 10.5
FreeBox V5 |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 7-Déc-04 20:57:23 Sujet du message: |
|
|
Commence par changer la pile au lithium, elle a rendu l'âme! (perte de la date et de l'heure après déconnexion du secteur). Tout ira beaucoup mieux après! |
|
|
|
Kyrill Membre hyperactif
|
Posté le: 7-Déc-04 22:04:54 Sujet du message: |
|
|
J'ai à peu près le même problème avec un Macintosh IIsi.
Je vais en faire un topic, on manque de vielleries sur MacADSL ! _________________ Le plus jeune des vieux cons !!
-----------------------------------------------------------
iMac G3 350Mhz Myrtille panthérisé OS X.3.9 et Classicifié OS 9.2.2
Power Macintosh 7100/66 sous Mac OS 8
|
|
|
|
predator Membre hyperactif
Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
Posté le: 7-Déc-04 22:10:15 Sujet du message: |
|
|
ça sent la moquerie tous ça _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
|
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 7-Déc-04 23:10:18 Sujet du message: |
|
|
Comment dois-je prendre ça Kyrill, au bon mot ou à la lettre? |
|
|
|
Louta Connaisseur
|
Posté le: 7-Déc-04 23:52:23 Sujet du message: |
|
|
bon bon... et elle est où cette f... pile ?? _________________ IMac G5 Blanc - 20" - OSX 10.5
Macbook - 13" OSX 10.5
FreeBox V5 |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 8-Déc-04 07:57:40 Sujet du message: |
|
|
un peu chiante d'accès il faut bien l'avouer, il faut ouvrir la coque arrière. De mémoire, poser l'iMac à l'envers (je faisais tout ça par terre sur une couverture moi), retirer les deux petits capots, virer les barettes de RAM et la carte Airport si il y en a une, retirer les 2 vis. Poser l'écran au sol, tirer la coque vers soi. ça fait un bruit qui fait qu'on révise toutes ses prières en un instant, c'est normal. Maintenant, après avoir remis l'imac "sur le dos", retirer les (4 ou 6 je sais plus) vis de la grille de protection. (un tournevis fin et assez long est recommandé, il y en a une mal placée qui s'obstine à vouloir tenter de tomber plus bas... ). Une fois ces opérations effectuées, ma chère Louta, salue bien ta carte mère, elle s'étale devant toi, et juste là : la jolie pile en question.
Une fois changée, tu refais tout dans le sens inverse (fais gaffe à cette fichue vis de mes deux (en fait, un tournevis aimanté et télescopique et venu me porter assistance à la longue, non mais).
Bien sûr, faut faire super gaffe, pas oublier de remettre Airport et Ram, remettre tout bien comme il faut.
Naturellement, toutes ces opérations s'effectuent avec la prise secteur débranchée.
jathénaïs, décline toute responsabilité mais elle l'a fait si souvent... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Tonton Jean Membre hyperactif
|
Posté le: 8-Déc-04 10:25:07 Sujet du message: |
|
|
pas forcément besoin de tout ouvrir:
"Pas besoin de le démonter pour changer la pile. Elle est accesible par l'ouverture arrière, là où il y a aussi les slots pour la RAM. Par contre ce n'est pas pratique, il faut avoir des doigts très long, où il faut s'aider avec une petite pince." (MacBidouille)
C'est en fait assez facile avec une longue pince à becs courbes, genre
pinces à compresses chirurgie... _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 8-Déc-04 15:11:48 Sujet du message: |
|
|
Tout dépend du modèle de l'iMac... Il y en avait un dont la pile était peu accessible
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 8-Déc-04 18:04:29 Sujet du message: |
|
|
DV 500 graphite, transpareeeeent mais pas facile d'accès
J'ai renoncé
Je ne le débranche plus ... |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 8-Déc-04 19:02:33 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | DV 500 graphite | tu veux que je vienne te la changer fred ? je suis passée docteur ès démontage de DV, et en plus tu connais mon terrain d'entrainement
jathénaïs, 3 iMac en pièces détachées pour s'entrainer _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 8-Déc-04 20:21:02 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | fredtravers a écrit: | DV 500 graphite | tu veux que je vienne te la changer fred ? je suis passée docteur ès démontage de DV, et en plus tu connais mon terrain d'entrainement
jathénaïs, 3 iMac en pièces détachées pour s'entrainer |
sais pas, faut voir avec cathy, c'est le sien ... au cabinet médical ... |
|
|
|
Louta Connaisseur
|
Posté le: 9-Déc-04 23:04:19 Sujet du message: |
|
|
YOUPI ... J'Y AI ARRIVÉ !!!
trooop forte la meuf !!!
et grâce à qui ?... grâce aux previeux conseils de Melle jathenais (... de la famille Pludebout-Jméassi !)... 1000 mercis !
haaa... prenez-en de la graine messieurs !! Je ne voudrais pas avoir l'air de cracher dans la soupe, mais avez vous remarqué comme ça explique bien une femme ?!... comme tout est limpide... et si facile à réaliser !!
Bon je le reconnais, je me suis également un peu aidée de cette adresse... http://www.sterpin.net/imacslotin.htm ... à garder !
Quoi qu'il en soit... j'ai réussi à changer ma pile, comme une grande !!!... (demain, je m'attaque à mon pace-maker !) Un grand merci à tous ... pour votre grande solidarité face à l'ennemi numérique et à bientôt, pour de nouvelles misères ! _________________ IMac G5 Blanc - 20" - OSX 10.5
Macbook - 13" OSX 10.5
FreeBox V5 |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 9-Déc-04 23:28:19 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: |
sais pas, faut voir avec cathy, c'est le sien ... au cabinet médical ... | je crois me souvenir que nous avions autrefois évoqué la possibilité de te coller à l'école de cuisine pendant qu'on faisait un ti tour au centre de remise en forme elle et moi, ça pourrait être l'occase, on en profite pour opérer à l'apéro
pour louta, ravie de t'avoir rendu service. pas idéal d'expliquer sans images, j'ai bien des photos du pas à pas, mais sur papier malheureusement. mais bon, en fait, c'est facile, le tout étant de se lancer
jathénaïs, va p'tet essayer de remonter l'imac (en pièces détachées total) pour s'occuper ce week end, tiens, pour rire, et de mémoire _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 10-Déc-04 01:11:02 Sujet du message: |
|
|
Quand j'étais jeune, les garçons démontaient des FAMAS* les yeux bandés. Maintenant, les filles remontent des MAC** de mémoire. Plus ça change, plus c'est pareil.
gaspou, crypto-féministe
* Fusils d'Assaut de la Manufacture d'Armes de Saint-étienne (allez les verts)
** Manufacture d'Armes de Chatellerault, évidemment _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|