Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

connection via telephone portable/imac g3 600

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jujudesignes
Membre

MessagePosté le: 8-Déc-04 14:32:31    Sujet du message: connection via telephone portable/imac g3 600 Répondre en citant

est il possible d effectuer une connection sur un imac g3 600 mghz via mon telephone portable ,je demande ca car j ai vu sur le site orange un carte pcmcia pour pc portable,et je me demandais si je pouvais relever mes mails et me connecter en utilisant mon tel mobile
ou bien y a t il une autre solution envisageable sachant que je n aurais pas de prise de telephone
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Déc-04 14:55:40    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait préciser aussi le modèle de téléphone portable.

Il faut savoir en tout cas que ça va ramer très fortement. Les téléphones portables ont en général des modems à 9600bps, soit un débit très inférieur à celui d'une connexion RTC (64000bps) et encore pire qu'une connexion ADSL (512000bps au minimum).

Pour relever ses mails (sans images ou fioritures) c'est jouable, mais pour surfer, c'est parfaitement inexploitable.
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 8-Déc-04 17:59:03    Sujet du message: Re: connection via telephone portable/imac g3 600 Répondre en citant

jujudesignes a écrit:
est il possible d effectuer une connection sur un imac g3 600 mghz via mon telephone portable ,je demande ca car j ai vu sur le site orange un carte pcmcia pour pc portable,et je me demandais si je pouvais relever mes mails et me connecter en utilisant mon tel mobile
ou bien y a t il une autre solution envisageable sachant que je n aurais pas de prise de telephone

Il faut un abonnement spécial .. très très très cher .... Sinon, il y a une astuce gratuite = si votre mobile est < wap > , vous pouvez faire ce que je fais = ouverture d'un mail orange , envoi du mèl par un tiers, vous recevez le DEBUT du sujet du mail, un peu comme un SMS un peu court ,et grace à votre telephone portable, le corps du texte du mail est consultable via le wap
Cela fonctionne très bien
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 8-Déc-04 21:15:31    Sujet du message: Re: connection via telephone portable/imac g3 600 Répondre en citant

fredtravers a écrit:
Il faut un abonnement spécial .. très très très cher .... Sinon, il y a une astuce gratuite = si votre mobile est < wap > , vous pouvez faire ce que je fais = ouverture d'un mail orange , envoi du mèl par un tiers, vous recevez le DEBUT du sujet du mail, un peu comme un SMS un peu court ,et grace à votre telephone portable, le corps du texte du mail est consultable via le wap
Cela fonctionne très bien

Ca marche aussi pour les comptes non orange (laposte.net et free.fr dans mon cas). On reçoit à heure fixe un sms indiquant combien de messages reçus sur chaque compte et on peut les consulter par le wap.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 8-Déc-04 21:57:56    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais sur orange, avec orange, les sms sont totalement gratuits
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 8-Déc-04 22:04:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, dans mon cas aussi, je paye pas de surplus. J'ai entré les paramètres de mes boites à mail sur le site d'Orange et je reçois un sms m'indiquant le nombre de mails reçus.
jujudesignes
Membre

MessagePosté le: 8-Déc-04 22:50:28    Sujet du message: Répondre en citant

donc a priori il vaut mieux laisser tomber l idée de connecter mon mac via le mobile ,alors l oublis ca
pour l histoire de relever les mails via le portable ,je vais jeter un oeil sur le portail ornage pour etudier le probleme de plus pres
merci tous pour vos onfos et passer de bonnes fetes de fin d année
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: