Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jujudesignes Membre
|
Posté le: 8-Déc-04 14:32:31 Sujet du message: connection via telephone portable/imac g3 600 |
|
|
est il possible d effectuer une connection sur un imac g3 600 mghz via mon telephone portable ,je demande ca car j ai vu sur le site orange un carte pcmcia pour pc portable,et je me demandais si je pouvais relever mes mails et me connecter en utilisant mon tel mobile
ou bien y a t il une autre solution envisageable sachant que je n aurais pas de prise de telephone |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 8-Déc-04 14:55:40 Sujet du message: |
|
|
Il faudrait préciser aussi le modèle de téléphone portable.
Il faut savoir en tout cas que ça va ramer très fortement. Les téléphones portables ont en général des modems à 9600bps, soit un débit très inférieur à celui d'une connexion RTC (64000bps) et encore pire qu'une connexion ADSL (512000bps au minimum).
Pour relever ses mails (sans images ou fioritures) c'est jouable, mais pour surfer, c'est parfaitement inexploitable. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 8-Déc-04 17:59:03 Sujet du message: Re: connection via telephone portable/imac g3 600 |
|
|
jujudesignes a écrit: | est il possible d effectuer une connection sur un imac g3 600 mghz via mon telephone portable ,je demande ca car j ai vu sur le site orange un carte pcmcia pour pc portable,et je me demandais si je pouvais relever mes mails et me connecter en utilisant mon tel mobile
ou bien y a t il une autre solution envisageable sachant que je n aurais pas de prise de telephone |
Il faut un abonnement spécial .. très très très cher .... Sinon, il y a une astuce gratuite = si votre mobile est < wap > , vous pouvez faire ce que je fais = ouverture d'un mail orange , envoi du mèl par un tiers, vous recevez le DEBUT du sujet du mail, un peu comme un SMS un peu court ,et grace à votre telephone portable, le corps du texte du mail est consultable via le wap
Cela fonctionne très bien |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 8-Déc-04 21:15:31 Sujet du message: Re: connection via telephone portable/imac g3 600 |
|
|
fredtravers a écrit: | Il faut un abonnement spécial .. très très très cher .... Sinon, il y a une astuce gratuite = si votre mobile est < wap > , vous pouvez faire ce que je fais = ouverture d'un mail orange , envoi du mèl par un tiers, vous recevez le DEBUT du sujet du mail, un peu comme un SMS un peu court ,et grace à votre telephone portable, le corps du texte du mail est consultable via le wap
Cela fonctionne très bien |
Ca marche aussi pour les comptes non orange (laposte.net et free.fr dans mon cas). On reçoit à heure fixe un sms indiquant combien de messages reçus sur chaque compte et on peut les consulter par le wap. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 8-Déc-04 21:57:56 Sujet du message: |
|
|
oui mais sur orange, avec orange, les sms sont totalement gratuits |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 8-Déc-04 22:04:26 Sujet du message: |
|
|
Oui, dans mon cas aussi, je paye pas de surplus. J'ai entré les paramètres de mes boites à mail sur le site d'Orange et je reçois un sms m'indiquant le nombre de mails reçus. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
jujudesignes Membre
|
Posté le: 8-Déc-04 22:50:28 Sujet du message: |
|
|
donc a priori il vaut mieux laisser tomber l idée de connecter mon mac via le mobile ,alors l oublis ca
pour l histoire de relever les mails via le portable ,je vais jeter un oeil sur le portail ornage pour etudier le probleme de plus pres
merci tous pour vos onfos et passer de bonnes fetes de fin d année |
|
|
|
|