Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ptijulius Membre
|
Posté le: 18-Déc-04 17:14:50 Sujet du message: etre invisible sur le net ! |
|
|
bjr;
voila je me demandé comment faire pour etre le plus discret possible sur le net.
voir etre invisible car cela commence a etre genant d etre reperé et harcelé de spam et autre pop-up
merci d avance si qqun possede une solution
j utilise la freebox V4 sous ox10.3.7 |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 18-Déc-04 17:45:00 Sujet du message: |
|
|
quel buttineur ?
IE > enlevez vos identifiants
Dernière édition par fredtravers le 19-Déc-04 09:02:50; édité 1 fois |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 18-Déc-04 21:22:55 Sujet du message: |
|
|
Pour éviter les pop-up, Safari intègre une fonction anti pop-up, cf. menu safari
Pour le spam, personnellement, j'utilise une adresse mail privée que je diffuse de façon restreinte configurée dans Mail et une adresse "poubelle" que j'utilise qd un site web me demande une adresse mail.
Pour les spam atteignant ma BAL principale, je m'en remets au filtre anti spam de l'application Mail.
Sinon, il existe des logiciel anti spam _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
TG Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 18-Déc-04 21:50:34 Sujet du message: |
|
|
Pour les Freenautes, il est possible, en se rendant à http://mfilter.free.fr/, de déclarer des filtres (les autres providers ont peut-être un service équivalent).
Personnellement, j'utilise une méthode assez bourrin mais redoutable d'efficacité basée sur deux règles :
- la première accepte les mails dont l'objet contient ZIWI
- la seconde refuse les mails avec un avertissement disant que l'objet doit contenir ZIWI
Seuls les zumains savent réagir. Les robots spammeurs sont bien zattrapés.
En fait, avant ces deux règles, j'en ai d'autres qui acceptent les mails des gens avec qui je communique beaucoup pour leur éviter d'avoir à faire attention à choisir un objet qui contienne ZIWI.
Avantage sur le filtre antispam de Mail : les horreurs sont rejetées à la source, sans taper dans ma bande passante.
De temps en temps, je change ZIWI par KOXO ou par YAQA quand je vois que des spammeurs zumains arrivent à me joindre. Ce qui n'est arrivé qu'une fois. |
|
|
|
ptijulius Membre
|
Posté le: 19-Déc-04 12:41:22 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos reponse et conseil mais malgres
mais differente addresse mail j ai des mail indesirable
en effet je butine bcp trop je crois c pourquoi je cherche a etre difficile a reperer .
si tu peux develloper ton idée sur mes identifiant .
je regarde le liens pour les freenautes
je n etais pas au courant du liens
merci bcp |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 19-Déc-04 12:55:48 Sujet du message: |
|
|
le probleme des filtres en amont, c'est qu'ils sont débiles
une de mes amies ayant des propositions de spam etc ... elle a dû bloquer tout mail contenant < hello > ou < docteur , dr etc > bref , tout mail médical est refusé en amont ...
et là, la destruction est quasi immédiate ...
bravo ........
pourquoi ne pas filtrer sur mail ?
ceci dit, le mail qui reçoit le plus de spam, c'est ..... frederictravers@mac.com ... j'ai dû le fermer .... pfff |
|
|
|
ptijulius Membre
|
Posté le: 19-Déc-04 13:15:59 Sujet du message: |
|
|
oui en effet g du changer de mail aussi regulierement
mais c pas encore le plus genant car comme bcp g plusieur adrresse mail
pour divers utilisation .
mais je tourne autour du pot .
il s agit de ce cacher vis a vis me mon FAI car meme en enlevant mes identifiant ou en chanchant l IP je ne pense plus pouvoir me connecter!! |
|
|
|
Laronche1 Membre habitué
Inscrit le: 04 Nov 2003 Messages: 46 Localisation: Free dégroupé PLA 13
|
Posté le: 19-Déc-04 17:34:52 Sujet du message: |
|
|
Pour mes mails "privés" j'utilise Entourage (pas taper) et j'ai un mail "public", (celui dont je me sert ici) qui est géré par Mail dont le filtre antispam est globalement efficace
Environ 80 spams / jour filtrés : c'est sûr que si j'étais encore en 56 K, cela serait insupportable, mais si j'étais en 56K je serais pas sur Mac ADSL (humour drôle)
Bonjour chez vous |
|
|
|
TG Membre hyperactif
|
Posté le: 19-Déc-04 21:59:41 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | le probleme des filtres en amont, c'est qu'ils sont débiles | Je trouve les miens pas mal. |
|
|
|
charlybaby2000 Connaisseur
|
Posté le: 12-Aoû-06 15:28:17 Sujet du message: |
|
|
TG a écrit: | Pour les Freenautes, il est possible, en se rendant à http://mfilter.free.fr/, de déclarer des filtres (les autres providers ont peut-être un service équivalent).
Personnellement, j'utilise une méthode assez bourrin mais redoutable d'efficacité basée sur deux règles :
- la première accepte les mails dont l'objet contient ZIWI
- la seconde refuse les mails avec un avertissement disant que l'objet doit contenir ZIWI
Seuls les zumains savent réagir. Les robots spammeurs sont bien zattrapés.
En fait, avant ces deux règles, j'en ai d'autres qui acceptent les mails des gens avec qui je communique beaucoup pour leur éviter d'avoir à faire attention à choisir un objet qui contienne ZIWI.
Avantage sur le filtre antispam de Mail : les horreurs sont rejetées à la source, sans taper dans ma bande passante.
De temps en temps, je change ZIWI par KOXO ou par YAQA quand je vois que des spammeurs zumains arrivent à me joindre. Ce qui n'est arrivé qu'une fois. |
Une petite remonté de deux ans pour dire que free ne propose même pas de filtrer selon le carnet d'adresse.
Alors sinon quoi: il faut envoyer un mail groupé demandant à tout le monde d'ajouter un mot de code dans l'en tête pour que le mail arrive et configurer ses filtres, ou bien ? _________________ AluB 15" Tiger 10.4.6 - PB 733 TFT 17" Panther 10.3.9 - Freebox v4 wifi |
|
|
|
TG Membre hyperactif
|
Posté le: 13-Aoû-06 03:08:05 Sujet du message: |
|
|
Le filtrage étant assuré dans ce cas dès le serveur (c'est à dire AVANT que ton Mac n'y accède), le carnet d'adresse ne peut effectivement pas être pris en compte.
Notons aussi http://mfilter1-a.free.fr/antispam/ qui est une excroissance du lien précédent permettant la mise en place de règle antispam sur scoring (chaque anomalie du message fait monter le score et passé un certain niveau, le message est rejeté). La règle de base peut être modifiée en intensité (score déclencheur) et en réponse (rejet simple, rejet avec signal à l'émetteur, déplacement dans un dossier IMAP...) et complétée par d'autres règles.
Une petite astuce pour tout le monde : dans les préférences de Mail, désactivez le chargement des images (section Présentation, option Afficher les images distantes dans les messages HTML). Les images distantes sont des images stockées sur un serveurs Web. Les charger c'est indiquer qu'on a bien lu le message, donc que l'adresse est valide.
Dans le même ordre d'idée, ne jamais cliquer sur un lien présent dans un message indésirable. |
|
|
|
|