Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

etre invisible sur le net !

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ptijulius
Membre

MessagePosté le: 18-Déc-04 17:14:50    Sujet du message: etre invisible sur le net ! Répondre en citant

bjr;

voila je me demandé comment faire pour etre le plus discret possible sur le net.
voir etre invisible car cela commence a etre genant d etre reperé et harcelé de spam et autre pop-up
merci d avance si qqun possede une solution

j utilise la freebox V4 sous ox10.3.7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 18-Déc-04 17:45:00    Sujet du message: Répondre en citant

quel buttineur ?
IE > enlevez vos identifiants

Dernière édition par fredtravers le 19-Déc-04 09:02:50; édité 1 fois
xanork
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Déc-04 21:22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour éviter les pop-up, Safari intègre une fonction anti pop-up, cf. menu safari

Pour le spam, personnellement, j'utilise une adresse mail privée que je diffuse de façon restreinte configurée dans Mail et une adresse "poubelle" que j'utilise qd un site web me demande une adresse mail.
Pour les spam atteignant ma BAL principale, je m'en remets au filtre anti spam de l'application Mail.

Sinon, il existe des logiciel anti spam
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Déc-04 21:50:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les Freenautes, il est possible, en se rendant à http://mfilter.free.fr/, de déclarer des filtres (les autres providers ont peut-être un service équivalent).

Personnellement, j'utilise une méthode assez bourrin mais redoutable d'efficacité basée sur deux règles :

- la première accepte les mails dont l'objet contient ZIWI
- la seconde refuse les mails avec un avertissement disant que l'objet doit contenir ZIWI

Seuls les zumains savent réagir. Les robots spammeurs sont bien zattrapés.
En fait, avant ces deux règles, j'en ai d'autres qui acceptent les mails des gens avec qui je communique beaucoup pour leur éviter d'avoir à faire attention à choisir un objet qui contienne ZIWI.

Avantage sur le filtre antispam de Mail : les horreurs sont rejetées à la source, sans taper dans ma bande passante.

De temps en temps, je change ZIWI par KOXO ou par YAQA quand je vois que des spammeurs zumains arrivent à me joindre. Ce qui n'est arrivé qu'une fois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ptijulius
Membre

MessagePosté le: 19-Déc-04 12:41:22    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos reponse et conseil mais malgres
mais differente addresse mail j ai des mail indesirable

en effet je butine bcp trop je crois c pourquoi je cherche a etre difficile a reperer .
si tu peux develloper ton idée sur mes identifiant .

je regarde le liens pour les freenautes
je n etais pas au courant du liens

merci bcp
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 19-Déc-04 12:55:48    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme des filtres en amont, c'est qu'ils sont débiles
une de mes amies ayant des propositions de spam etc ... elle a dû bloquer tout mail contenant < hello > ou < docteur , dr etc > bref , tout mail médical est refusé en amont ...
et là, la destruction est quasi immédiate ...
bravo ........
pourquoi ne pas filtrer sur mail ?
ceci dit, le mail qui reçoit le plus de spam, c'est ..... frederictravers@mac.com ... j'ai dû le fermer .... pfff
ptijulius
Membre

MessagePosté le: 19-Déc-04 13:15:59    Sujet du message: Répondre en citant

oui en effet g du changer de mail aussi regulierement

mais c pas encore le plus genant car comme bcp g plusieur adrresse mail
pour divers utilisation .
mais je tourne autour du pot .
il s agit de ce cacher vis a vis me mon FAI car meme en enlevant mes identifiant ou en chanchant l IP je ne pense plus pouvoir me connecter!!
Laronche1
Membre habitué

MessagePosté le: 19-Déc-04 17:34:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mes mails "privés" j'utilise Entourage (pas taper) et j'ai un mail "public", (celui dont je me sert ici) qui est géré par Mail dont le filtre antispam est globalement efficace

Environ 80 spams / jour filtrés : c'est sûr que si j'étais encore en 56 K, cela serait insupportable, mais si j'étais en 56K je serais pas sur Mac ADSL (humour drôle)

Bonjour chez vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 19-Déc-04 21:59:41    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
le probleme des filtres en amont, c'est qu'ils sont débiles
Je trouve les miens pas mal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
charlybaby2000
Connaisseur

MessagePosté le: 12-Aoû-06 15:28:17    Sujet du message: Répondre en citant

TG a écrit:
Pour les Freenautes, il est possible, en se rendant à http://mfilter.free.fr/, de déclarer des filtres (les autres providers ont peut-être un service équivalent).

Personnellement, j'utilise une méthode assez bourrin mais redoutable d'efficacité basée sur deux règles :

- la première accepte les mails dont l'objet contient ZIWI
- la seconde refuse les mails avec un avertissement disant que l'objet doit contenir ZIWI

Seuls les zumains savent réagir. Les robots spammeurs sont bien zattrapés.
En fait, avant ces deux règles, j'en ai d'autres qui acceptent les mails des gens avec qui je communique beaucoup pour leur éviter d'avoir à faire attention à choisir un objet qui contienne ZIWI.

Avantage sur le filtre antispam de Mail : les horreurs sont rejetées à la source, sans taper dans ma bande passante.

De temps en temps, je change ZIWI par KOXO ou par YAQA quand je vois que des spammeurs zumains arrivent à me joindre. Ce qui n'est arrivé qu'une fois.

Une petite remonté de deux ans pour dire que free ne propose même pas de filtrer selon le carnet d'adresse.

Alors sinon quoi: il faut envoyer un mail groupé demandant à tout le monde d'ajouter un mot de code dans l'en tête pour que le mail arrive et configurer ses filtres, ou bien ?
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Aoû-06 03:08:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le filtrage étant assuré dans ce cas dès le serveur (c'est à dire AVANT que ton Mac n'y accède), le carnet d'adresse ne peut effectivement pas être pris en compte.

Notons aussi http://mfilter1-a.free.fr/antispam/ qui est une excroissance du lien précédent permettant la mise en place de règle antispam sur scoring (chaque anomalie du message fait monter le score et passé un certain niveau, le message est rejeté). La règle de base peut être modifiée en intensité (score déclencheur) et en réponse (rejet simple, rejet avec signal à l'émetteur, déplacement dans un dossier IMAP...) et complétée par d'autres règles.

Une petite astuce pour tout le monde : dans les préférences de Mail, désactivez le chargement des images (section Présentation, option Afficher les images distantes dans les messages HTML). Les images distantes sont des images stockées sur un serveurs Web. Les charger c'est indiquer qu'on a bien lu le message, donc que l'adresse est valide.
Dans le même ordre d'idée, ne jamais cliquer sur un lien présent dans un message indésirable.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: