Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gjouvenat Membre
|
Posté le: 2-Fév-02 13:23:21 Sujet du message: Ras le bol |
|
|
Bonjour,
voila, j'en ai ras le bol... ca fait 2 ans que j'attend l'ADSL et toujours rien :evil:
Je comment vraiment à peter un plombs.....
que peut on faire pour que les choses avance chez France Telecom ????
Merci.
Greg |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 3-Fév-02 20:58:02 Sujet du message: |
|
|
Tu te trouves où ????
Sinon le déploiement est bien réel et avance plus vite que prévu. Si tu habite en rase campagne à mille lieu de tout agglomération importante, c'est rapé. Il existe un seuil minimal d'habitants pour que l'ADSL (équipement fort couteux) soit mis en place.
A+ |
|
|
|
gjouvenat Membre
|
Posté le: 3-Fév-02 21:43:35 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | Il existe un seuil minimal d'habitants pour que l'ADSL (équipement fort couteux) soit mis en place.
A+
|
Quel est ce seuil minimal ???
Sinon j'habite en haute savoie... juste à cote d'annemasse... c'est pas un trou pourtant mais... tjr rien !!!! |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 3-Fév-02 23:08:59 Sujet du message: |
|
|
Je ne le connais pas. Je sais qu'il existe. Il y a plusieurs facteurs qui entrent en jeu. Nbre d'habitants. Nbre d'ordinateurs théoriques par foyer. Population jeune ou vieille...
En fait l'équipement coutant fort cher, FT et les autres opérateurs ne vont pas investir 100 000 Euros (je ne connais pas les couts) si cela va rapporter 1000 par an. L'ADSL n'entre pas dans la catégorie "mission de service public". Et si FT n'y va pas, les autres n'iront pas (ils sont pas fous).
Je comprends que tu sois furieux de ne pas être élligible pour le moment. Par contre tu peux aller voir si sur le site de Netissimo ta ville est concernée dans un avenir plus ou moins proche. Il existe également des solutions alternatives comme le cable (ta ville l'est peut-être) ou prochainement (sic) la boucle locale radio...
A+ |
|
|
|
remi Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 284 Localisation: Mauleon en pays basque bearnais les bain
|
Posté le: 4-Fév-02 20:18:31 Sujet du message: |
|
|
le site de netissimo (si tu ne le connais pas encore):
http://www.netissimo.tm.fr/
Sinon, pour connaitre un chti poil la region d'annemasse, il me semble qd meme que tu devrais finir par l'avoir vu qu'il y a qd meme du monde.
autre chose, je viens d'aller sur le site de netissimo et il est dispo a annemasse.
Donc es-tu loin d'annemasse, dans quel(le) village (ville) ?
On pourra peut -etre se faire une meilleure idée .
Bonne chance,
|
|
|
|
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 4-Fév-02 22:33:24 Sujet du message: |
|
|
Il ne faut pas non plus toujours se fier à ce que répond l'agence locale. Exemple (certifié exact, j'étais là). J'ai un associé à Triel-sur-Seine ( 78 ). Il voulait passer comme moi de Numéris à l'ADSL. Quand il s'informait de l'ADSL à son agence FT, on lui répondait que ce n'était pas pour demain… Un jour on a eu des doutes et on a téléchargé la carte netissimo : eh bien l'ADSL était ouvert à Triel depuis plus d'un mois ! Visite à l'agence le lendemain et là : « Euh, ben oui… » Il a eu l'ADSL dans les 4 jours suivants (car les ex-Numéris sont plus ou moins prioritaires étant donné qu'on leur enlève leur ligne numérique pour mettre une analogique et qu'ils ne peuvent plus utiliser leur modem). |
|
|
|
remi Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 284 Localisation: Mauleon en pays basque bearnais les bain
|
Posté le: 4-Fév-02 22:40:28 Sujet du message: |
|
|
pour completer ce que dit mam michelle, ma copine a voulu l'adsl. son agence lui repond que l'afaiblissemnt est trop important et qu'elle n'est donc pas couverte, mais une autre agence de sa region lui repond que sisi, cela ne doit pas poser de pbs.
Moralité, elle s'abonne et elle souffre pendant 3 mois parce qu'effectivement, ca ne marchait pas. Mais au bout du compte, ayant deja vendu leur produit, ils ont finit par reussir a le faire marcher moyennant des interventions consequentes sur sa ligne telephonique.
ne perdez pas l'espoir ! |
|
|
|
gjouvenat Membre
|
Posté le: 15-Fév-02 14:17:08 Sujet du message: |
|
|
Bonne nouvelle !!! et étonnante !!!
france telecom ne vas pas changer ma central !!! :cry:
Mais et oui mais !!! 9online vas passer chez moi en ce des debut mars !!!! c'est trop beau !! :) 8) |
|
|
|
|