Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Boris Taieb Membre
|
Posté le: 17-Jan-05 00:25:53 Sujet du message: connexions mystérieuses sur free |
|
|
Bonsoir,
Je suis un nouvel abonné free haut débit, je possède une freebox en dégroupage total et voici ma configuration mac : G5 bi 2.5 Ghz, 1G de Ram.
Je n'ai eu aucun problème de connexion internet jusqu'à maintenant c'est-à-dire pendant environ une semaine. Mais j'ai récemment constaté que certaines pages mettent un temps fou à s'ouvrir, plus de 10 secondes pour les plus longues, et ce alors qu'elles s'ouvraient très rapidement il y a peu. Par ailleurs par rapport à un ami doté d'une livebox à 1024 je ne constate pas de différences de rapidité alors que je suis supposé obtenir des débits d'au moins 6mo.
J'aimerais pouvoir tester ma ligne de manière fiable, comment faire ?
Merci de votre aide.
PS : Je suis connecté en ethernet. |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 17-Jan-05 00:34:21 Sujet du message: |
|
|
Tu peux tester ton débit ici par exemple ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
pezzo Nouveau membre
|
Posté le: 18-Jan-05 01:37:38 Sujet du message: |
|
|
salut,
vous pouvez également aller sur le site de 60 millions de consommateurs où il y a un bon test speed.
pour votre problème, je rencontre actuellement une chose similaire. je devrait normalement bénéficier d'un débit à 5 méga pour un debit controlé à 1,2 méga.
Free me dit ignorer ce problème et que les difficultés proviennent de mon installation perso.
je suis dans un profond désaroi...
bon courage tout de même |
|
|
|
Boris Taieb Membre
|
Posté le: 18-Jan-05 02:40:59 Sujet du message: Résultats étonnant ! |
|
|
J'ai testé ma ligne et je n'en reviens pas : entre 10000 et 11000 ko environ !
Je m'estime heureux de cette bande passante mais je ne comprends toujours pas pourquoi certaines pages mettent tant de temps à s'ouvrir.
J'ai lu qu'il fallait veiller à mettre en veille la freebox (ne pas regarder la télé) pour obtenir les meilleurs résultats de navigation internet ce qui effectivement me paraît logique.
Q'en pensez-vous ?
Désolé pour ceux qui rament avec leur connexion c'est uniquement lié à ma position géographique je penses ?
Merci. A + |
|
|
|
Alain Saillard Membre habitué
|
Posté le: 19-Jan-05 11:02:38 Sujet du message: Changer ton mode |
|
|
Quel est ton mode de connexion ? Interleave normal, bas, patate, fastpath ? Avec IL bas j'ai un léger retard à l'ouverture des pages web, alors qu'en IL normal ou en patate tout est ok... _________________ PowerMac G4 MDD 1,25 - Imac 3,06 - iPhone 4
VES78-1 2139m 31db théorique 39 dB réels - Bbox + Xbox + NAS Synology |
|
|
|
|