Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

connexions mystérieuses sur free

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Boris Taieb
Membre

MessagePosté le: 17-Jan-05 00:25:53    Sujet du message: connexions mystérieuses sur free Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis un nouvel abonné free haut débit, je possède une freebox en dégroupage total et voici ma configuration mac : G5 bi 2.5 Ghz, 1G de Ram.

Je n'ai eu aucun problème de connexion internet jusqu'à maintenant c'est-à-dire pendant environ une semaine. Mais j'ai récemment constaté que certaines pages mettent un temps fou à s'ouvrir, plus de 10 secondes pour les plus longues, et ce alors qu'elles s'ouvraient très rapidement il y a peu. Par ailleurs par rapport à un ami doté d'une livebox à 1024 je ne constate pas de différences de rapidité alors que je suis supposé obtenir des débits d'au moins 6mo.
J'aimerais pouvoir tester ma ligne de manière fiable, comment faire ?
Merci de votre aide.

PS : Je suis connecté en ethernet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 17-Jan-05 00:34:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux tester ton débit ici par exemple ...
pezzo
Nouveau membre

MessagePosté le: 18-Jan-05 01:37:38    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

vous pouvez également aller sur le site de 60 millions de consommateurs où il y a un bon test speed.
pour votre problème, je rencontre actuellement une chose similaire. je devrait normalement bénéficier d'un débit à 5 méga pour un debit controlé à 1,2 méga.

Free me dit ignorer ce problème et que les difficultés proviennent de mon installation perso.

je suis dans un profond désaroi...

bon courage tout de même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boris Taieb
Membre

MessagePosté le: 18-Jan-05 02:40:59    Sujet du message: Résultats étonnant ! Répondre en citant

J'ai testé ma ligne et je n'en reviens pas : entre 10000 et 11000 ko environ !

Je m'estime heureux de cette bande passante mais je ne comprends toujours pas pourquoi certaines pages mettent tant de temps à s'ouvrir.
J'ai lu qu'il fallait veiller à mettre en veille la freebox (ne pas regarder la télé) pour obtenir les meilleurs résultats de navigation internet ce qui effectivement me paraît logique.
Q'en pensez-vous ?

Désolé pour ceux qui rament avec leur connexion c'est uniquement lié à ma position géographique je penses ?

Merci. A +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Alain Saillard
Membre habitué

MessagePosté le: 19-Jan-05 11:02:38    Sujet du message: Changer ton mode Répondre en citant

Quel est ton mode de connexion ? Interleave normal, bas, patate, fastpath ? Avec IL bas j'ai un léger retard à l'ouverture des pages web, alors qu'en IL normal ou en patate tout est ok...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: