Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
axelout Membre
|
Posté le: 2-Juin-04 07:51:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Moi aussi, j'ai un WAG54G depuis plus de 2 semaines maintenant.
J'en suis très satisfait quand je l'utilise en configutration standard, c'est à dire en filaire, avec DHCP (toutes les adresses IP des machines de mon réseau étant déterminées dynamiquement par le routeur)
Seulement, j'ai un problème: si j'attribue une IP fixe à l'une des machines de mon réseau et que je laisse les autres IP attriuées dynamiquement par DHCP, cette machine ayant l'IP fixe (que ce soit mon G5, ou un PC sous Win Me ou un PC sous win98) voit tous ses ports bloqués.
J'ai l'impression que lorsqu'on met une machine du réseau en IP fixe, il faut modifier la config standard du modem-routeur-wifi WAG54G, mais je ne vois pas quoi.
Quelqu'un possédant ce matériel peut-il éclairer ma lanterne.
Merci |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 3-Juin-04 20:07:12 Sujet du message: |
|
|
Tu n'as pas 2 machines du réseau qui ont la même adresse ?
Dans ce cas, il faut demander au server DHCP de ne pas utiliser la plage d'adresse que tu attributs manuellement.
Pour les détails techniques, il faut regarder dans le manuel !  _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
jégi Nouveau membre
|
Posté le: 15-Juin-04 22:31:18 Sujet du message: WAG54G |
|
|
Merci à Labulette et à Lempi : je viens d'acquérir le fameux WAG54G, et je l'ai connecté en 10 minutes en suivant vos instructions sur mon PB G4 400 en liaison ethernet (déclarée auparavant dans TCI/P)
Fabuleux
Je confirme, il est plus que compatible MAC
Après quoi, j'ai ouvert mon PB G4 1,33 avec Airport Extrême, et je me suis connecté via internet explorer à : www.linksys.com/registration
et en 1 minute la magie s'opère : dans Airport, ma configuration est apparue
Par ailleurs, je constate une plus grande rapidité qu'avec mon modem Speed Touch USB _________________ PM G4 400, iMac, PB 1,33 17", PéCé "Loosedows" (!), Linksys WAG 54 G |
|
|
 |
jégi Nouveau membre
|
Posté le: 17-Juin-04 10:11:24 Sujet du message: |
|
|
Après le beau temps, la pluie : j'ai tenté de connecter le PC loosedow et les ennuis ont commencé.
Après recherche de forums google sur la question et 3 appels au service d'assitance technique, le problème est identique sur PC ou Mac.
Je confirme : ça marche bien quand on a les bons trucs et astuces.
1) Dans un premier temps enlever tous les cryptages et firwall dans la configuration de la passerelle (http://192.168.1.1/)
2) Choisir le bon canal (il semble que le canal 11 est le plus stable sur Mac, car c'est celui qui est affecté naturellement à Airport), sinon le 1 et le 6 sont recommandés en monde PC
3) Régler le "Saint" MTU : par défaut il se met à 1500. En monde PC, ils recommandent de le baisser à 1492, puis par palliers successifs. Mais attention, le baisser trop empêche la connexion à certains sites comme google (je l'avais baissé à 1300). Le réglage qui convient à ma configuration aujourd'hui est de 1420.
4) Ensuite, vérifier que le n°IP de chaque ordinateur est différent (TCI/IP sur Mac et démarrer/éxécuter/CMD/configIP sur PC)
5) vérifier que les ordinateurs se reconnaissent mutuellement, ainsi que la passerelle (n°IP 192.168.1.1.) par le "Ping" (utilitaire de réseau sur OSX et démarrer/éxécuter/CMD/Ping n°IP sur PC) et échangent sans perte en ligne. Pour cela sur chaque ordi, demander le ping des IP des autres ordi connectés.
Je reste preneur de conseils et astuces pour notamment intégrer des protections (firewall et cryptages) sans détériorer la qualité tout à fait satisfaisante à laquelle je suis arrivé.
 _________________ PM G4 400, iMac, PB 1,33 17", PéCé "Loosedows" (!), Linksys WAG 54 G |
|
|
 |
soundhacker Membre hyperactif

Inscrit le: 29 Jan 2002 Messages: 481 Localisation: 8km de Geneve
|
Posté le: 28-Jan-05 22:44:53 Sujet du message: |
|
|
hello les gars =-)
je possede un WRT54G, pas de soucis, firmware "Alchemy-6.0-RC1.w42 V2.04.4.8sv ", nickel.
en revanche, sur l'iBOok 1Ghz, airport extreme, les débit reseaux ne dépassent pas 1,6 Mo / sec =( entre mon G5 et l'ibook...
j'ai tout reglé en Mode G only, et il n'y a pas de cryptage, juste une restriction par adresse MAC....
quelqu'un a une idée ?
merci d'avance _________________ PowerMac bi 2,5
2 Go RAM
bi 19 pouces |
|
|
 |

|
Posté le: 30-Jan-05 17:16:28 Sujet du message: |
|
|
toujours personne ? :'(
pour 54 Mbits / sec ca fait quand meme plus que 1,5 mo sec non ?
bizzare tout cela, en filaire, pas de probleme _________________ PowerMac bi 2,5
2 Go RAM
bi 19 pouces |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 30-Jan-05 18:44:09 Sujet du message: |
|
|
1,5Mo, ça fait 12Mb/s, non ? (je me trompe toujours). Tu reçois à combien ? Si c'est 2048, j'ai raté ma multiplication  |
|
|
 |

|
Posté le: 30-Jan-05 18:55:12 Sujet du message: |
|
|
je recois a presque 900 Ko/Sec l'internet
en revanche c 'est pour les transfert reseaux que c 'est louche
en filaire, aucun soucis, donc pas de pb dedisque dur lent.... _________________ PowerMac bi 2,5
2 Go RAM
bi 19 pouces |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 30-Jan-05 19:11:08 Sujet du message: |
|
|
Ah d'accord. Si ça peut te consoler (non, hein), j'ai des performances absolument lamentables avec ma borne airport en transfert de fichiers via wifi. Tout se ligue contre le wifiste, la distance, l'humidité, les ondes venues de Mars et de la télé, les gens qui passent (ah les gens !) ...
gaspou, porte des chaussettes en papier argenté pour les ondes venues de Mars |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |

|
Posté le: 30-Jan-05 19:41:31 Sujet du message: |
|
|
merci anthony pour la précision, donc c 'est normal ( c mon premier reseau et ca me paraissait bizzare :p
Gaspou ? je vais réfléchir aux ondes venus de Mars
le 10eme arrondissement est une source d'experimentation pour leur rayons cosmiques..Ca doit expliquer les faibles débits..... _________________ PowerMac bi 2,5
2 Go RAM
bi 19 pouces |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 31-Jan-05 11:51:55 Sujet du message: |
|
|
Juste, si tu veux tester ton débit, tu essayer de mettre l'antenne de ton portable à quelques centimètres de celle de la borne et tu verras. Attention, comme pour Free ( ), les débits annoncé sont la bande passante pour le réseau, dans laquelle il faut inclure les bits de contrôle et autre, donc forcément, t'auras pas 6Mo/s de débit ! _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
|