Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Configurer linksys WAP54G
Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
axelout
Membre

MessagePosté le: 2-Juin-04 07:51:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Moi aussi, j'ai un WAG54G depuis plus de 2 semaines maintenant.
J'en suis très satisfait quand je l'utilise en configutration standard, c'est à dire en filaire, avec DHCP (toutes les adresses IP des machines de mon réseau étant déterminées dynamiquement par le routeur)

Seulement, j'ai un problème: si j'attribue une IP fixe à l'une des machines de mon réseau et que je laisse les autres IP attriuées dynamiquement par DHCP, cette machine ayant l'IP fixe (que ce soit mon G5, ou un PC sous Win Me ou un PC sous win98) voit tous ses ports bloqués.

J'ai l'impression que lorsqu'on met une machine du réseau en IP fixe, il faut modifier la config standard du modem-routeur-wifi WAG54G, mais je ne vois pas quoi.
Quelqu'un possédant ce matériel peut-il éclairer ma lanterne.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Juin-04 20:07:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas 2 machines du réseau qui ont la même adresse ?

Dans ce cas, il faut demander au server DHCP de ne pas utiliser la plage d'adresse que tu attributs manuellement.

Pour les détails techniques, il faut regarder dans le manuel !

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jégi
Nouveau membre

MessagePosté le: 15-Juin-04 22:31:18    Sujet du message: WAG54G Répondre en citant

Merci à Labulette et à Lempi : je viens d'acquérir le fameux WAG54G, et je l'ai connecté en 10 minutes en suivant vos instructions sur mon PB G4 400 en liaison ethernet (déclarée auparavant dans TCI/P)

Fabuleux

Je confirme, il est plus que compatible MAC

Après quoi, j'ai ouvert mon PB G4 1,33 avec Airport Extrême, et je me suis connecté via internet explorer à : www.linksys.com/registration

et en 1 minute la magie s'opère : dans Airport, ma configuration est apparue

Par ailleurs, je constate une plus grande rapidité qu'avec mon modem Speed Touch USB
jégi
Nouveau membre

MessagePosté le: 17-Juin-04 10:11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Après le beau temps, la pluie : j'ai tenté de connecter le PC loosedow et les ennuis ont commencé.
Après recherche de forums google sur la question et 3 appels au service d'assitance technique, le problème est identique sur PC ou Mac.

Je confirme : ça marche bien quand on a les bons trucs et astuces.

1) Dans un premier temps enlever tous les cryptages et firwall dans la configuration de la passerelle (http://192.168.1.1/)
2) Choisir le bon canal (il semble que le canal 11 est le plus stable sur Mac, car c'est celui qui est affecté naturellement à Airport), sinon le 1 et le 6 sont recommandés en monde PC
3) Régler le "Saint" MTU : par défaut il se met à 1500. En monde PC, ils recommandent de le baisser à 1492, puis par palliers successifs. Mais attention, le baisser trop empêche la connexion à certains sites comme google (je l'avais baissé à 1300). Le réglage qui convient à ma configuration aujourd'hui est de 1420.
4) Ensuite, vérifier que le n°IP de chaque ordinateur est différent (TCI/IP sur Mac et démarrer/éxécuter/CMD/configIP sur PC)
5) vérifier que les ordinateurs se reconnaissent mutuellement, ainsi que la passerelle (n°IP 192.168.1.1.) par le "Ping" (utilitaire de réseau sur OSX et démarrer/éxécuter/CMD/Ping n°IP sur PC) et échangent sans perte en ligne. Pour cela sur chaque ordi, demander le ping des IP des autres ordi connectés.

Je reste preneur de conseils et astuces pour notamment intégrer des protections (firewall et cryptages) sans détériorer la qualité tout à fait satisfaisante à laquelle je suis arrivé.

soundhacker
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Jan-05 22:44:53    Sujet du message: Répondre en citant

hello les gars =-)

je possede un WRT54G, pas de soucis, firmware "Alchemy-6.0-RC1.w42 V2.04.4.8sv ", nickel.

en revanche, sur l'iBOok 1Ghz, airport extreme, les débit reseaux ne dépassent pas 1,6 Mo / sec =( entre mon G5 et l'ibook...

j'ai tout reglé en Mode G only, et il n'y a pas de cryptage, juste une restriction par adresse MAC....

quelqu'un a une idée ?

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
soundhacker
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Jan-05 17:16:28    Sujet du message: Répondre en citant

toujours personne ? :'(

pour 54 Mbits / sec ca fait quand meme plus que 1,5 mo sec non ?

bizzare tout cela, en filaire, pas de probleme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 30-Jan-05 18:44:09    Sujet du message: Répondre en citant

1,5Mo, ça fait 12Mb/s, non ? (je me trompe toujours). Tu reçois à combien ? Si c'est 2048, j'ai raté ma multiplication
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
soundhacker
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Jan-05 18:55:12    Sujet du message: Répondre en citant

je recois a presque 900 Ko/Sec l'internet

en revanche c 'est pour les transfert reseaux que c 'est louche

en filaire, aucun soucis, donc pas de pb dedisque dur lent....
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 30-Jan-05 19:11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord. Si ça peut te consoler (non, hein), j'ai des performances absolument lamentables avec ma borne airport en transfert de fichiers via wifi. Tout se ligue contre le wifiste, la distance, l'humidité, les ondes venues de Mars et de la télé, les gens qui passent (ah les gens !) ...

gaspou, porte des chaussettes en papier argenté pour les ondes venues de Mars
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 30-Jan-05 19:29:19    Sujet du message: Répondre en citant

En moyenne, le débit max pratique en 802.11g c'est environ 3 Mo/s, soit 24 Mb/s.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
soundhacker
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Jan-05 19:41:31    Sujet du message: Répondre en citant

merci anthony pour la précision, donc c 'est normal ( c mon premier reseau et ca me paraissait bizzare :p

Gaspou ? je vais réfléchir aux ondes venus de Mars

le 10eme arrondissement est une source d'experimentation pour leur rayons cosmiques..Ca doit expliquer les faibles débits.....
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 31-Jan-05 11:51:55    Sujet du message: Répondre en citant

Juste, si tu veux tester ton débit, tu essayer de mettre l'antenne de ton portable à quelques centimètres de celle de la borne et tu verras. Attention, comme pour Free (), les débits annoncé sont la bande passante pour le réseau, dans laquelle il faut inclure les bits de contrôle et autre, donc forcément, t'auras pas 6Mo/s de débit !

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: