Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nicollino Membre
|
Posté le: 7-Fév-05 22:58:24 Sujet du message: Deconection malgre reseau Airport OK |
|
|
Bonjour,
En 2 mots voici l'histoire... Je n'habite pas en France. J'ai neanmoins installé chez ms parents (en France) un reseau Airport lors d'un rapide passage pour pouvoir communiquer avec eux. Je leur ai configure le reseau suivant :
Airport Extreme
Modem Ethernet Sagem
Connetion ADSL Free 512
iMac G4 800Mhz connecte en Ethernet
iBook G4 1.33 connecte en Airport...
Tout se passe le mieux ds le meilleur des mondes (de mn cote avec un PB, ns restons en contact via iSight), les 2 machines surfent sur le web sans problemes ms a 2 reprises la connection a saute et ce sans presenter de signes anormaux. Les diodes a la fois sur la base Airport et sur le Modem ethernet s'allument et clignotent comme ils se doit, l'iBook est tjs connecte et recoit du signal le signal Airport... J'ai fait debrancher comme on me l'a conseille (pr reinitialiser la connection) la base Airport et le modem Airport pdt 2 heures. Une fois rebrancher le probleme a ete resolu! Malgre tout ce probleme persiste... mes parents perdent leur connection une fois par semaine (alors que TOUT parait ok)...
Z'aurez pas une solution a ca... L'utilitaire d'admin Aiport est un 3.1.1... Pourait-ce etre la cause du probleme?
A moins que ce soit le logiciel de connection Free qui lui est aussi vieux?... Ms j'en doute car etant connecte via Aiport, le reseau est tjs connecte...
Merci pr votre aide !!!!
Nico. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 8-Fév-05 01:11:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Passez en 3.1.2
Oui, parfois la borne plante et doit etre eteinte pluis rallumée
Au moins une fois par jour |
|
|
|
Nicollino Membre
|
Posté le: 8-Fév-05 02:36:51 Sujet du message: |
|
|
fredtravers, merci pr tes conseils!
Je pense que la derniere version telechargable est la 4.1.
Penses-tu que j'aurais a reconfigurer mes parametres de connection?
Cordialement,
Nicollino. |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 8-Fév-05 08:33:23 Sujet du message: |
|
|
C'est bien la 4.1 et, en principe, aucun besoin de reparamétrer.
Qu'appelles-tu logiciel de connexion Free ? le driver du Sagem ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
Nicollino Membre
|
Posté le: 8-Fév-05 10:27:06 Sujet du message: |
|
|
Mes parents ont appellé Free et leur ont envoyé de CD d'installation derniere version (ms je ne leur ai pas encore ft installer). En effet, je n'avais qu'une vieille version ms je doute, a moins d'une erreur de ma part, que le probleme vienne de la...
Le modem utilisé est un modem ethernet. Ce n'est plus la daube en USB, sagem 800, fourni par Free... Pt etre qu'une mise a jour de ce modem ethernet est conseillé ? |
|
|
|
nico13 fantômette
|
Posté le: 8-Fév-05 10:45:17 Sujet du message: |
|
|
Alors ne l'installe pas, il est inutile et sans doute déjà dépassé.
Le site de Free est à jour et les documentations très complètes, y compris pour mac http://adsl.free.fr/support/ , http://adsl.free.fr/config/.
La FAQ Free répond à beaucoup de questions et son administrateur est très réactif si on lui signale des erreurs, des modifications ou des ajouts à faire.
Nicollino a écrit: | Ce n'est plus la daube en USB, sagem 800, fourni par Free... |
Je me demande vraiment si le 908 est mieux, le 800 ne m'a jamais posé de problème, y compris en dégroupé. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
Nicollino Membre
|
Posté le: 8-Fév-05 12:20:04 Sujet du message: |
|
|
Pas d'offence ms le Sagem 800 est uniquement USB dc il deconnecte ttes les 5 mn sur un mac. Le 908 est ethernet dc mise a part le probleme evoqué au dessus il marche bien !
Penses-tu que je devrais privilegier une mise a jour de l'admin Aiport ou de Free ?
Cordialement,
Nicollino. |
|
|
|
nico13 fantômette
|
Posté le: 8-Fév-05 12:52:11 Sujet du message: |
|
|
Fais une MAJ de l'Admin Airport, elle ne pose pas de problème.
Si la perte de connexion ne se produit qu'une fois par semaine, ça ne me paraît pas très handicapant. Pour Free si la configuration est faite correctement et fonctionne, je ne vois pas ce qu'il y a à modifier. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
Nicollino Membre
|
Posté le: 8-Fév-05 15:01:11 Sujet du message: |
|
|
Je vais essayer de leur faire faire une mise a jour du modem pr voir si ca arrange les choses...
Merci ! |
|
|
|
nico13 fantômette
|
Posté le: 8-Fév-05 17:41:59 Sujet du message: Re: Deconection malgre reseau Airport OK |
|
|
Nicollino a écrit: | Je n'habite pas en France. J'ai neanmoins installé chez ms parents (en France) un reseau Airport lors d'un rapide passage pour pouvoir communiquer avec eux. |
Depuis quand tes parents sont-ils abonnés à Free ? demander l'échange Sagem-Freebox peut être intéressant également pour profiter de la téléphonie _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
sayitbaby Membre habitué
|
Posté le: 21-Fév-05 14:20:05 Sujet du message: |
|
|
moi je mettrais a jour le firmware de la bonne airport avec airport admin 4.1 |
|
|
|