Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Deconection malgre reseau Airport OK

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nicollino
Membre

MessagePosté le: 7-Fév-05 22:58:24    Sujet du message: Deconection malgre reseau Airport OK Répondre en citant

Bonjour,

En 2 mots voici l'histoire... Je n'habite pas en France. J'ai neanmoins installé chez ms parents (en France) un reseau Airport lors d'un rapide passage pour pouvoir communiquer avec eux. Je leur ai configure le reseau suivant :
Airport Extreme
Modem Ethernet Sagem
Connetion ADSL Free 512
iMac G4 800Mhz connecte en Ethernet
iBook G4 1.33 connecte en Airport...
Tout se passe le mieux ds le meilleur des mondes (de mn cote avec un PB, ns restons en contact via iSight), les 2 machines surfent sur le web sans problemes ms a 2 reprises la connection a saute et ce sans presenter de signes anormaux. Les diodes a la fois sur la base Airport et sur le Modem ethernet s'allument et clignotent comme ils se doit, l'iBook est tjs connecte et recoit du signal le signal Airport... J'ai fait debrancher comme on me l'a conseille (pr reinitialiser la connection) la base Airport et le modem Airport pdt 2 heures. Une fois rebrancher le probleme a ete resolu! Malgre tout ce probleme persiste... mes parents perdent leur connection une fois par semaine (alors que TOUT parait ok)...

Z'aurez pas une solution a ca... L'utilitaire d'admin Aiport est un 3.1.1... Pourait-ce etre la cause du probleme?
A moins que ce soit le logiciel de connection Free qui lui est aussi vieux?... Ms j'en doute car etant connecte via Aiport, le reseau est tjs connecte...

Merci pr votre aide !!!!

Nico.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 8-Fév-05 01:11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Passez en 3.1.2
Oui, parfois la borne plante et doit etre eteinte pluis rallumée
Au moins une fois par jour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Nicollino
Membre

MessagePosté le: 8-Fév-05 02:36:51    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers, merci pr tes conseils!
Je pense que la derniere version telechargable est la 4.1.
Penses-tu que j'aurais a reconfigurer mes parametres de connection?
Cordialement,
Nicollino.
nico13
fantômette

MessagePosté le: 8-Fév-05 08:33:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien la 4.1 et, en principe, aucun besoin de reparamétrer.
Qu'appelles-tu logiciel de connexion Free ? le driver du Sagem ?
Nicollino
Membre

MessagePosté le: 8-Fév-05 10:27:06    Sujet du message: Répondre en citant

Mes parents ont appellé Free et leur ont envoyé de CD d'installation derniere version (ms je ne leur ai pas encore ft installer). En effet, je n'avais qu'une vieille version ms je doute, a moins d'une erreur de ma part, que le probleme vienne de la...
Le modem utilisé est un modem ethernet. Ce n'est plus la daube en USB, sagem 800, fourni par Free... Pt etre qu'une mise a jour de ce modem ethernet est conseillé ?
nico13
fantômette

MessagePosté le: 8-Fév-05 10:45:17    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ne l'installe pas, il est inutile et sans doute déjà dépassé.

Le site de Free est à jour et les documentations très complètes, y compris pour mac http://adsl.free.fr/support/ , http://adsl.free.fr/config/.

La FAQ Free répond à beaucoup de questions et son administrateur est très réactif si on lui signale des erreurs, des modifications ou des ajouts à faire.

Nicollino a écrit:
Ce n'est plus la daube en USB, sagem 800, fourni par Free...

Je me demande vraiment si le 908 est mieux, le 800 ne m'a jamais posé de problème, y compris en dégroupé.
Nicollino
Membre

MessagePosté le: 8-Fév-05 12:20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'offence ms le Sagem 800 est uniquement USB dc il deconnecte ttes les 5 mn sur un mac. Le 908 est ethernet dc mise a part le probleme evoqué au dessus il marche bien !

Penses-tu que je devrais privilegier une mise a jour de l'admin Aiport ou de Free ?

Cordialement,

Nicollino.
nico13
fantômette

MessagePosté le: 8-Fév-05 12:52:11    Sujet du message: Répondre en citant

Fais une MAJ de l'Admin Airport, elle ne pose pas de problème.
Si la perte de connexion ne se produit qu'une fois par semaine, ça ne me paraît pas très handicapant. Pour Free si la configuration est faite correctement et fonctionne, je ne vois pas ce qu'il y a à modifier.
Nicollino
Membre

MessagePosté le: 8-Fév-05 15:01:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer de leur faire faire une mise a jour du modem pr voir si ca arrange les choses...
Merci !
nico13
fantômette

MessagePosté le: 8-Fév-05 17:41:59    Sujet du message: Re: Deconection malgre reseau Airport OK Répondre en citant

Nicollino a écrit:
Je n'habite pas en France. J'ai neanmoins installé chez ms parents (en France) un reseau Airport lors d'un rapide passage pour pouvoir communiquer avec eux.

Depuis quand tes parents sont-ils abonnés à Free ? demander l'échange Sagem-Freebox peut être intéressant également pour profiter de la téléphonie
sayitbaby
Membre habitué

MessagePosté le: 21-Fév-05 14:20:05    Sujet du message: Répondre en citant

moi je mettrais a jour le firmware de la bonne airport avec airport admin 4.1
Nicollino
Membre

MessagePosté le: 22-Fév-05 16:01:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tu penses que ca pt venir de ca ?
sayitbaby
Membre habitué

MessagePosté le: 22-Fév-05 16:51:27    Sujet du message: Répondre en citant

c possible
Nicollino
Membre

MessagePosté le: 23-Fév-05 12:19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je vais essayer !

Merci !
christo41
Membre

MessagePosté le: 26-Fév-05 14:40:55    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, la derniere version est V5.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: