Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

France Telecom et filtre maitre
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Jan-05 13:11:37    Sujet du message: Répondre en citant

LAMBERT Bertrand a écrit:
Salut tous,
Quoi qu'il en soit cette installation fonctionnait très bien telle que, j'ai écrit dans ces conditions quelques 1500 post sur MacADSL

Alors tant mieux pour toi!
Mon installation qui utilise un filtre passe-bas Alcatel 1000 ADSL LP monté comme indiqué m'a permis d'en passer un certain nombre également sur MacADSL!
Fredtravers, quel est le schéma de ton installation?

soulman, tu n'as pas l'air d'être le seul à avoir la préoccupation de supprimer un filtre 1000 ADSL LP, sur ce forum ça bataille dur pour lui régler son compte!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soulman
Membre

MessagePosté le: 27-Jan-05 14:33:57    Sujet du message: FT et filtre-maître - happy end !... Répondre en citant

E.T. a écrit:
La seconde qui pourrait fâcher FT est de déplacer les deux fils correspondant à la sortie de filtre (Téléphones) sur les deux fils correspondant à l'entrée de filtre (Central). Le bornier rend cette opération très simple et sans risques.

Merci à E.T. et Bertrand pour leur aide.
j'ai effectivement suivi les explications limpides de E.T., aidé de son schéma, et même une buse comme moi a réussi en 3 minutes et 4 coups de tournevis à bypasser le filtre-maître et rétablir l'accès à l'ADSL sur toutes les prises de l'appart. Je peux maintenant placer ma Freebox où je veux sans rallonge...

Merci encore

Dernière édition par soulman le 28-Jan-05 17:50:52; édité 1 fois
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 19-Fév-05 14:28:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme que l'ADSL n'est pas filtré, c'est le téléphone qui l'est.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ultrasonic
Nouveau membre

MessagePosté le: 13-Avr-05 19:07:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Si tu n'as pas réglé ton problème de filtre maître sur ta ligne je te suggère de dire à FT qu'une intervention est nécessaire et que l'idée t'en a été inspirée par ton fournisseur d'accès. C'est ce que j'ai fais et l'intervention a eu lieu. Par contre ne fais rien toi même car le technicien vérifie toutes les prises téléphonique et la manoeuvre pour désactiver le modem n'est pas si simple.

A+

PS : l'intervention te coutera 45 euros.
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 14-Avr-05 19:10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Où vois-tu une manœuvre pour désactiver le modem? Il est seulement question dans cette discussion de by-passer le filtre maître, ce qui est d'une très grande simplicité pour 0 €.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: