Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 10-Jan-05 13:11:37 Sujet du message: |
|
|
LAMBERT Bertrand a écrit: | Salut tous,
Quoi qu'il en soit cette installation fonctionnait très bien telle que, j'ai écrit dans ces conditions quelques 1500 post sur MacADSL
|
Alors tant mieux pour toi!
Mon installation qui utilise un filtre passe-bas Alcatel 1000 ADSL LP monté comme indiqué m'a permis d'en passer un certain nombre également sur MacADSL!
Fredtravers, quel est le schéma de ton installation?
soulman, tu n'as pas l'air d'être le seul à avoir la préoccupation de supprimer un filtre 1000 ADSL LP, sur ce forum ça bataille dur pour lui régler son compte!  |
|
|
 |
soulman Membre

|
Posté le: 27-Jan-05 14:33:57 Sujet du message: FT et filtre-maître - happy end !... |
|
|
E.T. a écrit: | La seconde qui pourrait fâcher FT est de déplacer les deux fils correspondant à la sortie de filtre (Téléphones) sur les deux fils correspondant à l'entrée de filtre (Central). Le bornier rend cette opération très simple et sans risques.
|
Merci à E.T. et Bertrand pour leur aide.
j'ai effectivement suivi les explications limpides de E.T., aidé de son schéma, et même une buse comme moi a réussi en 3 minutes et 4 coups de tournevis à bypasser le filtre-maître et rétablir l'accès à l'ADSL sur toutes les prises de l'appart. Je peux maintenant placer ma Freebox où je veux sans rallonge...
Merci encore
Dernière édition par soulman le 28-Jan-05 17:50:52; édité 1 fois |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
Ultrasonic Nouveau membre
|
Posté le: 13-Avr-05 19:07:32 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Si tu n'as pas réglé ton problème de filtre maître sur ta ligne je te suggère de dire à FT qu'une intervention est nécessaire et que l'idée t'en a été inspirée par ton fournisseur d'accès. C'est ce que j'ai fais et l'intervention a eu lieu. Par contre ne fais rien toi même car le technicien vérifie toutes les prises téléphonique et la manoeuvre pour désactiver le modem n'est pas si simple.
A+
PS : l'intervention te coutera 45 euros. |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 14-Avr-05 19:10:15 Sujet du message: |
|
|
Où vois-tu une manœuvre pour désactiver le modem? Il est seulement question dans cette discussion de by-passer le filtre maître, ce qui est d'une très grande simplicité pour 0 €.  |
|
|
 |
|