Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 9-Mar-05 21:42:12 Sujet du message: |
|
|
sincèrement si votre mac portable est sans batterie, laissez le sur un cordon ethernet ... |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 9-Mar-05 22:34:34 Sujet du message: |
|
|
fabyadsl a écrit: | oulàlà, je vais contredire le Taulier, qu'est-ce que je vais prendre ! |
pas un problème
fabyadsl a écrit: | Sérieusement, la question du prix est majeure et elle supplante celle de la mobilité, qui est vraiment secondaire - euh, pour tout vous dire, la batterie de mon iBook ne fonctionne plus et de toute manière il est constamment branché sur secteur |
dans ce cas, cela change tout ! oriente toi vers une simple prise ethernet, sans passer par du sans fil. ce sera beaucoup plus simple, et moins cher...
a+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
fabyadsl Membre
|
Posté le: 10-Mar-05 16:33:24 Sujet du message: |
|
|
Alors voici à quoi j'aboutis, après avoir (bien) considéré tous les arguments et conseils que vous m'avez donnés :
- PC principal avec Windows 2000 (proche de la prise de téléphone): relié par sa prise ethernet à: Linksys WAG54G - Wireless-G ADSL Gateway, lui-même relié à la prise téléphonique (et au flot à haut débit de l'ADSL Cégétel)
- PC Fixe2 Windows 2000 : Linksys WMP54G - Carte PCI sans fil IEEE 802.11g (54 Mbps)
- PC Portable Windows 98 : Linksys WPC54G - Carte PCMCIA sans fil IEEE 802.11g (54 Mbps)
- iBook système X.1 : Linksys WET54G - Pont Ethernet sans fil G NB celui-ci me semble particulièrement intéressant car j'ai lu sur un site de VPC que "Comme il ne nécessite aucun pilote, ce pont est compatible avec toutes les plates-formes et fonctionne sous n'importe quel système d'exploitation" (http://www.ldlc.com/fiche/PB00019288.html). C'est le genre d'argument qui me parle !
Alors, ça tient debout ?
Encore merci à tous,
Faby |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 11-Mar-05 12:11:52 Sujet du message: |
|
|
ça tient debout.
mais es-tu certaine de vouloir mettre le mac en wifi ? si il ne bouge pas, c'est peut-être un investissement fort cher...
a+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
 |
fabyadsl Membre
|
Posté le: 11-Mar-05 14:26:16 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | mais es-tu certaine de vouloir mettre le mac en wifi ? si il ne bouge pas, c'est peut-être un investissement fort cher... |
C'est sûr qu'en l'absence de batterie il aura toujours un fil à la patte. Mais je pourrai quand même me l'emporter dans la chambre pour surfer au lit - nooooon ce n'est pas ce que tu imagines Et aussi sur le terrrasse, maintenant que les beaux jours vont revenir.
Bon, donc je vais passer ma liste de courses à l'informaticien de service.
Encore merci pour avoir sauvé mon Mac !
Faby |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 11-Mar-05 15:10:52 Sujet du message: |
|
|
tu verras que tu auras un fil à la patte avec le pont wifi-ethernet
bons achats...
a+ _________________
|
|
 |
TG Membre hyperactif

Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 12-Mar-05 00:36:14 Sujet du message: |
|
|
fabyadsl a écrit: | C'est le genre d'argument qui me parle ! |
A la bonne heure. L'avantage sera aussi dans le futur de pouvoir récupérer l'adaptateur pour une autre utilisation.
fabyadsl a écrit: | Alors, ça tient debout ? |
Tout à fait.
Néanmoins, comme le dit Fyve, tu auras deux fils à la patte. Tu dois en tenir compte.
Pour comparer l'adaptateur à la carte Airport (ou une Sony bricolée), voici les avantages de chacun :
- adaptateur : meilleure portée (potentiellement), pas de conso de batterie (encore que la tienne soit HS) supplémentaire quand tu n'es pas chez toi, moins cher, débit plus élevé (x5)
- Airport : moins de filasse |
|
|
 |
|