Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ordis en réseau wifi pour l’ADSL : sauvez mon Mac !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 9-Mar-05 21:42:12    Sujet du message: Répondre en citant

sincèrement si votre mac portable est sans batterie, laissez le sur un cordon ethernet ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 9-Mar-05 22:34:34    Sujet du message: Répondre en citant

fabyadsl a écrit:
oulàlà, je vais contredire le Taulier, qu'est-ce que je vais prendre !

pas un problème

fabyadsl a écrit:
Sérieusement, la question du prix est majeure et elle supplante celle de la mobilité, qui est vraiment secondaire - euh, pour tout vous dire, la batterie de mon iBook ne fonctionne plus et de toute manière il est constamment branché sur secteur

dans ce cas, cela change tout ! oriente toi vers une simple prise ethernet, sans passer par du sans fil. ce sera beaucoup plus simple, et moins cher...

a+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fabyadsl
Membre

MessagePosté le: 10-Mar-05 16:33:24    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voici à quoi j'aboutis, après avoir (bien) considéré tous les arguments et conseils que vous m'avez donnés :

- PC principal avec Windows 2000 (proche de la prise de téléphone): relié par sa prise ethernet à: Linksys WAG54G - Wireless-G ADSL Gateway, lui-même relié à la prise téléphonique (et au flot à haut débit de l'ADSL Cégétel)

- PC Fixe2 Windows 2000 : Linksys WMP54G - Carte PCI sans fil IEEE 802.11g (54 Mbps)

- PC Portable Windows 98 : Linksys WPC54G - Carte PCMCIA sans fil IEEE 802.11g (54 Mbps)

- iBook système X.1 : Linksys WET54G - Pont Ethernet sans fil G NB celui-ci me semble particulièrement intéressant car j'ai lu sur un site de VPC que "Comme il ne nécessite aucun pilote, ce pont est compatible avec toutes les plates-formes et fonctionne sous n'importe quel système d'exploitation" (http://www.ldlc.com/fiche/PB00019288.html). C'est le genre d'argument qui me parle !

Alors, ça tient debout ?

Encore merci à tous,
Faby
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 11-Mar-05 12:11:52    Sujet du message: Répondre en citant

ça tient debout.
mais es-tu certaine de vouloir mettre le mac en wifi ? si il ne bouge pas, c'est peut-être un investissement fort cher...
a+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fabyadsl
Membre

MessagePosté le: 11-Mar-05 14:26:16    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
mais es-tu certaine de vouloir mettre le mac en wifi ? si il ne bouge pas, c'est peut-être un investissement fort cher...

C'est sûr qu'en l'absence de batterie il aura toujours un fil à la patte. Mais je pourrai quand même me l'emporter dans la chambre pour surfer au lit - nooooon ce n'est pas ce que tu imagines Et aussi sur le terrrasse, maintenant que les beaux jours vont revenir.

Bon, donc je vais passer ma liste de courses à l'informaticien de service.
Encore merci pour avoir sauvé mon Mac !

Faby
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 11-Mar-05 15:10:52    Sujet du message: Répondre en citant

tu verras que tu auras un fil à la patte avec le pont wifi-ethernet
bons achats...
a+

Acheter sur l'AppleStore
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Mar-05 00:36:14    Sujet du message: Répondre en citant

fabyadsl a écrit:
C'est le genre d'argument qui me parle !

A la bonne heure. L'avantage sera aussi dans le futur de pouvoir récupérer l'adaptateur pour une autre utilisation.

fabyadsl a écrit:
Alors, ça tient debout ?

Tout à fait.

Néanmoins, comme le dit Fyve, tu auras deux fils à la patte. Tu dois en tenir compte.

Pour comparer l'adaptateur à la carte Airport (ou une Sony bricolée), voici les avantages de chacun :
- adaptateur : meilleure portée (potentiellement), pas de conso de batterie (encore que la tienne soit HS) supplémentaire quand tu n'es pas chez toi, moins cher, débit plus élevé (x5)
- Airport : moins de filasse
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: