Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tele2 et airport express
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jice76
Membre

MessagePosté le: 11-Mar-05 00:39:03    Sujet du message: tele2 et airport express Répondre en citant

bonjour,
je n'ai pas trouvé parmi les sujets un cas équivalent excatement au mien alors vous allez peut être pouvoir m'aider...

mon modem ethernet marche quand il est connecté par cable à mon power book...la borne airport express diffuse via un réseau que j'ai créé musique et impression...mais ne marche pas quand je connecte le modem...je ne parviens pas à me connecter sans fil...j'ai essayé via les utilitaires admin airport mais les menus sont du chinois... Au mieux en configurant en ppoe le voyant de la borne est vert mais quand je veux me connecter on m'indique que le nom utilisateur ou le mot de passe sont incorrects...sauf que je ne vois nulle part où rentrer le mot de passe??? et le nom utilisateur c'est sûr est le bon...

pouvez-vous m'aider??

dernière précision : mon FAI est tele2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 11-Mar-05 00:45:11    Sujet du message: Re: tele2 et airport express Répondre en citant

jice76 a écrit:
Au mieux en configurant en ppoe le voyant de la borne est vert mais quand je veux me connecter on m'indique que le nom utilisateur ou le mot de passe sont incorrects...sauf que je ne vois nulle part où rentrer le mot de passe???

Tu as un bouton "changer le mot de passe" dans UAA. Tu es sur la bonne voie; après tu mets le Mac en DHCP.
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Mar-05 05:06:45    Sujet du message: Re: tele2 et airport express Répondre en citant

jice76 a écrit:

mon modem ethernet marche quand il est connecté par cable à mon power book...la borne airport express diffuse via un réseau que j'ai créé musique et impression...mais ne marche pas quand je connecte le modem...je ne parviens pas à me connecter sans fil...j'ai essayé via les utilitaires admin airport mais les menus sont du chinois... Au mieux en configurant en ppoe le voyant de la borne est vert mais quand je veux me connecter on m'indique que le nom utilisateur ou le mot de passe sont incorrects...sauf que je ne vois nulle part où rentrer le mot de passe??? et le nom utilisateur c'est sûr est le bon...

La réponse est ici et .

Bon surf,
Notabene Mac Heureux
jice76
Membre

MessagePosté le: 11-Mar-05 15:06:10    Sujet du message: Répondre en citant

merci gaspou et notabene mais mon problème n'est pas résolu. j'avais déja vu le topic en lien mais n'y comprends pas grand chose..Faut-il configurer admin airport via ppoe ou via dhcp?

dans WDS quand j'indique que j'utilise en borne principale un message apparait du style "entrez votre mot de passe MAC" ça veut dire quoi??

désolé je suis débutant dans tout ça...
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 11-Mar-05 15:17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu n'as qu'une borne airport, WDS n'est pas pour toi: c'est pour relier deux bornes.

Il faut mettre la borne en pppoe par UAA, et le Mac en DHCP dans Préférences Systèmes>Réseau
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Mar-05 16:43:14    Sujet du message: Répondre en citant

jice76 a écrit:

dans WDS quand j'indique que j'utilise en borne principale un message apparait du style "entrez votre mot de passe MAC" ça veut dire quoi??
désolé je suis débutant dans tout ça...

Bonjour,

Une adresse MAC (Media Access Control) est un numéro d’identification matérielle unique attribué à un port réseau. AirPort Express possède deux adresses MAC : l’une pour le réseau Ethernet filaire, l’autre pour le port Ethernet sans fil. Cette dernière est également appelée ID AirPort.

L’ID AirPort est identique à l’adresse MAC. Cette dernière figure sur la carte AirPort, sous le numéro de série. Si cette carte est déjà installée sur votre ordinateur, recourez à Informations système Apple ou à l’application AirPort pour obtenir l’adresse (matérielle) MAC.

Bien amicalement,
Notabene Mac Heureux
jice76
Membre

MessagePosté le: 11-Mar-05 17:07:02    Sujet du message: Répondre en citant

donc si je résume je dois :
1°) paramétrer dans l'utilitaire admin airport en ppoe
2°) ne pas tenir compte de wds puisque je n'ai qu'une seule borne
3°) paramétrer dans préférences réseau en dhcp

reste un dernier doute... Dans l'UAA il y a effectivemment un bouton "changer de mot passe". mais quand je clique dessus il ne me demande pas le mot de passe identifiant communiqué par tele2 mais le mot de passe de la borne...que je n'ai pas besoin de changer lui...Où dois-je entrer le mot de passe "tele2" dans l'UAA?

En tout cas merci beaucoup pour ce que vous m'apprenez...

cordialement

jice76
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 12-Mar-05 00:57:57    Sujet du message: Répondre en citant

jice76 a écrit:
reste un dernier doute... Dans l'UAA il y a effectivemment un bouton "changer de mot passe". mais quand je clique dessus il ne me demande pas le mot de passe identifiant communiqué par tele2 mais le mot de passe de la borne...que je n'ai pas besoin de changer lui...Où dois-je entrer le mot de passe "tele2" dans l'UAA?

Moi j'essaierais quand même là ... je ne vois pas où on peut le mettre autrement ...
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Mar-05 01:01:39    Sujet du message: Répondre en citant

il y a 2 boutons "Modifier le mot de passe" dans UAA.

Un dans l'onglet "Airport" qui permet de modifier le mot de passe de la borne.
Un dans l'onglet "Internet" qui permet de changer le mot de passe d'acccès internet. C'est sur ce 2ème qu'il faut agir
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jice76
Membre

MessagePosté le: 13-Mar-05 16:28:14    Sujet du message: Répondre en citant

mercdi pour toutes ces précisions mais ça ne marche toujours pas...

j'ai fait tout ce je devais faire d'après lesc messages précédents et rien n'y fait!

j'ai configuré dans préférences systèmes en dhcp
dans UAA j'ai configurer en ppoe et changer le mot de passe dans l'onglet internet
le voyant de la borne est vert

mais quand je clique sur "connecter" dans connexion internet "airport" j'obtiens soit "aucune réponse" soit "utilisateur ou mot de passe incorrect"...

je commence à désespérer, avez-vous une idée?
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 13-Mar-05 17:36:14    Sujet du message: Répondre en citant

Fais un reset de la borne et recommence tout; au moins, ça soulage

Bon courage
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Mar-05 17:36:20    Sujet du message: Répondre en citant

jice76 a écrit:
mais quand je clique sur "connecter" dans connexion internet "airport" j'obtiens soit "aucune réponse" soit "utilisateur ou mot de passe incorrect"...

vous faites quoi exactement?
C'est la borne qui établit la connexion internet, pas le mac.

Lancez Safari ou IE tout simplement, et vous serez sur le net
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
jice76
Membre

MessagePosté le: 13-Mar-05 22:11:00    Sujet du message: Répondre en citant

pour gaspou : j'ai déjà fait un reset qui n'a rien changé!

pour matrix : quand je lance safari ou IE il ne se passe rien "impossible d'afficher le serveur" évidemment puisque je ne suis pas connecté...
dans connexion internet je clique sur airport. Une fois sur airport je clique sur le bouton "connecter", la connexion se lance mais après quelques secondes j'obtiens le message "utilisateur ou mot de passe incorrect" pourtant je suis sûr que j'ai bien rempli les champs dans UAA correspondant à mes identifiants télé2 (la preuve c'est que par ethernet je me connecte sans problème...

HELP!
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 13-Mar-05 22:14:58    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
Fais un reset de la borne et recommence tout; au moins, ça soulage

Bon courage

c'est la recette du soulagement ...
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Mar-05 22:21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une précision, le mac est bien réglé en DHCP dans préférence système > airport?

J'ai l'impression que vous confondez, quand le mac se connecte par ethernet, c'est lui qui établit la connexion PPPoE.
Quand vous ajoutez la borne, c'est la borne qui établit la connexion PPPoE et non plus le mac.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: