Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jice76 Membre
|
Posté le: 11-Mar-05 00:39:03 Sujet du message: tele2 et airport express |
|
|
bonjour,
je n'ai pas trouvé parmi les sujets un cas équivalent excatement au mien alors vous allez peut être pouvoir m'aider...
mon modem ethernet marche quand il est connecté par cable à mon power book...la borne airport express diffuse via un réseau que j'ai créé musique et impression...mais ne marche pas quand je connecte le modem...je ne parviens pas à me connecter sans fil...j'ai essayé via les utilitaires admin airport mais les menus sont du chinois... Au mieux en configurant en ppoe le voyant de la borne est vert mais quand je veux me connecter on m'indique que le nom utilisateur ou le mot de passe sont incorrects...sauf que je ne vois nulle part où rentrer le mot de passe??? et le nom utilisateur c'est sûr est le bon...
pouvez-vous m'aider??
dernière précision : mon FAI est tele2 |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 11-Mar-05 00:45:11 Sujet du message: Re: tele2 et airport express |
|
|
jice76 a écrit: | Au mieux en configurant en ppoe le voyant de la borne est vert mais quand je veux me connecter on m'indique que le nom utilisateur ou le mot de passe sont incorrects...sauf que je ne vois nulle part où rentrer le mot de passe??? |
Tu as un bouton "changer le mot de passe" dans UAA. Tu es sur la bonne voie; après tu mets le Mac en DHCP. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
Notabene Membre hyperactif
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 11-Mar-05 05:06:45 Sujet du message: Re: tele2 et airport express |
|
|
jice76 a écrit: |
mon modem ethernet marche quand il est connecté par cable à mon power book...la borne airport express diffuse via un réseau que j'ai créé musique et impression...mais ne marche pas quand je connecte le modem...je ne parviens pas à me connecter sans fil...j'ai essayé via les utilitaires admin airport mais les menus sont du chinois... Au mieux en configurant en ppoe le voyant de la borne est vert mais quand je veux me connecter on m'indique que le nom utilisateur ou le mot de passe sont incorrects...sauf que je ne vois nulle part où rentrer le mot de passe??? et le nom utilisateur c'est sûr est le bon... |
La réponse est ici et là.
Bon surf,
Notabene |
|
|
|
jice76 Membre
|
Posté le: 11-Mar-05 15:06:10 Sujet du message: |
|
|
merci gaspou et notabene mais mon problème n'est pas résolu. j'avais déja vu le topic en lien mais n'y comprends pas grand chose..Faut-il configurer admin airport via ppoe ou via dhcp?
dans WDS quand j'indique que j'utilise en borne principale un message apparait du style "entrez votre mot de passe MAC" ça veut dire quoi??
désolé je suis débutant dans tout ça... |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 11-Mar-05 15:17:44 Sujet du message: |
|
|
Si tu n'as qu'une borne airport, WDS n'est pas pour toi: c'est pour relier deux bornes.
Il faut mettre la borne en pppoe par UAA, et le Mac en DHCP dans Préférences Systèmes>Réseau _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
Notabene Membre hyperactif
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 11-Mar-05 16:43:14 Sujet du message: |
|
|
jice76 a écrit: |
dans WDS quand j'indique que j'utilise en borne principale un message apparait du style "entrez votre mot de passe MAC" ça veut dire quoi??
désolé je suis débutant dans tout ça... |
Bonjour,
Une adresse MAC (Media Access Control) est un numéro d’identification matérielle unique attribué à un port réseau. AirPort Express possède deux adresses MAC : l’une pour le réseau Ethernet filaire, l’autre pour le port Ethernet sans fil. Cette dernière est également appelée ID AirPort.
L’ID AirPort est identique à l’adresse MAC. Cette dernière figure sur la carte AirPort, sous le numéro de série. Si cette carte est déjà installée sur votre ordinateur, recourez à Informations système Apple ou à l’application AirPort pour obtenir l’adresse (matérielle) MAC.
Bien amicalement,
Notabene |
|
|
|
jice76 Membre
|
Posté le: 11-Mar-05 17:07:02 Sujet du message: |
|
|
donc si je résume je dois :
1°) paramétrer dans l'utilitaire admin airport en ppoe
2°) ne pas tenir compte de wds puisque je n'ai qu'une seule borne
3°) paramétrer dans préférences réseau en dhcp
reste un dernier doute... Dans l'UAA il y a effectivemment un bouton "changer de mot passe". mais quand je clique dessus il ne me demande pas le mot de passe identifiant communiqué par tele2 mais le mot de passe de la borne...que je n'ai pas besoin de changer lui...Où dois-je entrer le mot de passe "tele2" dans l'UAA?
En tout cas merci beaucoup pour ce que vous m'apprenez...
cordialement
jice76 |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 12-Mar-05 00:57:57 Sujet du message: |
|
|
jice76 a écrit: | reste un dernier doute... Dans l'UAA il y a effectivemment un bouton "changer de mot passe". mais quand je clique dessus il ne me demande pas le mot de passe identifiant communiqué par tele2 mais le mot de passe de la borne...que je n'ai pas besoin de changer lui...Où dois-je entrer le mot de passe "tele2" dans l'UAA?
|
Moi j'essaierais quand même là ... je ne vois pas où on peut le mettre autrement ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 12-Mar-05 01:01:39 Sujet du message: |
|
|
il y a 2 boutons "Modifier le mot de passe" dans UAA.
Un dans l'onglet "Airport" qui permet de modifier le mot de passe de la borne.
Un dans l'onglet "Internet" qui permet de changer le mot de passe d'acccès internet. C'est sur ce 2ème qu'il faut agir _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
jice76 Membre
|
Posté le: 13-Mar-05 16:28:14 Sujet du message: |
|
|
mercdi pour toutes ces précisions mais ça ne marche toujours pas...
j'ai fait tout ce je devais faire d'après lesc messages précédents et rien n'y fait!
j'ai configuré dans préférences systèmes en dhcp
dans UAA j'ai configurer en ppoe et changer le mot de passe dans l'onglet internet
le voyant de la borne est vert
mais quand je clique sur "connecter" dans connexion internet "airport" j'obtiens soit "aucune réponse" soit "utilisateur ou mot de passe incorrect"...
je commence à désespérer, avez-vous une idée? |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 13-Mar-05 17:36:14 Sujet du message: |
|
|
Fais un reset de la borne et recommence tout; au moins, ça soulage
Bon courage _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 13-Mar-05 17:36:20 Sujet du message: |
|
|
jice76 a écrit: | mais quand je clique sur "connecter" dans connexion internet "airport" j'obtiens soit "aucune réponse" soit "utilisateur ou mot de passe incorrect"... |
vous faites quoi exactement?
C'est la borne qui établit la connexion internet, pas le mac.
Lancez Safari ou IE tout simplement, et vous serez sur le net _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
jice76 Membre
|
Posté le: 13-Mar-05 22:11:00 Sujet du message: |
|
|
pour gaspou : j'ai déjà fait un reset qui n'a rien changé!
pour matrix : quand je lance safari ou IE il ne se passe rien "impossible d'afficher le serveur" évidemment puisque je ne suis pas connecté...
dans connexion internet je clique sur airport. Une fois sur airport je clique sur le bouton "connecter", la connexion se lance mais après quelques secondes j'obtiens le message "utilisateur ou mot de passe incorrect" pourtant je suis sûr que j'ai bien rempli les champs dans UAA correspondant à mes identifiants télé2 (la preuve c'est que par ethernet je me connecte sans problème...
HELP! |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 13-Mar-05 22:14:58 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Fais un reset de la borne et recommence tout; au moins, ça soulage
Bon courage |
c'est la recette du soulagement ... |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 13-Mar-05 22:21:20 Sujet du message: |
|
|
Juste une précision, le mac est bien réglé en DHCP dans préférence système > airport?
J'ai l'impression que vous confondez, quand le mac se connecte par ethernet, c'est lui qui établit la connexion PPPoE.
Quand vous ajoutez la borne, c'est la borne qui établit la connexion PPPoE et non plus le mac. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
|