Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Caro2525 Nouveau membre
|
Posté le: 22-Mar-05 16:25:54 Sujet du message: Pb Connexion Modem ADSL routeur BELKIN |
|
|
Bonjour
J’ai de très grosses lacunes, mais bon ça viendra .Voila mon problème, nouveau sur Mac , je possède un Imac G5, j’envisage l’acquisition d’un ibook un peu plus tard et je souhaitais mettre tout ce petit monde en réseau sans fil, c’est pourquoi j’ai acheté hier un modem Adsl routeur sans fil de marque BELKIN modèle F5D7632 et j’ai des soucis pour configurer ma connexion Internet,
Mais bon pour le moment j’ai relié mon Imac au modem routeur via le câble Ethernet et je n’arrive pas à utiliser Safari ni Mail ( la bande de progression bleu n’avance que de 1 ou 2 cm puis plus rien)
En résumé voilà à peu près ce que j’ai fait
# Dans préférence systeme /réseau/
Afficher ?Ethernet intégré
Onglet TCP/IP ?Configurer IPv4 ?Via DHCP (j’obtiens une adresse IP, une adresse sous réseau et une adresse routeur)
Onglet PPoE ? Se connecter via PPoE « non coché » (Comme demandé ds le manuel d’installation)
Les autres onglets n’ont pas été modifiés
# J’ai configuré le routeur modem sur la page interface utilisateur basée sur le WEB
- PPPoE
- Nom d’utilisateur réseau et mot de passe
- VPI/VCI ? 8/35
- ADSL mode ? Annexe A
D’ailleurs sur cette page il m’indique « CONNECTED », de plus dans préférence système /réseau/ état du réseau : il m’indique bien :Bouton vert « Ethernet intégré est actuellement activé et possède l’adresse IP 192 .xxx.xx.x. Vous etes connecté à Internet via Ethernet intégré »
# j’ai enlevé le parefeu de Mac OS X
Mais je n’arrive pas à ouvrir une page WEB , je dois oublier quelque chose !!! Quelqu’un peut-il m’aider ?
Merci beaucoup d’avance |
|
|
 |
Light-warrior Membre hyperactif

Inscrit le: 19 Sep 2003 Messages: 1393 Localisation: Brumath et Strasbourg
|
Posté le: 22-Mar-05 16:59:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur Macadsl,
J'ai utilisé pendant un bon moment, juste après sa sortie, le f5d7630, et j'avais le même souci. La solution que j'avais trouvé, à l'époque, avant de pouvoir changer de firmware, était de régler le modem pour qu'il se connecte en PPPoA, et là, presque plus de souci. Peut être est-ce que cette manipulation marchera, en attendant un mise à jour de Belkin.
@ + |
|
|
 |
Caro2525 Nouveau membre
|
Posté le: 22-Mar-05 17:24:55 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement non, j’ai essayé cette manip (remplacé PPoE par PPoA ) dans la config du modem, et j’ai tout relancé , mais même problème
Merci tout de meme
 |
|
|
 |
Caro2525 Nouveau membre
|
Posté le: 22-Mar-05 20:36:45 Sujet du message: |
|
|
N'y a t-il vraiment aucune solution ???? |
|
|
 |
Light-warrior Membre hyperactif

Inscrit le: 19 Sep 2003 Messages: 1393 Localisation: Brumath et Strasbourg
|
Posté le: 23-Mar-05 10:31:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
En encapsulation, sur le modem, tu as bien indiqué LLC ? Et à combien as tu réglé ta MTU ? Si ce n'est pas encore fait, réduit la, aussi bien sur le Belkin que sur ton iMac, à 1492, déjà (pour le mac, cela se trouve dans les Préférences système/Réseau/onglet le plus à droite (je suis sur le PC du bureau, je ne peux donc pas te donner le nom exact de l'onglet), et tu cliques sur manuel).
@ + |
|
|
 |
|