Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pb Connexion Modem ADSL routeur BELKIN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Caro2525
Nouveau membre

MessagePosté le: 22-Mar-05 16:25:54    Sujet du message: Pb Connexion Modem ADSL routeur BELKIN Répondre en citant

Bonjour
J’ai de très grosses lacunes, mais bon ça viendra .Voila mon problème, nouveau sur Mac , je possède un Imac G5, j’envisage l’acquisition d’un ibook un peu plus tard et je souhaitais mettre tout ce petit monde en réseau sans fil, c’est pourquoi j’ai acheté hier un modem Adsl routeur sans fil de marque BELKIN modèle F5D7632 et j’ai des soucis pour configurer ma connexion Internet,
Mais bon pour le moment j’ai relié mon Imac au modem routeur via le câble Ethernet et je n’arrive pas à utiliser Safari ni Mail ( la bande de progression bleu n’avance que de 1 ou 2 cm puis plus rien)
En résumé voilà à peu près ce que j’ai fait

# Dans préférence systeme /réseau/
Afficher ?Ethernet intégré
Onglet TCP/IP ?Configurer IPv4 ?Via DHCP (j’obtiens une adresse IP, une adresse sous réseau et une adresse routeur)
Onglet PPoE ? Se connecter via PPoE « non coché » (Comme demandé ds le manuel d’installation)
Les autres onglets n’ont pas été modifiés

# J’ai configuré le routeur modem sur la page interface utilisateur basée sur le WEB
- PPPoE
- Nom d’utilisateur réseau et mot de passe
- VPI/VCI ? 8/35
- ADSL mode ? Annexe A
D’ailleurs sur cette page il m’indique « CONNECTED », de plus dans préférence système /réseau/ état du réseau : il m’indique bien :Bouton vert « Ethernet intégré est actuellement activé et possède l’adresse IP 192 .xxx.xx.x. Vous etes connecté à Internet via Ethernet intégré »

# j’ai enlevé le parefeu de Mac OS X

Mais je n’arrive pas à ouvrir une page WEB , je dois oublier quelque chose !!! Quelqu’un peut-il m’aider ?
Merci beaucoup d’avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Light-warrior
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Mar-05 16:59:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur Macadsl,

J'ai utilisé pendant un bon moment, juste après sa sortie, le f5d7630, et j'avais le même souci. La solution que j'avais trouvé, à l'époque, avant de pouvoir changer de firmware, était de régler le modem pour qu'il se connecte en PPPoA, et là, presque plus de souci. Peut être est-ce que cette manipulation marchera, en attendant un mise à jour de Belkin.

@ +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Caro2525
Nouveau membre

MessagePosté le: 22-Mar-05 17:24:55    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement non, j’ai essayé cette manip (remplacé PPoE par PPoA ) dans la config du modem, et j’ai tout relancé , mais même problème
Merci tout de meme
Caro2525
Nouveau membre

MessagePosté le: 22-Mar-05 20:36:45    Sujet du message: Répondre en citant

N'y a t-il vraiment aucune solution ????
Light-warrior
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Mar-05 10:31:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En encapsulation, sur le modem, tu as bien indiqué LLC ? Et à combien as tu réglé ta MTU ? Si ce n'est pas encore fait, réduit la, aussi bien sur le Belkin que sur ton iMac, à 1492, déjà (pour le mac, cela se trouve dans les Préférences système/Réseau/onglet le plus à droite (je suis sur le PC du bureau, je ne peux donc pas te donner le nom exact de l'onglet), et tu cliques sur manuel).

@ +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: