Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yomgui Membre
|
Posté le: 30-Mar-05 19:15:25 Sujet du message: en arabe dans le texte... |
|
|
Je cherche à utiliser, dans "Word" les polices de caractères arabes (alayan...) intégrées dans le "livre de polices"... Impossible. Je me dis qu'il faut télécharger un pilote ou une interface. Peut-on m'éclairer sur le sujet?
merci par avance (je suis sous X panther). |
|
|
|
Notabene Membre hyperactif
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 30-Mar-05 20:33:15 Sujet du message: Re: en arabe dans le texte... |
|
|
yomgui a écrit: | Je cherche à utiliser, dans "Word" les polices de caractères arabes (alayan...) intégrées dans le "livre de polices"... Impossible. Je me dis qu'il faut télécharger un pilote ou une interface. Peut-on m'éclairer sur le sujet?
merci par avance (je suis sous X panther). |
rapport avec adsl ????????????????????
aucun |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
yomgui Membre
|
Posté le: 31-Mar-05 07:31:05 Sujet du message: |
|
|
merci au "connaisseur".
je suis désolé d'avoir encombré avec un sujet hors-sujet, j'en conviens.
un moment d'égarement qui, j'espère, ne rendra pas trop malheureux ceux qui auraient consulté mon message. |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 31-Mar-05 09:01:13 Sujet du message: |
|
|
mais non, on sera pas malheureux. faut juste à l'avenir penser à vérifier l'adéquation avec les rubriques où l'on poste
a+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
yomgui Membre
|
Posté le: 31-Mar-05 09:36:30 Sujet du message: |
|
|
J'en prends bonne note. Mais j'en profite, pour finir là-dessus, en vous demandant s'il existe des forums de gens forts compétents (comme ici, sans flagornerie...) sur lesquels il est possible d'aborder tous les thèmes "mac".
maha salam' |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 31-Mar-05 09:42:47 Sujet du message: |
|
|
Il y a le forum de MacBidouille par exemple _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 31-Mar-05 10:17:02 Sujet du message: |
|
|
Pour compléter ce qui en a été dit ci-dessus, on peut ajouter que ça va dépendre de la version de Word utilisée (ce que tu n'as pas précisé). La dernière (Word 2004) est la première à utiliser l'Unicode (et donc les fameuses polices du livre des). Ceci dit, elle ne sait pas réellement écrire de droite à gauche, l'utilisation de l'arabe ou de l'hébreu restera donc limitée.
Tu peux te tourner vers d'autres logiciels de traitement de texte qui s'en sortent mieux sur ce point, comme par exemple Mellel... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
Tonton Jean Membre hyperactif
|
Posté le: 31-Mar-05 18:58:21 Sujet du message: |
|
|
Ou tout simplement ce bon vieux TextEdit qui permet écriture droite>gauche et usage des polices arabes. D'ailleurs TextEdit est un traitement de texte beaucoup plus riche qu'on ne le pense au premier abord, ça vaut la peine d'aller fouiller dans les menus, les préférences, l'aide. _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
|
|