Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vos avis sir télé2
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
François Giron
Connaisseur


Inscrit le: 03 Mar 2003
Messages: 396
Localisation: Vendée

MessagePosté le: 31-Mar-05 23:25:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été chez Télé2 pendant un an (nov 2003-nov 2004), et après en avoir eu assez des coupures intempestives à répétition, je suis passé chez free. Et là, c'est… pire.
Je me demande s'il existe dans le domaine de l'adsl quelqu'un de sérieux.
WiMax est en train de s'installer chez moi. J'attends un peu, mais ça sera peut-être la solution.
J'ai aussi connu Wanadoo (2002-2003) plus fiable, mais dont les prix étaient - et sont encore - trop élevés pour une assistance technique inexistante, ce qui m'a conduit à découvrir MacAdsl (après tout, Wanadoo a quand même du bon).
_________________
La Machine Poétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Sector
Membre habitué


Inscrit le: 03 Déc 2003
Messages: 67

MessagePosté le: 2-Avr-05 20:41:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas un problème de connexion internet, mais bon, je profite de ce topic sur Tele2 pour poser la question suivante...

Un copain a un problème, lorsqu'on l'appelle, et s'il ne prend pas la communication avant la seconde sonnerie (ça fait court!!) le téléphone s'arrête de sonner, et il ne peut répondre!! En dehors de ça, sa connexion internet ne lui pose aucun problème.

Ça vous est déjà arrivé en tant qu'utilisateur Tele2 une histoire pareille?
_________________
iBook 500Mhz - OS10.4.2 - FreeBox v4 en wifi - 2Mbits non dégroupé - normalement en ADSLmax, mais toujours pas de débits transcendants...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JediMac
Connaisseur


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 139

MessagePosté le: 2-Avr-05 22:10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Sector a écrit:
Ce n'est pas un problème de connexion internet, mais bon, je profite de ce topic sur Tele2 pour poser la question suivante...

Un copain a un problème, lorsqu'on l'appelle, et s'il ne prend pas la communication avant la seconde sonnerie (ça fait court!!) le téléphone s'arrête de sonner, et il ne peut répondre!! En dehors de ça, sa connexion internet ne lui pose aucun problème.

Ça vous est déjà arrivé en tant qu'utilisateur Tele2 une histoire pareille?
Ce ne serait pas plutôt une histoire de fax ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sector
Membre habitué


Inscrit le: 03 Déc 2003
Messages: 67

MessagePosté le: 3-Avr-05 09:07:40    Sujet du message: Répondre en citant

JediMac a écrit:
Ce ne serait pas plutôt une histoire de fax ?


Il n'a pas de fax. Il est sous OS9. Est-ce que OS9 a une gestion de fax dans ses préférences système, qui pourrait interférer dans la bonne marche du téléphone??
_________________
iBook 500Mhz - OS10.4.2 - FreeBox v4 en wifi - 2Mbits non dégroupé - normalement en ADSLmax, mais toujours pas de débits transcendants...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JediMac
Connaisseur


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 139

MessagePosté le: 3-Avr-05 14:57:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sector a écrit:
JediMac a écrit:
Ce ne serait pas plutôt une histoire de fax ?


Il n'a pas de fax. Il est sous OS9. Est-ce que OS9 a une gestion de fax dans ses préférences système, qui pourrait interférer dans la bonne marche du téléphone??
Non ! Il faut obligatoirement un logiciel de fax.
Il n'a pas de boite vocale non plus, du type le service 3103 de FT, qui serait réglé sur 2 sonneries avant de se déclencher ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sector
Membre habitué


Inscrit le: 03 Déc 2003
Messages: 67

MessagePosté le: 3-Avr-05 16:08:43    Sujet du message: Répondre en citant

JediMac a écrit:
Non ! Il faut obligatoirement un logiciel de fax.
Il n'a pas de boite vocale non plus, du type le service 3103 de FT, qui serait réglé sur 2 sonneries avant de se déclencher ?


Merci, ça permet d'éliminer le Mac comme cause du problème. Autrement, il n'a pas de boîte vocale, pas de répondeur, rien de tout cela... je ne vois pas trop d'où ça peut venir.
_________________
iBook 500Mhz - OS10.4.2 - FreeBox v4 en wifi - 2Mbits non dégroupé - normalement en ADSLmax, mais toujours pas de débits transcendants...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JediMac
Connaisseur


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 139

MessagePosté le: 3-Avr-05 18:03:12    Sujet du message: Répondre en citant

Sector a écrit:
je ne vois pas trop d'où ça peut venir.
En tout cas, même s'il a T2 comme FAI, il est toujours abonné à FT, donc ce problème est de leur domaine. Mais avant de les appeler pour une éventuelle visite à domicile, il faut être sûr que le problème n'est pas dû à son installation, parce que sinon, il va banquer. Donc il faudrait tester avec un autre téléphone, il faudrait tester en ayant que le téléphone de brancher, il faudrait aussi tester sur toutes les prises et je crois que c'est tout. Si avec ça la cause n'est pas identifiée, je crois qu'il pourra faire venir un technicien FT.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sector
Membre habitué


Inscrit le: 03 Déc 2003
Messages: 67

MessagePosté le: 3-Avr-05 20:01:56    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne lui reste plus qu'à faire des essais donc, merci en tout cas pour toutes ces explications.
_________________
iBook 500Mhz - OS10.4.2 - FreeBox v4 en wifi - 2Mbits non dégroupé - normalement en ADSLmax, mais toujours pas de débits transcendants...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fozzie
Connaisseur


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 178
Localisation: Le Mans-Nantes

MessagePosté le: 6-Avr-05 18:34:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ohlala, ben moi, c'est galère, Télé2, en ce moment... J'ai eu les pires embrouilles au début de mon abonnement ADSL avec eux puisque j'étais sous OS9, puis tout est rentré dans l'ordre. Ca marchait d'ailleurs plutôt bien, avouons-le. Mais ça, c'était avant le drame...
En effet, le 28 février, Télé2 décide - sans me prévenir - de me dégrouper, ce qui, en soit est une bonne nouvelle, puisque ça doublait mon débit. Sauf qu'ils ont saboté ma ligne et, le soir-même, ni ADSL, ni téléphonie fixe. FT passe par là et répare les bourdes (une sombre histoire de jarretière mal fixée Si, je vous assure!), je retrouve ma ligne téléphonique, mais le voyant de synchro du modem (bewan ethernet cx) clignote. Impossible de choper la ligne. Et depuis, toujours rien. On a fait tous les tests possibles, jusqu'à voir si le modem était en cause (je vois pas pourquoi mais, toujours est-il qu'il a été blanchi de tout soupçon), Télé2 lance un test sur ma ligne (après insistance de ma part), qui ne donne rien, on relance un nouveau test (encore sur ma demande) qui se fait plutôt attendre... FT ne veux rien savoir puisque la ligne est dégroupée (encore une fois, je n'ai rien demandé...).
J'appelle régulièrement la hotline qui ne sait quoi me répondre, sauf lorsqu'il s'agit d'un geste commercial où, là, je me fais envoyer bouler...
Si quelqu'un a une idée sur ce qu'il faut faire, parce que, là, je renonce. Si je résilie mon abonnement Télé2, je vois toutes mes chances d'obtenir un remboursement de mes communications téléphoniques s'envoler, mais je suis dégroupé chez le 9 qui ne demande pas mieux que de me récupérer comme client (et puis, bon, même si je n'en ai pas vraiment utilité, passer de 512 Ko à un débit situé entre 5 et 8 Mo, c'est une perspective plutôt sexy...).
Alors, si vous avez des suggestions, je suis preneur, parce que, là, je sature... Association de consommateur, lettre en RAR?

Fozzie, aimerait bien être se regrouper...
_________________
Internaute velu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fozzie
Connaisseur


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 178
Localisation: Le Mans-Nantes

MessagePosté le: 8-Avr-05 08:54:09    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a quelqu'un?

Fozzie, Major Tom to ground control.
_________________
Internaute velu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JediMac
Connaisseur


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 139

MessagePosté le: 8-Avr-05 10:53:21    Sujet du message: Répondre en citant

Fozzie a écrit:
Y'a quelqu'un?
Ben oui, mais je ne vois pas trop que faire non plus .
J'espère au moins que pendant ce temps là tu ne payes pas l'abonnement .
Peut-être qu'un recommandé faisant l'historique du problème et exigeant un rétablissement de la connexion sous 2 semaines fera bouger les choses, mais ce n'est même pas certain.
Tu t'es renseigné auprès d'associations de consommateurs pour savoir de quels recours tu disposes ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
JediMac
Connaisseur


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 139

MessagePosté le: 8-Avr-05 10:56:05    Sujet du message: Répondre en citant

Lis ce sujet pour en savoir plus sur les recours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fozzie
Connaisseur


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 178
Localisation: Le Mans-Nantes

MessagePosté le: 8-Avr-05 17:21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Formidable! Merci pour le lien. Les vacances arrivent, et je vais prendre le temps qu'il faut pour ce genre de démarche. Je ne suis pas procédurié, mais j'ai horreur qu'on se moque des gens. D'autant que j'ai les moyens de me défendre, alors que d'autres pas. Alors je vais essuyer les plâtres et vous tenir au courant des démarches. Comme ça, ça donnera peut-être des idées aux internautes abusés par les FAI, et avisera ces derniers de cesser de nous prendre pour des billes...

Fozzie, il va y avoir du sport...
_________________
Internaute velu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ADzorroSL
Connaisseur


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 350
Localisation: Le dernier ours des Pyrénées

MessagePosté le: 16-Avr-05 19:54:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à JediMac de garder les bonnes choses au frais pour qu'on s'en souvienne.
_________________
"Toquoy si gaouses", devise de Gaston Febus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fozzie
Connaisseur


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 178
Localisation: Le Mans-Nantes

MessagePosté le: 25-Avr-05 10:15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Comme c'est étrange... J'ai téléphoné à Télé2 pour les prévenir - très courtoisement - de mes démarches au tribunal d'instance et, comme par enchantement, un conseiller m'a rappelé le lendemain. Ben oui, finalement, ils ont des responsables chez Télé2. Le type s'est montré extrêmement gentil et compréhensif face à mon problème en reconnaissant la pleine et entière responsabilité de Télé2. Il m'a proposé de me rappelé aujourd'hui puisque je partais en vacances la semaine dernière pour me faire des propositions
Je suis bien curieux de savoir ce qu'ils vont me dire, mais je reste serein dans la tempête. Quoiqu'il en soit, je vais téléphoner à la chambre de commerce dont dépend Télé2 afin d'obtenir un extrait Kbis, systématiquement demandé lorsque le problème se pose avec une société. Il servirait à prouver l'existence légale de ladite société.
Toujours est-il que je trouve assez lamentable, mais peu surprenant, qu'un fournisseur d'accès tel Télé2 doive se voir repoussé dans ses derniers retranchements en brandissant la loi pour qu'ils daignent avoir un dialogue constructif...

Fozzie, indice 40.
_________________
Internaute velu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com