Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Filou131 Membre habitué
Inscrit le: 01 Nov 2002 Messages: 67 Localisation: Marseille 05
|
Posté le: 19-Avr-05 23:37:34 Sujet du message: Sagem 800 et Offre Free dégroupée |
|
|
Salut à tous!
Me voici de retour en France après plus de six mois d'absence. Entre temps de l'eau a coulé sous les ponts et ma ligne ADSL est passée en dégroupée depuis la mi-janvier.
Auparavant j'avais bien fait la migration de l'offre 512 en 1024 sans aucun problème.
là en rentrant il a fallu que j'appelle la hotline de Free car évidemment les liens qu'ils m'ont fournis pendant mon absence par mail ne fonctionnaient pas tous :-/ !
Bon, je télécharche la (soit-disant) dernière version du modem sagem 800 (qui sur le lien donné par Free est en fait le driver du 900 mais bon, ça a l'air de marcher
je fais tout comme ils disent à savoir basculer sur la valeur 36 et VC mux, l'icône qui me permettait de savoir si j'étais connecté ne semble plus fonctionner mais ça marche quand même, je suis bien de nouveau connecté à la toile !
par contre grosse surprise lorsque je fais un test de bande passante, je monte rarement au dessus de 600 Kbps ! et plus souvent autour de 480-520...
je téléphone à free, ils vérifient la ligne et le débit, me confirment que je suis assez près d'un de leur noeud de connection et que j'ai un très bon débit apvec très peu de perte et que j'ai environ 7 Méga de disponible.
Ok, c'est bien ce que me dit le driver sagem (en théorie) mais en pratique...non!
je téléphone à nouveau à la hotline, passe à nouveau plus de 20 mn à expliquer mon problème. La personne me répond que l'information va remonter au service technique mais sans autre forme d'information en retour pour moi. mécontent de cela je le fais savoir et demande d'avoir plus de renseignements. en vain, je finis par perdre patience et devant tant d'incompétence je demande à parler à un responsable.
la personne me fait attendre encore 10mn pour me dire que je reçois bien les 7 mégas et qu'on ne peut m'en dire plus...Merci bien!
On me dit de prendre la freebox!!! OK mais aucun délai de livrtaison n'est confirmé et en plus c'est payant. je paye 30 euros par mois et sur le descriptif il est bien stipulé l'offre dégroupée sagem, donc ça devrait fonctionner avec un sagem, je suis nul ou quoi ? Je passe les détails sur le reste.
Donc si quelqu'un a une idée qui pourrait me permettre d'avoir plus de débit que ce que j'ai aujourd'hui, je lui en serait très reconnaissant.
N'ayant pas l'intention de dépenser un centime pour acheter un modem ethernet, il n'est pas utile de me proposer cette solution.
Merci d'avance pour suggestions et vos expérience si vous en avez eu de semblables.
Je suis en Panther .9 et j'ai un G4 silver 800 mais j'ai les mêmes problèmes sur mon PB Ti 867. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 20-Avr-05 07:33:51 Sujet du message: |
|
|
(a deplacer dans OFFRES ...)
toutes mes excuses
Dernière édition par fredtravers le 20-Avr-05 12:39:44; édité 1 fois |
|
|
|
Filou131 Membre habitué
|
Posté le: 20-Avr-05 09:14:07 Sujet du message: |
|
|
pourtant il s'agit bien de savoir comment on fait pout avoir plus de 512 en débit, le reste n'étant que de la présentation, mais enfin si vous voulez le déplacer dans "offres" allez y moi je ne sais pas comment on fait |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 20-Avr-05 13:01:06 Sujet du message: Re: Sagem 800 et Offre Free dégroupée |
|
|
Filou131 a écrit: | N'ayant pas l'intention de dépenser un centime pour acheter un modem ethernet, il n'est pas utile de me proposer cette solution. |
Tu as gagné une Freebox v4 gratuite (ça va seulement te coûter ton ancienneté)
1ère possibilité, un simple échange Sagem-Freebox, frais offerts si abonnement > 25 mois mais RAZ de l'ancienneté
2ème possibilité, en demandant le dégroupage total avec obtention automatique de la Freebox. Compte-tenu de ton ancienneté, cette solution te coûtera quelques maigres euros (selon la date de ta première facture, 3 € ? ) et toujours RAZ de l'ancienneté
Quelles sont les infos techniques de ta ligne http://adsl.free.fr/suivi/suivi_tech.html ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
Filou131 Membre habitué
|
Posté le: 20-Avr-05 13:31:40 Sujet du message: |
|
|
Non, je n'ai pas essayé avec un autre modem mais celui là fonctionnait bien à 1024 avant que je parte en déplacement.
Pour les infos techniques voici ce que j'ai pu trouver :
Caractéristiques techniques Free Haut Débit
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 0491XXXXXX
Raccordée actuellement en offre Sagem dégroupé
NRA (1) : GAR13
Longueur : 462 mètres
Affaiblissement (2) : 6 dB
Votre adresse IP/masque est 82.229.16.22/24
Passerelle (gateway) 82.229.16.254
DSLAM gar13-1 ligne 0 / 1 / 9 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1088 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7616 (far) 928 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 4 dB (up) 9 dB (down)
Noise margin -6 dB (up) 19 dB (down)
Output power 10 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin. |
|
|
|
nico13 fantômette
|
Posté le: 20-Avr-05 13:44:48 Sujet du message: |
|
|
Oh ! un garibaldien
C'est excellent. Je te conseille vraiment de demander l'échange Sagem-Freebox, éventuellement associé au dégroupage total de ta ligne. Les débits devraient être au RV, tu es sur un DSLAM v2. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
Filou131 Membre habitué
|
Posté le: 20-Avr-05 14:43:29 Sujet du message: |
|
|
ça veut dire quoi ça DSLAM v2 ?
le problème c'est que je dois repartir en voyage, donc le temps que la freebox arrive, je n'en aurai peut-être plus besoin.
il n'y a donc aucun moyen de faire augmenter mon débit et pourquoi est-ce si lent alors que ça marchait en 1024 avant ?
J'ai néanmoins demandé la freebox sur le site de Free mais comment associer cela au degroupage total de la ligne ? [/quote] |
|
|
|
blackjmac Connaisseur
|
Posté le: 20-Avr-05 14:50:58 Sujet du message: |
|
|
si tu lises la description de ta ligne, tu es en 8MB (down) et 1 MB (up)
|
|
|
|
nico13 fantômette
|
Posté le: 20-Avr-05 15:07:30 Sujet du message: |
|
|
Filou131 a écrit: | ça veut dire quoi ça DSLAM v2 ? |
Ton DSLAM est compatible ADSL2+
Avec les caractéristiques techniques de ta ligne, ce devrait être excellent.
http://www.piaf.asso.fr/article.php3?id_article=218
Filou131 a écrit: | J'ai néanmoins demandé la freebox sur le site de Free mais comment associer cela au degroupage total de la ligne ? |
Aïe... il ne fallait pas demander la Freebox mais demander le dégroupage total. Lorsqu'on demande le dégroupage total et que l'on est sagemisé, il y a envoi automatique de la Freebox v4 puisque seule la Freebox permet de bénéficier de la téléphonie et, ton NRA étant fibré, de la TV.
Pour annuler la demande http://adsl.free.fr/admin/annule_sagemfbx.html
Pour demander le dégroupage total http://adsl.free.fr/subscribe/total.html
Et surtout tu gardes le Sagem même si tu as un courrier et un bon de retour dans le colis de ta Freebox, ne surtout pas en tenir compte. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
Filou131 Membre habitué
|
Posté le: 20-Avr-05 21:23:43 Sujet du message: |
|
|
mince c'est trop tard!!! dommage...
On verra bien...
Mais merci bcp de cette aide |
|
|
|
nico13 fantômette
|
Posté le: 20-Avr-05 21:33:27 Sujet du message: |
|
|
Tu peux annuler la demande d'échange via le lien que j'ai donné au dessus et ensuite faire la demande de dégroupage total. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
Filou131 Membre habitué
|
Posté le: 20-Avr-05 21:48:36 Sujet du message: |
|
|
non, je viens d'essayer et on me répond que c'est trop tard car ma demande est déjà en traitement...tant pis |
|
|
|
nico13 fantômette
|
Posté le: 20-Avr-05 21:54:46 Sujet du message: |
|
|
Zut... voilà que Free est trop rapide maintenant.
Je peux éventuellement voir directement avec un Corp Free pour essayer d'annuler. J'ai juste besoin de ton téléphone par MP ou mail. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
Filou131 Membre habitué
|
Posté le: 20-Avr-05 22:42:42 Sujet du message: |
|
|
merci c'est gentil, mais comme je fais ça de chez ma mum's, je me vois mal lui annuler son abonnement FT sans la prévenir donc je pense que je vais resté comme ça, j'espère qu'il sera possible de faire évoluer le schmilblic par la suite |
|
|
|
|