Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

soucis configuration ftp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ridley
Membre

MessagePosté le: 16-Mai-05 20:04:53    Sujet du message: soucis configuration ftp Répondre en citant

j'ai acheté un disque ethernet lacie disk mini que j'utilise comme serveur ftp et un routeur trendnet tew-431 brp relié à ma freebox v2. Le problème et que je n'arrive pas à faire en sorte que mes amis puissent acceder à ce serveur. En local pas de problème, il me suffit dans osx de me connecter au serveur en tapant l'adresse du disk mini. Faut-il une autre adresse à communiquer à mes amis? le routeur ainsi qu'osx sont-il bien configuré? J'ai appellé lacie qui m'a indiqué que l'adresse du disk mini n'etait utilisable qu'en interne mais pas de précisions sur la marche à suivre pour obtenir une adresse pour les utilisateurs externes.merci de m'aider à résoudre ce problème. Salut à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
predator
Membre hyperactif

MessagePosté le: 17-Mai-05 06:46:10    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que PureFtpd manager ne reglerai pas tes problemes?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 17-Mai-05 18:31:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me rappelle quelque chose ça... Même personne, même cause, même effet : ni ton disque dur ni ton routeur n'intègrent de serveur FTP, donc il faut que tu utilises ton mac en tant que serveur.

Ton disque a beau être un disque réseau, ça reste un disque dur externe et pas un serveur autonome. En local, c'est normal que ça marche, c'est concu pour ça.

Le brancher sur un routeur ne suffit pas à le rendre accessible à des gens de l'extérieur, il faut quelque chose qui serve d'interface entre l'extérieur et ton disque, et ce "quelque chose" n'est intégré ni à ton disque (il n'est pas conçu pour ça, c'est un disque, pas un serveur) ni à ton routeur (idem, c'est un routeur, pas un serveur).

Ce quelque chose, ça peut être PureFTPD Manager ou un logiciel équivalent, mais ça implique que ton ordinateur reste allumé.
predator
Membre hyperactif

MessagePosté le: 17-Mai-05 18:59:06    Sujet du message: Répondre en citant

bien vu Ti On trinque

predator, retourne se coucher
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
ridley
Membre

MessagePosté le: 17-Mai-05 22:05:21    Sujet du message: ftp Répondre en citant

http://www.lacie.com/fr/support/manuals/
. Même personne, même cause, même effet
bien vu Ti, belle mémoire. Peut-tu svp telecharger à l'adresse ci dessus la notice d'utilisation de l'ethernet disk mini et me dire ce que tu en pense. Mille merci à toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CoreDumped
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Mai-05 16:56:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

le routeur a été configuré pour propager les port 20 et 21 qu'utilise ftp vers le disque? (sans doute en mettant un ip fixe pour le disque)

CoreDumped
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: