Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ridley Membre
|
Posté le: 16-Mai-05 20:04:53 Sujet du message: soucis configuration ftp |
|
|
j'ai acheté un disque ethernet lacie disk mini que j'utilise comme serveur ftp et un routeur trendnet tew-431 brp relié à ma freebox v2. Le problème et que je n'arrive pas à faire en sorte que mes amis puissent acceder à ce serveur. En local pas de problème, il me suffit dans osx de me connecter au serveur en tapant l'adresse du disk mini. Faut-il une autre adresse à communiquer à mes amis? le routeur ainsi qu'osx sont-il bien configuré? J'ai appellé lacie qui m'a indiqué que l'adresse du disk mini n'etait utilisable qu'en interne mais pas de précisions sur la marche à suivre pour obtenir une adresse pour les utilisateurs externes.merci de m'aider à résoudre ce problème. Salut à tous. |
|
|
|
predator Membre hyperactif
Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
Posté le: 17-Mai-05 06:46:10 Sujet du message: |
|
|
est ce que PureFtpd manager ne reglerai pas tes problemes? _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
|
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 17-Mai-05 18:31:37 Sujet du message: |
|
|
Ca me rappelle quelque chose ça... Même personne, même cause, même effet : ni ton disque dur ni ton routeur n'intègrent de serveur FTP, donc il faut que tu utilises ton mac en tant que serveur.
Ton disque a beau être un disque réseau, ça reste un disque dur externe et pas un serveur autonome. En local, c'est normal que ça marche, c'est concu pour ça.
Le brancher sur un routeur ne suffit pas à le rendre accessible à des gens de l'extérieur, il faut quelque chose qui serve d'interface entre l'extérieur et ton disque, et ce "quelque chose" n'est intégré ni à ton disque (il n'est pas conçu pour ça, c'est un disque, pas un serveur) ni à ton routeur (idem, c'est un routeur, pas un serveur).
Ce quelque chose, ça peut être PureFTPD Manager ou un logiciel équivalent, mais ça implique que ton ordinateur reste allumé. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
predator Membre hyperactif
Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
Posté le: 17-Mai-05 18:59:06 Sujet du message: |
|
|
bien vu Ti
predator, retourne se coucher _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
|
|
|
|
ridley Membre
|
Posté le: 17-Mai-05 22:05:21 Sujet du message: ftp |
|
|
http://www.lacie.com/fr/support/manuals/
. Même personne, même cause, même effet
bien vu Ti, belle mémoire. Peut-tu svp telecharger à l'adresse ci dessus la notice d'utilisation de l'ethernet disk mini et me dire ce que tu en pense. Mille merci à toi. |
|
|
|
CoreDumped Membre hyperactif
Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 18-Mai-05 16:56:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
le routeur a été configuré pour propager les port 20 et 21 qu'utilise ftp vers le disque? (sans doute en mettant un ip fixe pour le disque)
CoreDumped _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
|
|