Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

changement de FAI : de Wanadoo a Free
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
frj
Membre

MessagePosté le: 22-Juin-05 17:19:43    Sujet du message: changement de FAI : de Wanadoo a Free Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais changer de FAI. Je suis actuellement chez Wanadoo et (enfin) Free accepte d'équiper ma ligne (il semble que le ReADSL fasse des miracle, avant, c'était soit disant impossible alors que Wanado passe )

Mais je me pose une question : si je m'inscrit directement chez Free, ils me demande si ma ligne est déjà équipée ADSL, en précisant alors que le service sera coupé par leur soin... mais cela vaut-il résiliation auprès de Wanadoo ou dois-je initier cette résiliation moi-même ? Et dans ce dernier cas, quand le faire ??? (délai de résiliation, délai d'installation Free... je m'y perd )

Merci d'avance pour vos témoignages, informations, astuces.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frj
Membre

MessagePosté le: 22-Juin-05 17:27:59    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que j'aprenne à lire... je cite Free (lors de l'inscription, je ne trouve trace de cela nulle part autre part dans leur site... )
Citation:
Ligne ADSL existante (Ma Ligne ADSL/Netissimo)

Vous avez déjà un abonnement ADSL, la souscription à l'offre Free Haut Débit entraînera la résiliation automatique de votre accès ADSL auprès de France Télécom. Toutefois, cela ne vous dispense nullement de procéder à la résiliation de l'abonnement souscrit auprès de votre précédent Fournisseur d'Accès Internet, dans les conditions prévues par le contrat.
C'est ainsi que certaines offres ADSL se basent sur des contrats d'une durée minimum fixe. Si vous résiliez avant la fin de l'échéance, vous pouvez être amené à payer certaines pénalités de résiliations en fonction du contrat vous liant.
Free ne peut être tenue responsable des éventuelles pénalités que vous auriez à payer suite à la résiliation de votre ligne ADSL précédente.

Par ailleurs, la migration de votre accès existant vers Free Haut Débit risque d'entraîner une coupure de services de quelques heures avant que vous puissiez accéder à nouveau à Internet.

OUI, j'ai noté que l'inscription Free Haut débit pourra entraîner la résiliation de mes accès ADSL préexistants et pourra occasionner une coupure de mon accès Internet lors de l'ouverture du service.

Maintenant donc la question piège : quand résilier ? Qui connaît les modalités chez Wanadoo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xanork
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Juin-05 21:18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont de tres nombreuses offres.
Il est donc difficile de definir si il y a un préavis.

Pour moi, ce n'a pas été le cas quand je suis passe chez 9T. un coup de fil a suiffi et ma resil a eu lieu le 31 du meme mois.

Je ne peux garantir que c'est toujours aussi simple.
Le mieux est de se référer au conditions generales de ventes que Wanadoo t'as en principe remis a l'inscription.
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jpblcm
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Juin-05 23:04:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
j'ai fait de même il y a deux ans, un simple appel à wanadoo pour clôturer mon abonnement a suffit; ils m'ont même envoyé un courrier "accusant réception" de mon coup de fil... pour une fois que ça marche super, il faut le dire
jlacroix
Nouveau membre

MessagePosté le: 23-Juin-05 09:34:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ben... Moi j'ai essayé hier de résilier Wanadoo car j'ai souscrit à Free il y a 1 an. Je pensais que Free résilierait Wanadoo automatiquement. Ce n'est pas le cas...
Et hier, la charmante "conseillère" de Wanadoo m'a fait une "proposition extrémement intérressante (sic)" : Live box gratuite pendant 3 mois, téléphone gratuit pendant 1 mois, ADSL 18 Méga (je suis en cours de dégroupage total sur Free), pour "seulement" 48 € 83 par mois. Lol.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 23-Juin-05 10:58:11    Sujet du message: Répondre en citant

si tu es en cours d'un contrat (par ex, souscription de 24 mois), tu dois attendre la fin dudit contrat. par contre, si tu as passé ce délai, c'est en principe à la fin du mois en cours si tu préviens une dizaine de jours avant ladite fin.

perso, quand j'ai swtiché de Wanadoo à Free il y a 3 ans et quelques moios, j'ai gardé un mois de recouvrement. j'avais lancé ma demande début février et j'ai été dégroupé partiel vers le 5 ou 6 mars. j'ai payé le mois de mars en double : chez Free et chez Wanadoo. un sacrifice de 45 euro à l'époque qui m'a permis d'être privé d'ADSL pendant 12h... et largement remboursé depuis.

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 23-Juin-05 11:16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait deux ans et quelques mois ça

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 23-Juin-05 13:16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Anthony a écrit:
non trois et quelques mois, je persiste
janv/fev 2001 -> migration wanadoo RTC -> ADSL
mars 2002 -> migration wanadoo ADSL -> free ADSL
juin 2005 -> 3 ans et quelques mois.

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
pattes
Membre

MessagePosté le: 23-Juin-05 14:09:52    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, tu es légalement engagé pour un an après cela tu peux couper la ligne ADSL quand tu veux et changer de Fournisseur d'Accès comme cité dans la loi et dans les conditions générales... Sur ce bon choix !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 23-Juin-05 14:18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
Anthony a écrit:
non trois et quelques mois, je persiste
janv/fev 2001 -> migration wanadoo RTC -> ADSL
mars 2002 -> migration wanadoo ADSL -> free ADSL
juin 2005 -> 3 ans et quelques mois.

Oui mais le problème c'est que le service actuel Free ADSL n'est disponible que depuis octobre 2002

Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 23-Juin-05 14:47:13    Sujet du message: Répondre en citant

ben y'a un problème.
je confondrais les dates et je serais resté 2 ans chez wanadoo alors ?
je regarderais ma facturation ce soir.

Acheter sur l'AppleStore
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 23-Juin-05 14:52:03    Sujet du message: Répondre en citant

http://macadsl.com/news/?debut=710&fin=10

J'aime bien le foie gras, le Chateauneuf du Pape (1976 si possible) et les pains au chocolat

Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 23-Juin-05 15:12:35    Sujet du message: Répondre en citant

je regarderais ce soir tout de même...
ensuite, le foie gras, j'en ai dans le frigo.
le chateauneuf du pape, j'ai une bouteille à la cave (et pas l'année de ta naissance).
les pains au chocolat, ce sera pour quand tu sortiras du canapé le lendemain matin.
ok ?

Acheter sur l'AppleStore
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 23-Juin-05 16:09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis né en 80 non mais hé ho hein ?

Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 23-Juin-05 17:25:45    Sujet du message: Répondre en citant

ai-je dit le contraire. j'ai juste écrit que j'avais pas l'année de ta naissance. c'est tout. certes tu faisais allusion à 76. mais ni 76 ni année de ta naissance j'aurais mentionner.

Acheter sur l'AppleStore
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: