Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ADzorroSL Connaisseur
Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 350 Localisation: Le dernier ours des Pyrénées
|
Posté le: 24-Juin-05 17:44:30 Sujet du message: |
|
|
La modification annoncée par Télé2 ouvre droit à la résiliation sans frais pendant 4 mois à compter de l'entrée en vigueur de la modification tarifaire :
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnArticleDeCode?code=CCONSOML.rcv&art=L121-84
Si le client n'a pas été informé, il peut exiger l'application de l'ancien tarif. _________________ "Toquoy si gaouses", devise de Gaston Febus |
|
|
|
henrif13 Membre
|
Posté le: 24-Juin-05 22:12:39 Sujet du message: |
|
|
J'ai appelé le service clientèle.
Pour les anciens clients non dégroupé, l'offre 2Mo reste à 23,85€ même après 12 mois. Le nota (1) en bas du courrier n'indique effectivement aucune majoration au-delà de 12 mois.
Par contre sur le site web (tele2.fr/max) après identification, le tarif indiqué est : Citation: | Offre à 23,85€ TTC/mois : disponible en zones non dégroupées par TELE2. Tarif mensuel TTC valable pendant un an (au-delà majoration de 5€ TTC/mois) |
A se faire confirmer quand même avant de cliquer ?!
Le débit réel de la ligne ne sera connue que lors de la migration, mais degrouptest.com donne une idée théorique (selon la longueur de ligne).
La clause de résiliation est suspendue jusqu'au 31 Oct pour permettre de refuser l'augmentation d'abonnement sans être pénalisé par les frais de résiliation, ce qui est simplement légal.
Bref c'est l'hallali des non dégroupés ! L'offre de free avec téléphonie illimitée et modem prêté pour 29,99 € est peut être la + avantageuse. Si le tarif n'augmente pas ???
[/b] _________________ QuickSilver 933MHz 10.3 + RTC ! |
|
|
|
fab80 Membre
|
Posté le: 25-Juin-05 00:10:47 Sujet du message: |
|
|
La clause de résiliation sans frais devrait normalement courir jusqu'au 30 novembre, me semble-til, puisque le délai est de 4 mois à compter de la date de la modification tarifaire fixée au 1er aout.
C'est le minimum légal si je ne m'abuse.
Par ailleurs rien ne garantit que les anciens clients non dégroupés qui continueraient chez tele2 ne seront pas augmentés après 12 mois si l'on s'en réfère strictement à ce qui est écrit. Des promesses commerciales téléphoniques sans garantie écrite ne valent pas grand chose ! |
|
|
|
leen Membre habitué
Inscrit le: 04 Oct 2003 Messages: 70 Localisation: dans l'Aude, à côté des lions
|
Posté le: 25-Juin-05 10:21:09 Sujet du message: |
|
|
Donc, en résumant (si j'ai bien compris):
Mon abonnement sera augmenté de 19,95 + 10 (téléphone illimité)= 29,95 à partir de août 2005 à 23,95 + 10 = 33,95 pendant au moins douze mois après le 1er novembre.
Ce qui pour moi signifie qu'a cette date (11/2006) je peux résilier sans frais (36 mois d'abonnement)
Comparé à Wanadoo, ça reste toujours moins chèr, comparé à Free un peu plus chèr.
La question qui se pose maintenant n'est pas uniquement finacière, j'ai horreur des e******dements du genre Télé2. Qu'est qui'il en est avec Free pour les e******ments? _________________ iBook G4/800 avec carte airport, iMac G5/1,8, Netgear modem/routeur/wifi DG834 |
|
|
|
henrif13 Membre
|
Posté le: 27-Juin-05 11:42:13 Sujet du message: |
|
|
Mon utilisation d'Internet et mon budget ne me permettant pas d'encaisser l'augmentation de tarif, je viens de résilier mon abonnement ADSL à tele2. Pas envie de me lancer dans une manip de réouverture de ligne pour l'instant. Je retourne donc au RTC...
...de toute façon l'été sera chaud , peu propice à rester devant l'écran à surfer.
Bonnes vacances à ceux qui peuvent en prendre
_________________ QuickSilver 933MHz 10.3 + RTC ! |
|
|
|
JediMac Connaisseur
|
Posté le: 27-Juin-05 22:44:01 Sujet du message: |
|
|
leen a écrit: |
La question qui se pose maintenant n'est pas uniquement finacière, j'ai horreur des e******dements du genre Télé2. Qu'est qui'il en est avec Free pour les e******ments? | J'ai quitté T2 il y a 2 mois et je suis passé chez Free. Connexion en 6 jours ouvrables, très bon débits (loin des 20 M, mais sauf si on est à la porte du DSLAM personne n'a ce débit).
Téléphonie correcte, mais sans plus (souvent un écho), mais bon illimitée !
Mes stat. de chez la grenouille (1 ko = 8 b) :
nbre mini moyenne maxi
download 18 795,3 Ko/sec 1310,8 Ko/sec 1 576,3 Ko/sec
upload 14 61,8 Ko/sec 92,1 Ko/sec 103,5 Ko/sec
ping 90 37 ms 37 ms 38 ms
Et ma ligne : Longueur : 1053 mètres Affaiblissement (2) : 15 dB
Et puis bientôt avec Freeplayer, ça va bouger. |
|
|
|
leen Membre habitué
Inscrit le: 04 Oct 2003 Messages: 70 Localisation: dans l'Aude, à côté des lions
|
Posté le: 28-Juin-05 11:11:37 Sujet du message: |
|
|
JediMac a écrit: | leen a écrit: |
La question qui se pose maintenant n'est pas uniquement finacière, j'ai horreur des e******dements du genre Télé2. Qu'est qui'il en est avec Free pour les e******ments? | J'ai quitté T2 il y a 2 mois et je suis passé chez Free. Connexion en 6 jours ouvrables, très bon débits (loin des 20 M, mais sauf si on est à la porte du DSLAM personne n'a ce débit).
Téléphonie correcte, mais sans plus (souvent un écho), mais bon illimitée !
Mes stat. de chez la grenouille (1 ko = 8 b) :
nbre mini moyenne maxi
download 18 795,3 Ko/sec 1310,8 Ko/sec 1 576,3 Ko/sec
upload 14 61,8 Ko/sec 92,1 Ko/sec 103,5 Ko/sec
ping 90 37 ms 37 ms 38 ms
Et ma ligne : Longueur : 1053 mètres Affaiblissement (2) : 15 dB
Et puis bientôt avec Freeplayer, ça va bouger. |
Comment tu fait? Tu appelle avec le téléphone Free, et tu reçois avec ton téléphone FT (pour ne pas perdre ton ancien numéro)?
Free est à 29,95/mois, à peine moins chèr que Télé2 (qui a l'aventage d'utiliser le téléphone "normal" illimité. J'sais plus trop quoi faire, je vais attendre un peu pour voir. Il fait trop chaud là pour m'énerver _________________ iBook G4/800 avec carte airport, iMac G5/1,8, Netgear modem/routeur/wifi DG834 |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 28-Juin-05 12:53:58 Sujet du message: |
|
|
On peut aussi mettre deux téléphones.
Moi, j'ai surtout mis un message sur ma ligne FT qui explique que cette ligne n'est pas utilisée (Top Message, pratique et gratuit) _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
leen Membre habitué
|
Posté le: 28-Juin-05 13:11:59 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | On peut aussi mettre deux téléphones.
Moi, j'ai surtout mis un message sur ma ligne FT qui explique que cette ligne n'est pas utilisée (Top Message, pratique et gratuit) |
Oui, mais bon, pour recvoir ça ne coûte rien, et vu que de toute façon on est obligé de garder FT tant qu'on n'est pas dégroupé (ici probablement jamais ou presque)
Ce qui me fait le plus ch*** avec tout ça: on dépense une énergie et un temps fou por des trucs totalement ininteressants, comme j'ai dit déjà, j'ai horreur des emm*****ts de ce genre, mais on reste Zen hein _________________ iBook G4/800 avec carte airport, iMac G5/1,8, Netgear modem/routeur/wifi DG834 |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 28-Juin-05 13:18:10 Sujet du message: |
|
|
leen a écrit: |
Oui, mais bon, pour recvoir ça ne coûte rien | ben, si, un second téléphone
(et ça me permet en outre de ne plus être ennuyée par les sollicitations diverses et variées de sociétés commerciales qui vont me faire gagner de l'argent et révolutionner ma vie, pour peu que je souscrive à ..) _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
leen Membre habitué
|
Posté le: 28-Juin-05 18:51:12 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | leen a écrit: |
Oui, mais bon, pour recvoir ça ne coûte rien | ben, si, un second téléphone
(et ça me permet en outre de ne plus être ennuyée par les sollicitations diverses et variées de sociétés commerciales qui vont me faire gagner de l'argent et révolutionner ma vie, pour peu que je souscrive à ..) |
Pas mal comme argumentaire, faudra réfléchir à tout ça, tête reposée.
_________________ iBook G4/800 avec carte airport, iMac G5/1,8, Netgear modem/routeur/wifi DG834 |
|
|
|
ELGEAI Membre
|
Posté le: 4-Juil-05 03:50:44 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir .
Pas bête du tout l'astuce de "leen" . C'est excellent pour ceux qui peuvent l'appliquer .
Chez moi je suis assailli de 8h30 le matin à 20h d'offres , par téléphone , les plus diverses :
vendeurs de véranda (déjà équipé) , détermitage (maison en ciment , les poutres sont des fermes metalliques) , installateurs de piscines , de fenêtres , ouverture de magasins , et j'en passe . . . .
Et encore , je n'ai jamais répondu à tous les questionnaires "gratuits" qui servent à constituer des fichiers vendus à prix d'or par celui qui fait ces fameux questionnaires (papier ou par Internet) .
Bonne nuit à toutes et tous . _________________ Sur Apple depuis Apple II +qqs infidélités sur PC |
|
|
|
leen Membre habitué
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|