Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
owl6966 Membre
|
Posté le: 27-Juin-05 22:20:58 Sujet du message: France telecom est-il incontournable pour accéder à internet |
|
|
Salut à tous, je viens d'acheter un Powerbook G4 à 1,67 GHz, wifi Ethernet, livré avec Mac OS X Tiger. Et je voudrais savoir s'il y a un d'autres moyens d'accéder à internet en évitant la ségrégation économique du Monopole France telecom qui réclame 50 euros pour l'installation d'une ligne tel fixe et 50 euros en sus pour l'installation d'une prise tel par un technicien.
Merci de prendre le temps de me répondre,
Pat |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 27-Juin-05 22:57:53 Sujet du message: |
|
|
tout dépend de l'installation existante et de la région où vous habitez. entre paris et le fin fond de l'auvergne, ça risque d'être différent... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 27-Juin-05 23:08:48 Sujet du message: Re: France telecom est-il incontournable pour accéder à inte |
|
|
owl6966 a écrit: | Salut à tous, je viens d'acheter un Powerbook G4 à 1,67 GHz, wifi Ethernet, livré avec Mac OS X Tiger. Et je voudrais savoir s'il y a un d'autres moyens d'accéder à internet en évitant la ségrégation économique du Monopole France telecom qui réclame 50 euros pour l'installation d'une ligne tel fixe et 50 euros en sus pour l'installation d'une prise tel par un technicien.
Pat |
localisation ????? |
|
|
|
owl6966 Membre
|
Posté le: 27-Juin-05 23:40:28 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | tout dépend de l'installation existante et de la région où vous habitez. entre paris et le fin fond de l'auvergne, ça risque d'être différent... |
Je suis sur Maisons Laffitte (78600) |
|
|
|
owl6966 Membre
|
Posté le: 27-Juin-05 23:40:59 Sujet du message: Re: France telecom est-il incontournable pour accéder à inte |
|
|
fredtravers a écrit: | owl6966 a écrit: | Salut à tous, je viens d'acheter un Powerbook G4 à 1,67 GHz, wifi Ethernet, livré avec Mac OS X Tiger. Et je voudrais savoir s'il y a un d'autres moyens d'accéder à internet en évitant la ségrégation économique du Monopole France telecom qui réclame 50 euros pour l'installation d'une ligne tel fixe et 50 euros en sus pour l'installation d'une prise tel par un technicien.
Pat |
localisation ????? |
Maisons Laffitte. |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 28-Juin-05 00:21:25 Sujet du message: |
|
|
Si vous êtes dans une zone couverte en dégroupage total, free a lancé le direct, cependant je pense qu'il est nécessaire que votre logement ait été préalablement équipé. Je ne crois pas qu'un autre FAI se soit déjà lancé dans l'aventure.
Allez faire un tour sur www.degrouptest.com, prenez le numéro de tel de quelqu'un d'aussi proche que possible de chez vous (voisin, commerce, etc...) et regardez ce qui est proposé. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
|
|
|
owl6966 Membre
|
Posté le: 28-Juin-05 08:41:28 Sujet du message: free n'a pas de contact email sur leur site ou... |
|
|
Merci Jathenais, effectivement free propose une connexion adsl sans passer par France Telecom mais dans le cadre d'un habitat ou la ligne France telecom aurait été préalablement résiliée. Je demeure dans un hotel et ma propriétaire possède une ligne France telecom active... J'aurais aimé leur exposer mon cas mais je n'ai pas vu de contact email sur leur site... Est-ce que free n'a pas de comptoir clients?
Bonne journée, Pat |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 28-Juin-05 10:14:16 Sujet du message: Re: free n'a pas de contact email sur leur site ou... |
|
|
owl6966 a écrit: | J'aurais aimé leur exposer mon cas mais je n'ai pas vu de contact email sur leur site... Est-ce que free n'a pas de comptoir clients? |
Pas de comptoirs au sens "agences" comme cela existe pour FT.
Il y a la hotline (mais relativement chère et pas sûr que vous trouviez ce que vous cherchez...)
Le reste, je ne sais pas, je crois qu'il y a un truc par mail, mais il me semble que c'est réservé aux abonnés. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 28-Juin-05 16:11:43 Sujet du message: Re: free n'a pas de contact email sur leur site ou... |
|
|
owl6966 a écrit: | Je demeure dans un hotel et ma propriétaire possède une ligne France telecom active... J'aurais aimé leur exposer mon cas mais je n'ai pas vu de contact email sur leur site... Est-ce que free n'a pas de comptoir clients?
|
Je pense que ce n'est pas possible pour Free. Pour joindre la hotline par mail, il faut passer par la FAQ Free mais tu n'obtiendras aucune réponse par ce moyen.
Poste sur les newsgroups par l'intermédiaire de ce site http://webnews.ft-sucks.com/ , avec un titre explicite pour accrocher l'attention d'un Corp Free.
Je ne sais même pas si ça vaut le coup de poser la question, la réponse sera "impossible". _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6
Dernière édition par nico13 le 1-Juil-05 15:57:34; édité 1 fois |
|
|
|
owl6966 Membre
|
Posté le: 1-Juil-05 14:52:03 Sujet du message: Re: free n'a pas de contact email sur leur site ou... |
|
|
France telecom-sucks.com meriterait bien d'exister! |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 1-Juil-05 16:00:29 Sujet du message: |
|
|
J'ai corrigé le lien du site Webnews dans mon post précédent. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
|