Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

France telecom est-il incontournable pour accéder à internet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
owl6966
Membre

MessagePosté le: 27-Juin-05 22:20:58    Sujet du message: France telecom est-il incontournable pour accéder à internet Répondre en citant

Salut à tous, je viens d'acheter un Powerbook G4 à 1,67 GHz, wifi Ethernet, livré avec Mac OS X Tiger. Et je voudrais savoir s'il y a un d'autres moyens d'accéder à internet en évitant la ségrégation économique du Monopole France telecom qui réclame 50 euros pour l'installation d'une ligne tel fixe et 50 euros en sus pour l'installation d'une prise tel par un technicien.

Merci de prendre le temps de me répondre,

Pat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 27-Juin-05 22:57:53    Sujet du message: Répondre en citant

tout dépend de l'installation existante et de la région où vous habitez. entre paris et le fin fond de l'auvergne, ça risque d'être différent...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 27-Juin-05 23:08:48    Sujet du message: Re: France telecom est-il incontournable pour accéder à inte Répondre en citant

owl6966 a écrit:
Salut à tous, je viens d'acheter un Powerbook G4 à 1,67 GHz, wifi Ethernet, livré avec Mac OS X Tiger. Et je voudrais savoir s'il y a un d'autres moyens d'accéder à internet en évitant la ségrégation économique du Monopole France telecom qui réclame 50 euros pour l'installation d'une ligne tel fixe et 50 euros en sus pour l'installation d'une prise tel par un technicien.

Pat

localisation ?????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
owl6966
Membre

MessagePosté le: 27-Juin-05 23:40:28    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
tout dépend de l'installation existante et de la région où vous habitez. entre paris et le fin fond de l'auvergne, ça risque d'être différent...

Je suis sur Maisons Laffitte (78600)
owl6966
Membre

MessagePosté le: 27-Juin-05 23:40:59    Sujet du message: Re: France telecom est-il incontournable pour accéder à inte Répondre en citant

fredtravers a écrit:
owl6966 a écrit:

Pat

localisation ?????

Maisons Laffitte.
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 28-Juin-05 00:21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous êtes dans une zone couverte en dégroupage total, free a lancé le direct, cependant je pense qu'il est nécessaire que votre logement ait été préalablement équipé. Je ne crois pas qu'un autre FAI se soit déjà lancé dans l'aventure.
Allez faire un tour sur www.degrouptest.com, prenez le numéro de tel de quelqu'un d'aussi proche que possible de chez vous (voisin, commerce, etc...) et regardez ce qui est proposé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 28-Juin-05 07:29:38    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a pas noos, par chez vous ?
http://noos.fr/home.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
owl6966
Membre

MessagePosté le: 28-Juin-05 08:41:28    Sujet du message: free n'a pas de contact email sur leur site ou... Répondre en citant

Merci Jathenais, effectivement free propose une connexion adsl sans passer par France Telecom mais dans le cadre d'un habitat ou la ligne France telecom aurait été préalablement résiliée. Je demeure dans un hotel et ma propriétaire possède une ligne France telecom active... J'aurais aimé leur exposer mon cas mais je n'ai pas vu de contact email sur leur site... Est-ce que free n'a pas de comptoir clients?

Bonne journée, Pat
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 28-Juin-05 10:14:16    Sujet du message: Re: free n'a pas de contact email sur leur site ou... Répondre en citant

owl6966 a écrit:
J'aurais aimé leur exposer mon cas mais je n'ai pas vu de contact email sur leur site... Est-ce que free n'a pas de comptoir clients?

Pas de comptoirs au sens "agences" comme cela existe pour FT.

Il y a la hotline (mais relativement chère et pas sûr que vous trouviez ce que vous cherchez...)

Le reste, je ne sais pas, je crois qu'il y a un truc par mail, mais il me semble que c'est réservé aux abonnés.
nico13
fantômette

MessagePosté le: 28-Juin-05 16:11:43    Sujet du message: Re: free n'a pas de contact email sur leur site ou... Répondre en citant

owl6966 a écrit:
Je demeure dans un hotel et ma propriétaire possède une ligne France telecom active... J'aurais aimé leur exposer mon cas mais je n'ai pas vu de contact email sur leur site... Est-ce que free n'a pas de comptoir clients?

Je pense que ce n'est pas possible pour Free. Pour joindre la hotline par mail, il faut passer par la FAQ Free mais tu n'obtiendras aucune réponse par ce moyen.
Poste sur les newsgroups par l'intermédiaire de ce site http://webnews.ft-sucks.com/ , avec un titre explicite pour accrocher l'attention d'un Corp Free.
Je ne sais même pas si ça vaut le coup de poser la question, la réponse sera "impossible".

Dernière édition par nico13 le 1-Juil-05 15:57:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
owl6966
Membre

MessagePosté le: 1-Juil-05 14:52:03    Sujet du message: Re: free n'a pas de contact email sur leur site ou... Répondre en citant

France telecom-sucks.com meriterait bien d'exister!
nico13
fantômette

MessagePosté le: 1-Juil-05 16:00:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai corrigé le lien du site Webnews dans mon post précédent.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: