Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AIRPORT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guytoon
Membre

MessagePosté le: 1-Aoû-05 14:53:05    Sujet du message: AIRPORT Répondre en citant

Bonjour!

A mon retour de vacances, j'ai effectué les mises à jour qu'Apple propose, dont Airport 4.2;
Au redémarrage, le radar Airport dans la barre supérieure clignote irrégulièrement... Diagnostic : pas d'adresse IP trouvée(???). Qu'à celà ne tienne, je reconfigure grâce à l'aide. Impeccable j'obtiens une connection stable. Un redémarrage plus tard, radar grisé (re???): je choisis "autre" dans le menu, j'annule et reviens sur ma config. d'origine appelée "Netgear" et là, çà fonctionne!
Pourquoi ne puis-je plus obtenir une connection automatique depuis cette mise à jour?
Ma carte Airport est une "Airport 1" (802.11b).

Merci!!
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 1-Aoû-05 17:22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tu trouveras sur MacBidouille où tu as également posé la question plusieurs fils sur ce sujet, avec notamment des instructions pour repasser à airport 4.1. Instruit par ces discussions, j'y suis prudemment resté !
Guytoon
Membre

MessagePosté le: 4-Aoû-05 20:53:34    Sujet du message: détection wifi Répondre en citant

Bonsoir,

Je n'ai toujours pas résolu ce problème de détection automatique de ma borne "Netgear" au démarrage du Mac;
Menu radar (grisé ou clignotant) : je vois le nom donné à mon réseau mais rien n'est coché; je suis obligé de le faire, voir même à ressaisir le mot de passe d'accès à la borne!... il est pourtant dans le trousseau et n'a pas changé depuis longtemps. A noter pour finir que les 2 mac connectés en wifi sur ce réseau ont le même souci. Avant ces ... de MàJ (faites le même jour sur les 2 postes), tout à toujours fonctionné nickel!

Pour info, voici mes paramètres réseau : onglet airport - se connecter automatiquement / TCPIP : via DHCP / serveurs DNS déclarés

Y a t-il un moyen de revenir à 10.4.1?

Je compte sur vos lumières, merci.

@+
surfer rosa
Membre habitué

MessagePosté le: 13-Aoû-05 19:09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
C'est sans doute le même pb que celui qu'on rencontre avec les livebox inventel après mise à jour en 10.4.2 ou logiciel airport en 4.2 ou maj firmware carte airport. La solution est là:
http://forums.macgeneration.com/vbulletin/showpost.php?p=3285809&postcount=91
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: