Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 1-Aoû-05 15:15:32 Sujet du message: |
|
|
Krountch prêt à aider AdzorroSL qui aide Gaspou qui aide Ours.
 _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
Revenir en haut |
|
 |
xanork Membre hyperactif

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 765
|
Posté le: 2-Aoû-05 12:23:13 Sujet du message: |
|
|
ours a écrit: | j'ai essayé le modem et les cables chez qqun d'autre toute marche
je me demande si wanadoo a pas oublié de me préparer la ligne
en plus leur hot line est en rade aujourd'hui !  |
Voila qui est interessant.
1. Le qqun chez qui tu as testé, c'est le vendeur du modem ?
2. Si oui a-t-il tjrs le meme abonnement ADSL?
3. Quel est l'OS de ce qqun?
4. Quels réglages de l'OS de ce qqun as-tu fait?
Je suppose qu'il y'a des voyants sur ce modem.
5. Quels voyants etaient allumés chez le qqun?
6. Quels voyants sont allumés chez toi?
7. As-tu contacter wanadoo pour demander ou en est l'activation de ta ligne ADSL?
Voila, en repondant (précisement) a ces questions tu donneras du grain à moudre aux pros du STH de ce forum
XanorK _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
Revenir en haut |
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 2-Aoû-05 12:28:08 Sujet du message: |
|
|
Il faut quelques jours à France Tel pour mettre la ligne en route...
As tu vérifier auprès d'eux ? _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
Revenir en haut |
|
 |
ours Membre
Inscrit le: 28 Juil 2005 Messages: 12
|
Posté le: 2-Aoû-05 13:03:18 Sujet du message: |
|
|
réponses rapides à Xanork :
je l'ai testé chez une autre personne de la famille qui a également un iMac G4 sous OSX, et un accès par wanadoo et là, à à priori, pas de souci
je vais vérifier aujourd'hui auprès de wanadoo si tout a été fait au niveau de la ligne, car il y a eu quelques péripéties
un petit retour sur ce qui s'est passé : j'ai demandé à basculer du bas débit vers l'adsl
j'attendais mon kit de connexion (avec les filtres), et un jour à minuit, connexion bas débit coupée
c'était normal, sauf qu'ils avaient oublié de m'envoyer le kit
le lendemain, à ma demande, ils ont rouvert la possibilité de connexion bas débit et m'ont envoyé le kit
mais bien que cette fois ci, je l'ai reçu, la connexion adsl ne marche pas...
voilà je ne sais pas si c'est très clair ?  |
|
Revenir en haut |
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 2-Aoû-05 13:09:19 Sujet du message: |
|
|
à priori c'est bien clair visiblement ils n'ont pas refait la bascule vers l'ADSL... ton mac n'est pas en cause, ni ton modem d'ailleurs
on attend de tes nouvelles  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
Revenir en haut |
|
 |
ours Membre
Inscrit le: 28 Juil 2005 Messages: 12
|
Posté le: 2-Aoû-05 13:11:10 Sujet du message: |
|
|
bon vous me rassurez les gars, je vais pouvoir les appeler et me plaindre !  |
|
Revenir en haut |
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 2-Aoû-05 13:18:05 Sujet du message: |
|
|
après avoir eu des emmerdes de ce type, l'expérience me fait dire qu'il vaut mieux être gentils, se plaindre sans excès, on obtient très facilement 1 mois de gratuit... c'est à la discrétion de l'interlocuteur  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
Revenir en haut |
|
 |
ours Membre
Inscrit le: 28 Juil 2005 Messages: 12
|
Posté le: 2-Aoû-05 13:21:33 Sujet du message: |
|
|
certes, les gens de la hot line n'y sont pour rien... ils font ce qu'ils peuvent je pense et ça doit pas être marrant tous les jours  |
|
Revenir en haut |
|
 |
ours Membre
Inscrit le: 28 Juil 2005 Messages: 12
|
Posté le: 3-Aoû-05 10:29:11 Sujet du message: |
|
|
ça y est ça marche !!
bon franchement je sais pas trop pourquoi, mais ça marche !
j'ai indiqué le problème à wanadoo, j'ai réinstallé le système, les cables, le filtre adsl.... et hop merci à tous pour votre soutien et vos conseils  |
|
Revenir en haut |
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 4-Aoû-05 00:09:12 Sujet du message: |
|
|
merci pour les remerciements au nom de  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
Revenir en haut |
|
 |
|