Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
weirdrubikscube Membre
|
Posté le: 24-Sep-05 21:00:01 Sujet du message: Airport Express (grave problème!!!) |
|
|
je cherche ici mon dernier espoir...
j'ai eu comme bien d'autres des problèmes aec mon réseau airport depuis que j'avais téléchargé la mise à jouer d'airport
j'ai résolu le problème en passant de panther à tiger
mais je n'avais plus accès à airtunes ou à mon imprimante alors j'ai voulu reconfigurer ma borne et impossible !!!
je n'ai jamais eu ce problème avant : il m' est impossible de réinitialiser ma borne
et pourtant elle est toujours détecté dans le menu (par contre introuvable quand je cherche à la configurer ou la réinitialiser)
et depuis que j'ai voulu modifier tout cela pour accèder à airtunes, la borne ne fonctionne plus non plus pour l'accès internet comme avant (recherche de l'hôte ppoe)
j'ai l'impression qu'il y a un gros bug au niveau du firmware de la borne mais impossible d'en charger un nouveau
ça m'exaspère là
je réinstallerai bien tout le système mais je ne pense pas que ça réglera le problème
HELP ME ! |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 24-Sep-05 21:27:31 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir et bienvenue sur MacADSL.
Si le reset classique (maintien de la touche reset enfoncé pendant 5 secondes) ne fonctionne pas, est-ce la même chose pour le reset complet (débrancher la borne, maintenir enfoncé le bouton reset et rebrancher la borne. En effet, il faut 4 mains pour le réussir )? _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
weirdrubikscube Membre
|
Posté le: 24-Sep-05 23:12:31 Sujet du message: |
|
|
maintenir le reset pendant qu'on rebranche ?
combien de temps ?
merci ! |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 24-Sep-05 23:14:35 Sujet du message: |
|
|
Dès que la borne est rebranchée, le bouton reset peut être relaché _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
weirdrubikscube Membre
|
Posté le: 24-Sep-05 23:18:34 Sujet du message: |
|
|
bah même comme ça, ça marche pas !
argh |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 24-Sep-05 23:57:47 Sujet du message: |
|
|
Matrix a écrit: | Dès que la borne est rebranchée, le bouton reset peut être relaché |
Aber nein bitte ...
Attendre que la borne clignote vert avant de relâcher ...
gaspou, ne l'a fait que 153 fois _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
Notabene Membre hyperactif
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 25-Sep-05 02:02:43 Sujet du message: Re: Airport Express (grave problème!!!) |
|
|
Bonsoir,
weirdrubikscube a écrit: | je cherche ici mon dernier espoir...
j'ai eu comme bien d'autres des problèmes aec mon réseau airport depuis que j'avais téléchargé la mise à jouer d'airport
j'ai résolu le problème en passant de panther à tiger
mais je n'avais plus accès à airtunes ou à mon imprimante alors j'ai voulu reconfigurer ma borne et impossible !!! |
Revenez à la version logicielle AirPort 4.1 pour configurer votre réseau.
Ce problème a été abordé ici et là.
Bonne impression et bonne écoute de musique,
Notabene |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 25-Sep-05 07:20:16 Sujet du message: |
|
|
Faites le par ETHERNET
Sinon cela ne fonctionnera pas.
Un très bon conseil = ne jamais faire de mise à jour airport solidement renségné, et un bon trimestre après sa sortie, et ne la faire que sur la borne du voisin qui va déménager sous peu ... |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 25-Sep-05 09:03:43 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Matrix a écrit: | Dès que la borne est rebranchée, le bouton reset peut être relaché |
Aber nein bitte ...
Attendre que la borne clignote vert avant de relâcher ...
gaspou, ne l'a fait que 153 fois |
Nous allons avoir un débat philosophique majeur pour la survie de l'humanité
La doc Apple ne précise pas ce point, elle dit juste:
Citation: | Si vous souhaitez revenir aux réglages d’origine de l’AirPort Express et supprimer des profils que vous aviez configurés :
1Débranchez l’AirPort Express.
2Utilisez l’extrémité d’un trombone déplié pour maintenir le bouton de réinitialisation enfoncé pendant que vous branchez l’AirPort Express. |
L'autre reset est:
Citation: | Pour revenir aux réglages d’origine de l’AirPort Express :
Utilisez le bout d’un trombone déplié pour pouvoir appuyer et maintenir enfoncé le bouton de réinitialisation jusqu’à ce que le voyant d’état clignote rapidement (pendant environ 5 secondes). |
Matrix, vient de découvrir qu'il y en avait un 3ème, juste enfoncer le bouton reset pour réinitialiser le mot de passe. C'est simple d'utilisation la borne express _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 25-Sep-05 09:12:31 Sujet du message: |
|
|
Matrix a écrit: | L'autre reset est:
Citation: | Pour revenir aux réglages d’origine de l’AirPort Express :
Utilisez le bout d’un trombone déplié pour pouvoir appuyer et maintenir enfoncé le bouton de réinitialisation jusqu’à ce que le voyant d’état clignote rapidement (pendant environ 5 secondes). |
|
Voui, c'est celui-là dont auquel je faisais référence de.
aka "factory reset".
Je me répands donc en excuses, et je me repens (un vrai festival d'auto-strangulation *)
* c'est dans Achille Talon, pas de moi, hélas _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 25-Sep-05 09:24:47 Sujet du message: |
|
|
D'un autre côté, je peux te remercier. Le fait d'avoir mis les 2 à côté m'a permis de voir que la manip de Shiva (reset enfoncé quand on branche) permettait juste en plus de supprimer les profils créés sur la borne.
Comme je n'ai pas les profils susmentionnés, je peux arrêter de le faire, ce qui élimine tout risque de blessure musculaire en réalisant cette opération hautement périlleuse _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
weirdrubikscube Membre
|
Posté le: 25-Sep-05 14:43:16 Sujet du message: Re: Airport Express (grave problème!!!) |
|
|
Notabene a écrit: | Revenez à la version logicielle AirPort 4.1 pour configurer votre réseau.
Ce problème a été abordé ici et là. |
je voudrais bien mais impossible d'accèder à la borne!! même en faisant un reset et même en faisant un reset complet
pourtant dans le menu barre elle est reconnu mais quand je passe par l'assitant de config impossible ensuite de la configurer !
alors que j'ai l'ai fait des milliards de fois ! jamais je n'ai eu un tel problème ! |
|
|
|
weirdrubikscube Membre
|
Posté le: 25-Sep-05 14:45:01 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | Faites le par ETHERNET
Sinon cela ne fonctionnera pas. |
par ethernet ? c'est à dire ?
je peux configurer la borne en reliant l'ordi et la borne par le même cordon ethernet ? |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 25-Sep-05 15:01:44 Sujet du message: |
|
|
weirdrubikscube a écrit: | je peux configurer la borne en reliant l'ordi et la borne par le même cordon ethernet ? |
oui. Si la connexion wifi ne peut se faire, la solution est de mettre un cable ethernet entre le mac et la borne _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 25-Sep-05 15:07:14 Sujet du message: |
|
|
weirdrubikscube a écrit: | fredtravers a écrit: | Faites le par ETHERNET
Sinon cela ne fonctionnera pas. |
par ethernet ? c'est à dire ?
je peux configurer la borne en reliant l'ordi et la borne par le même cordon ethernet ? |
c'est même recommandé ... |
|
|
|
|