Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Airport Express (grave problème!!!)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
weirdrubikscube
Membre

MessagePosté le: 24-Sep-05 21:00:01    Sujet du message: Airport Express (grave problème!!!) Répondre en citant

je cherche ici mon dernier espoir...

j'ai eu comme bien d'autres des problèmes aec mon réseau airport depuis que j'avais téléchargé la mise à jouer d'airport

j'ai résolu le problème en passant de panther à tiger

mais je n'avais plus accès à airtunes ou à mon imprimante alors j'ai voulu reconfigurer ma borne et impossible !!!

je n'ai jamais eu ce problème avant : il m' est impossible de réinitialiser ma borne

et pourtant elle est toujours détecté dans le menu (par contre introuvable quand je cherche à la configurer ou la réinitialiser)

et depuis que j'ai voulu modifier tout cela pour accèder à airtunes, la borne ne fonctionne plus non plus pour l'accès internet comme avant (recherche de l'hôte ppoe)

j'ai l'impression qu'il y a un gros bug au niveau du firmware de la borne mais impossible d'en charger un nouveau

ça m'exaspère là

je réinstallerai bien tout le système mais je ne pense pas que ça réglera le problème

HELP ME !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 24-Sep-05 21:27:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue sur MacADSL.

Si le reset classique (maintien de la touche reset enfoncé pendant 5 secondes) ne fonctionne pas, est-ce la même chose pour le reset complet (débrancher la borne, maintenir enfoncé le bouton reset et rebrancher la borne. En effet, il faut 4 mains pour le réussir )?
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
weirdrubikscube
Membre

MessagePosté le: 24-Sep-05 23:12:31    Sujet du message: Répondre en citant

maintenir le reset pendant qu'on rebranche ?

combien de temps ?

merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 24-Sep-05 23:14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Dès que la borne est rebranchée, le bouton reset peut être relaché
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
weirdrubikscube
Membre

MessagePosté le: 24-Sep-05 23:18:34    Sujet du message: Répondre en citant

bah même comme ça, ça marche pas !

argh
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 24-Sep-05 23:57:47    Sujet du message: Répondre en citant

Matrix a écrit:

Aber nein bitte ...

Attendre que la borne clignote vert avant de relâcher ...

gaspou, ne l'a fait que 153 fois
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Sep-05 02:02:43    Sujet du message: Re: Airport Express (grave problème!!!) Répondre en citant

Bonsoir,
weirdrubikscube a écrit:
je cherche ici mon dernier espoir...

j'ai eu comme bien d'autres des problèmes aec mon réseau airport depuis que j'avais téléchargé la mise à jouer d'airport

j'ai résolu le problème en passant de panther à tiger

mais je n'avais plus accès à airtunes ou à mon imprimante alors j'ai voulu reconfigurer ma borne et impossible !!!

Revenez à la version logicielle AirPort 4.1 pour configurer votre réseau.
Ce problème a été abordé ici et .

Bonne impression et bonne écoute de musique,
Notabene Mac Heureux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 25-Sep-05 07:20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Faites le par ETHERNET
Sinon cela ne fonctionnera pas.

Un très bon conseil = ne jamais faire de mise à jour airport solidement renségné, et un bon trimestre après sa sortie, et ne la faire que sur la borne du voisin qui va déménager sous peu ...
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Sep-05 09:03:43    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
Matrix a écrit:

Aber nein bitte ...

Attendre que la borne clignote vert avant de relâcher ...

gaspou, ne l'a fait que 153 fois

Nous allons avoir un débat philosophique majeur pour la survie de l'humanité

La doc Apple ne précise pas ce point, elle dit juste:
Citation:
Si vous souhaitez revenir aux réglages d’origine de l’AirPort Express et supprimer des profils que vous aviez configurés :
1Débranchez l’AirPort Express.
2Utilisez l’extrémité d’un trombone déplié pour maintenir le bouton de réinitialisation enfoncé pendant que vous branchez l’AirPort Express.

L'autre reset est:
Citation:
Pour revenir aux réglages d’origine de l’AirPort Express :
Utilisez le bout d’un trombone déplié pour pouvoir appuyer et maintenir enfoncé le bouton de réinitialisation jusqu’à ce que le voyant d’état clignote rapidement (pendant environ 5 secondes).

Matrix, vient de découvrir qu'il y en avait un 3ème, juste enfoncer le bouton reset pour réinitialiser le mot de passe. C'est simple d'utilisation la borne express
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 25-Sep-05 09:12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Matrix a écrit:
L'autre reset est:
Citation:
Pour revenir aux réglages d’origine de l’AirPort Express :
Utilisez le bout d’un trombone déplié pour pouvoir appuyer et maintenir enfoncé le bouton de réinitialisation jusqu’à ce que le voyant d’état clignote rapidement (pendant environ 5 secondes).

Voui, c'est celui-là dont auquel je faisais référence de.

aka "factory reset".

Je me répands donc en excuses, et je me repens (un vrai festival d'auto-strangulation *)

* c'est dans Achille Talon, pas de moi, hélas
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Sep-05 09:24:47    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre côté, je peux te remercier. Le fait d'avoir mis les 2 à côté m'a permis de voir que la manip de Shiva (reset enfoncé quand on branche) permettait juste en plus de supprimer les profils créés sur la borne.

Comme je n'ai pas les profils susmentionnés, je peux arrêter de le faire, ce qui élimine tout risque de blessure musculaire en réalisant cette opération hautement périlleuse
weirdrubikscube
Membre

MessagePosté le: 25-Sep-05 14:43:16    Sujet du message: Re: Airport Express (grave problème!!!) Répondre en citant

Notabene a écrit:
Revenez à la version logicielle AirPort 4.1 pour configurer votre réseau.
Ce problème a été abordé ici et .

je voudrais bien mais impossible d'accèder à la borne!! même en faisant un reset et même en faisant un reset complet

pourtant dans le menu barre elle est reconnu mais quand je passe par l'assitant de config impossible ensuite de la configurer !

alors que j'ai l'ai fait des milliards de fois ! jamais je n'ai eu un tel problème !
weirdrubikscube
Membre

MessagePosté le: 25-Sep-05 14:45:01    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
Faites le par ETHERNET

par ethernet ? c'est à dire ?

je peux configurer la borne en reliant l'ordi et la borne par le même cordon ethernet ?
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Sep-05 15:01:44    Sujet du message: Répondre en citant

weirdrubikscube a écrit:
je peux configurer la borne en reliant l'ordi et la borne par le même cordon ethernet ?

oui. Si la connexion wifi ne peut se faire, la solution est de mettre un cable ethernet entre le mac et la borne
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 25-Sep-05 15:07:14    Sujet du message: Répondre en citant

weirdrubikscube a écrit:
fredtravers a écrit:
Faites le par ETHERNET

par ethernet ? c'est à dire ?

c'est même recommandé ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: