Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tigri Nouveau membre
Inscrit le: 16 Oct 2005 Messages: 1 Localisation: pierrepont 02
|
Posté le: 16-Oct-05 15:38:57 Sujet du message: nouvelle inscrite |
|
|
juste une petite mise au point, je vois pas mal de "mac" dans tous les messages, est-de l'ordi ou autre chose? je suis plus que novice en matière informatique, mais comme faut pas mourir idiot je me suis lancée toute seule comme une grande. je ne maitrise meme pas le language informatique et encore moins les astuces les plus simples _________________ pourquoi remettre au lendemain ce qui peut etre fait le surlendemain
tigri |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 16-Oct-05 15:44:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue,
Le mac cité est tout simplement une abréviation pour Macintosh, le nom générique des ordinateurs Apple _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 16-Oct-05 15:47:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue
En effet vous voyez souvent Mac dans les messages et même dans le nom du site pour la simple et bonne raison que nous sommes ici une communauté d'utilisateurs d'odinateurs de marque Apple, qu'on reconnait généralement à leur jolie pomme et à leurs lignes gracieuses et élégantes.
Ces appareils, outre le design, ont également la sale manie de ne pas utiliser Windows, ce qui nous met à l'abri de virus et plantages divers qui font le quotidien de nos confrères du côté obscur
OS 9 ou OS X sont les petits noms de nos systèmes d'exploitation.
Pour information, lors de votre arrivée sur un forum, regardez bien tous les secteurs proposés, votre question aurait été mieux placée dans le bon coin des bons amis, où l'on palabre de tout et rien, laissant aux autres sections les choses plus "techniques".
Ne vous inquiétez pas, je pense qu'un gentil modérateur passera et déplacera au besoin. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 16-Oct-05 17:59:32 Sujet du message: |
|
|
MAC c'est aussi l'adresse MAC d'une carte réseau. Les PC ont une adresse MAC. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
krountch Grand clavardeur
Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 16-Oct-05 19:22:18 Sujet du message: |
|
|
Gaspou est précis mais moi j'ai un copain que l'on surnomme Mac parce qu'il vient d'Écosse et que... heu désolé ! trollage pas fait
K. est bizarre depuis l'adsl à la campagne _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 16-Oct-05 19:36:45 Sujet du message: |
|
|
Mac = < fils de ... >
Mac Mahon
Mac Intosh
Mac Quecoucou
Mac Vonpouthe
Mac Adsl
Mac Quedonald
Mac Haidékair
etc
|
|
|
|
ernouf-jm Membre hyperactif
|
Posté le: 16-Oct-05 19:40:45 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | Bonjour et bienvenue
En effet vous voyez souvent Mac dans les messages et même dans le nom du site pour la simple et bonne raison que nous sommes ici une communauté d'utilisateurs d'odinateurs de marque Apple, qu'on reconnait généralement à leur jolie pomme et à leurs lignes gracieuses et élégantes. |
question : est ce les utilisateurs (d'ordinateurs de marque Apple) , qu on reconnait généralement à leurs lignes gracieuses ???
ou les ordinateurs Apple ont des formes gracieuses ?
ou les deux ?
amicalement jm |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 16-Oct-05 20:18:47 Sujet du message: |
|
|
les deux mon capitaine
Jathénaïs, son avatar le prouve _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
|