Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nouvelle inscrite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tigri
Nouveau membre

MessagePosté le: 16-Oct-05 15:38:57    Sujet du message: nouvelle inscrite Répondre en citant

juste une petite mise au point, je vois pas mal de "mac" dans tous les messages, est-de l'ordi ou autre chose? je suis plus que novice en matière informatique, mais comme faut pas mourir idiot je me suis lancée toute seule comme une grande. je ne maitrise meme pas le language informatique et encore moins les astuces les plus simples

tigri
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Oct-05 15:44:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,

Le mac cité est tout simplement une abréviation pour Macintosh, le nom générique des ordinateurs Apple
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 16-Oct-05 15:47:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue

En effet vous voyez souvent Mac dans les messages et même dans le nom du site pour la simple et bonne raison que nous sommes ici une communauté d'utilisateurs d'odinateurs de marque Apple, qu'on reconnait généralement à leur jolie pomme et à leurs lignes gracieuses et élégantes.
Ces appareils, outre le design, ont également la sale manie de ne pas utiliser Windows, ce qui nous met à l'abri de virus et plantages divers qui font le quotidien de nos confrères du côté obscur
OS 9 ou OS X sont les petits noms de nos systèmes d'exploitation.

Pour information, lors de votre arrivée sur un forum, regardez bien tous les secteurs proposés, votre question aurait été mieux placée dans le bon coin des bons amis, où l'on palabre de tout et rien, laissant aux autres sections les choses plus "techniques".
Ne vous inquiétez pas, je pense qu'un gentil modérateur passera et déplacera au besoin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 16-Oct-05 17:38:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, bienvenue,

C'est déplacé.

Anthony

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 16-Oct-05 17:59:32    Sujet du message: Répondre en citant

MAC c'est aussi l'adresse MAC d'une carte réseau. Les PC ont une adresse MAC.
krountch
Grand clavardeur

MessagePosté le: 16-Oct-05 19:22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Gaspou est précis mais moi j'ai un copain que l'on surnomme Mac parce qu'il vient d'Écosse et que... heu désolé ! trollage pas fait
K. est bizarre depuis l'adsl à la campagne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 16-Oct-05 19:36:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mac = < fils de ... >
Mac Mahon
Mac Intosh
Mac Quecoucou
Mac Vonpouthe
Mac Adsl
Mac Quedonald
Mac Haidékair
etc

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ernouf-jm
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Oct-05 19:40:45    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
Bonjour et bienvenue

En effet vous voyez souvent Mac dans les messages et même dans le nom du site pour la simple et bonne raison que nous sommes ici une communauté d'utilisateurs d'odinateurs de marque Apple, qu'on reconnait généralement à leur jolie pomme et à leurs lignes gracieuses et élégantes.

question : est ce les utilisateurs (d'ordinateurs de marque Apple) , qu on reconnait généralement à leurs lignes gracieuses ???
ou les ordinateurs Apple ont des formes gracieuses ?
ou les deux ?

amicalement jm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 16-Oct-05 20:18:47    Sujet du message: Répondre en citant

les deux mon capitaine

Jathénaïs, son avatar le prouve
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: