Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sulley Membre
|
Posté le: 28-Oct-05 23:53:57 Sujet du message: Icone "réseau" dans FINDER et PC en réseau |
|
|
Salut a tous,
Apparement j'ai fait une grosse connerie...
J'ai supprimer je-ne-sais-pas-comment l'icone RESEAU dans la partie gauche du finder ( le boulet, oui, je sais... ) et depuis, je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive plus à ouvrir le "reseau", meme en double-cliquant sur l'icone reseau s'affichant a droite quand je clique sur ce qui correspond au "poste de travail" ( ca se vois pas trop que j'ai l'habitude d'un pc hein ! lol :p ), alors que avant ( quand mon icone a gauche etait la ) j'y avait acces et je voyais les PC en réseau.
Le plus etrange, c'est que de mes pc, quand je clique sur Reseau => Tout le réseau microsoft ; je vois mon powerbook et j'y ai un acces ( limité, mais j'y ai un acces quand même )...
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment remettre l'icone réseau dans le menu de gauche du finder ?
Quelqu'un peut me donner des indication quant au pq je ne vois plus mes PC depuis mon MAC et comment regler mon probleme ?
( Reien avoir mais... Il y a pas une touche "delete" sur les mac ou un truc correspondant... J'arrive pas a la trouvée... )
Mille merci d'avance... |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 28-Oct-05 23:57:38 Sujet du message: |
|
|
Non non, pas grave la bêtise. Finder=>Préférences=>barre latérale, recocher réseau, et l'icone reparaîtra comme par magie
P'tet même que ça vous rendra les accès sait-on jamais (j'ai plus de doute, mais bon).
Sinon, à quoi elle sert la touche "delete" exactement sur un PC ? C'est laquelle d'ailleurs ? Désolée, mais pour le coup, j'approche le moins souvent possible l'autre monde, je le trouve fatigant quand tout est si facile de ce côté ci _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Sulley Membre
|
Posté le: 29-Oct-05 09:49:53 Sujet du message: |
|
|
Super merci !!!!!!!! l'icone est en effet réapparue... Et MUST DU MUST j'ai de nouveau accès à mes PC en réseau !!! C'est le pied !!!!! HYPER MERCIIIIIIIIIIIIIIIIII
La touche delete permet d'effacer des caractere DERRIERE le prompt, contrairemant a la touche juste au dessus de ENTER ( je crois qu'on appelle ca un "backspace" ) qui elle efface des caracteres qu'il y a devant le prompt... J'ai beaucoup l'habitude de l'utilisé sur PC, et j'suis tout perturbé de ne pas la trouver sur MAC... |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 29-Oct-05 10:07:01 Sujet du message: |
|
|
OK je vois
Vous avez quoi comme Mac ? En effet, nous allons distinguer trois types de claviers principaux. Les "petits" claviers, généralement noirs, livrés à l'époque avec les iMacs G3, pas de pavé numérique, ni de pavé intermédiaire, la touche n'y figure pas en tant que telle, peut-être peut-on allouer la fonction par une combinaison de touche, je ne sais pas. Les claviers des portables, logiquement adaptés, je n'ai jamais vu la touche en question, même remarque que pour le précédent. Enfin, les claviers "pro", autrement dit ceux qu'on vous livre maitenant avec toute machine fixe, il faut regarder sur le pavé central, sous aide, elle est tout simplement nommée "suppr" _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Sulley Membre
|
Posté le: 29-Oct-05 13:31:49 Sujet du message: |
|
|
J'ai un PowerBook 15' G4 Mac OS X Tiger. Je l'ai recu il y a même pas une semaine, c'est le tout dernier model : http://www.apple.com/powerbook/index15.html
avec les nouveau écran avec plus de pixels permettant une résolution plus grande ( si j'ai bien compris le mail qu'il m'ont envoyé.... ). |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 29-Oct-05 13:34:21 Sujet du message: |
|
|
Pour supprimer les caractères à droite du curseur sur ton PowerBook, c'est "fn" et "backspace" _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 29-Oct-05 13:34:33 Sujet du message: |
|
|
Ayé j'ai trouvé !!
Sur votre portable vous avez une touche fonction "fn" tout en bas à gauche, appuyez simultanément sur cette dernière et la touche effacer, vous aurez votre supprimr
Jathénaïs, rend à son César la primeur de l'information
edit et Jathénaïs se fait griller de 12 secondes pour cause de décalage horaire... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 29-Oct-05 13:35:46 Sujet du message: |
|
|
héhé, grillée Madame J _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
Proxi Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 728 Localisation: Ciney (Belgique)
|
Posté le: 29-Oct-05 13:36:37 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | Ayé j'ai trouvé !!
Sur votre portable vous avez une touche fonction "fn" tout en bas à gauche, appuyez simultanément sur cette dernière et la touche effacer, vous aurez votre supprimr
Jathénaïs, rend à son César la primeur de l'information
edit et Jathénaïs se fait griller de 12 secondes pour cause de décalage horaire... |
Et en plus, c'est moi qui t'ai soufflé la réponse |
|
|
|
Sulley Membre
|
Posté le: 30-Oct-05 09:32:26 Sujet du message: |
|
|
Merci de votre aide !! Super sympa !!!! |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|