Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Icone "réseau" dans FINDER et PC en réseau

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sulley
Membre

MessagePosté le: 28-Oct-05 23:53:57    Sujet du message: Icone "réseau" dans FINDER et PC en réseau Répondre en citant

Salut a tous,

Apparement j'ai fait une grosse connerie...
J'ai supprimer je-ne-sais-pas-comment l'icone RESEAU dans la partie gauche du finder ( le boulet, oui, je sais... ) et depuis, je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive plus à ouvrir le "reseau", meme en double-cliquant sur l'icone reseau s'affichant a droite quand je clique sur ce qui correspond au "poste de travail" ( ca se vois pas trop que j'ai l'habitude d'un pc hein ! lol :p ), alors que avant ( quand mon icone a gauche etait la ) j'y avait acces et je voyais les PC en réseau.
Le plus etrange, c'est que de mes pc, quand je clique sur Reseau => Tout le réseau microsoft ; je vois mon powerbook et j'y ai un acces ( limité, mais j'y ai un acces quand même )...

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment remettre l'icone réseau dans le menu de gauche du finder ?
Quelqu'un peut me donner des indication quant au pq je ne vois plus mes PC depuis mon MAC et comment regler mon probleme ?
( Reien avoir mais... Il y a pas une touche "delete" sur les mac ou un truc correspondant... J'arrive pas a la trouvée... )

Mille merci d'avance...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 28-Oct-05 23:57:38    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, pas grave la bêtise. Finder=>Préférences=>barre latérale, recocher réseau, et l'icone reparaîtra comme par magie
P'tet même que ça vous rendra les accès sait-on jamais (j'ai plus de doute, mais bon).
Sinon, à quoi elle sert la touche "delete" exactement sur un PC ? C'est laquelle d'ailleurs ? Désolée, mais pour le coup, j'approche le moins souvent possible l'autre monde, je le trouve fatigant quand tout est si facile de ce côté ci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Sulley
Membre

MessagePosté le: 29-Oct-05 09:49:53    Sujet du message: Répondre en citant

Super merci !!!!!!!! l'icone est en effet réapparue... Et MUST DU MUST j'ai de nouveau accès à mes PC en réseau !!! C'est le pied !!!!! HYPER MERCIIIIIIIIIIIIIIIIII

La touche delete permet d'effacer des caractere DERRIERE le prompt, contrairemant a la touche juste au dessus de ENTER ( je crois qu'on appelle ca un "backspace" ) qui elle efface des caracteres qu'il y a devant le prompt... J'ai beaucoup l'habitude de l'utilisé sur PC, et j'suis tout perturbé de ne pas la trouver sur MAC...
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 29-Oct-05 10:07:01    Sujet du message: Répondre en citant

OK je vois
Vous avez quoi comme Mac ? En effet, nous allons distinguer trois types de claviers principaux. Les "petits" claviers, généralement noirs, livrés à l'époque avec les iMacs G3, pas de pavé numérique, ni de pavé intermédiaire, la touche n'y figure pas en tant que telle, peut-être peut-on allouer la fonction par une combinaison de touche, je ne sais pas. Les claviers des portables, logiquement adaptés, je n'ai jamais vu la touche en question, même remarque que pour le précédent. Enfin, les claviers "pro", autrement dit ceux qu'on vous livre maitenant avec toute machine fixe, il faut regarder sur le pavé central, sous aide, elle est tout simplement nommée "suppr"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Sulley
Membre

MessagePosté le: 29-Oct-05 13:31:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un PowerBook 15' G4 Mac OS X Tiger. Je l'ai recu il y a même pas une semaine, c'est le tout dernier model : http://www.apple.com/powerbook/index15.html

avec les nouveau écran avec plus de pixels permettant une résolution plus grande ( si j'ai bien compris le mail qu'il m'ont envoyé.... ).
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Oct-05 13:34:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour supprimer les caractères à droite du curseur sur ton PowerBook, c'est "fn" et "backspace"
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 29-Oct-05 13:34:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ayé j'ai trouvé !!
Sur votre portable vous avez une touche fonction "fn" tout en bas à gauche, appuyez simultanément sur cette dernière et la touche effacer, vous aurez votre supprimr

Jathénaïs, rend à son César la primeur de l'information
edit et Jathénaïs se fait griller de 12 secondes pour cause de décalage horaire...
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Oct-05 13:35:46    Sujet du message: Répondre en citant

héhé, grillée Madame J
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Proxi
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Oct-05 13:36:37    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
Ayé j'ai trouvé !!
Sur votre portable vous avez une touche fonction "fn" tout en bas à gauche, appuyez simultanément sur cette dernière et la touche effacer, vous aurez votre supprimr

Jathénaïs, rend à son César la primeur de l'information
edit et Jathénaïs se fait griller de 12 secondes pour cause de décalage horaire...

Et en plus, c'est moi qui t'ai soufflé la réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Sulley
Membre

MessagePosté le: 30-Oct-05 09:32:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de votre aide !! Super sympa !!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: