Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Partage de connexion club-internet par wifi

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grocky
Nouveau membre

MessagePosté le: 20-Nov-05 16:38:09    Sujet du message: Partage de connexion club-internet par wifi Répondre en citant

Bonjour,

Je dispose de 3 powerbook et d'un ibook :

- powerbook g4 17" Mac OS X.4.3 (airport 802.b)
- powerbook g4 15" Mac OS X.4.3 (airport extreme 802.g)
- ibook g4 Mac OS X.4.3 (airport extreme 802.g)
- powerbook g3 Mac OS 9.1 (où je compte acheter une carte wifi PCMCIA 802.g)

Je compte souscrire à l'offre Club-internet ADSL 2+ pour 14,90 euros pour mois et créer un réseau Wifi dans une maison avec un étage. 2 portables en haut, 2 autres en bas avec le modem/routeur/wifi en bas. Mes questions :

- Est ce qu'un matériel type NetGear DG834 GFS Modem/Routeur/Wifi 802.11g peux me permettre d'utiliser internet en wifi sans avoir a acheter un modem adsl en plus ?

- Si j'achète une borne airport extreme je devrais en plus acheter un modem adsl en plus ? Quel serait l'intérêt de cette installation par rapport à celle proposée précedement ?

Merci de vos réponses, je suis plus que novice en la matière.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Nov-05 17:44:26    Sujet du message: Re: Partage de connexion club-internet par wifi Répondre en citant

grocky a écrit:
- Est ce qu'un matériel type NetGear DG834 GFS Modem/Routeur/Wifi 802.11g peux me permettre d'utiliser internet en wifi sans avoir a acheter un modem adsl en plus ?

Oui, le DG834GFS est à la fois un modem ADSL, un routeur 4 ports Ethernet 10/100, et un point d'accès sans fil Wi-Fi 54g.

grocky a écrit:
- Si j'achète une borne airport extreme je devrais en plus acheter un modem adsl en plus ? Quel serait l'intérêt de cette installation par rapport à celle proposée précedement ?

L'AirPort Extreme Base Station (AEBS) ne dispose pas de modem ADSL intégré, mais possède un port USB, auquel vous pouvez connecter une imprimante USB. Une fois celle-ci connectée, tous les ordinateurs de votre réseau peuvent la partager sans fil, sans avoir à dédier un Mac au partage de l'imprimante. Reliez un modem ou un réseau existant à la prise Ethernet et ils deviennent disponibles pour tous les utilisateurs. Votre réseau pourra être étendu grâce à une antenne externe ou un systeme de distribution sans fil.

Bon choix,
Notabene Mac Heureux
grocky
Nouveau membre

MessagePosté le: 20-Nov-05 18:02:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Notabene,

Une dernière question, si j'opte pour la solution NetGear Modem/Routeur/Wifi, quel dispositif supplémentaire me pemettra d'amplifier à l'étage le signal si je me rends compte que ce dernier est trop faible ? une solution airport express sera t'elle compatibe avec la solution NetGear, où existe t'il une meilleure solution ?

Merci pour vos réponse...
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Nov-05 18:41:20    Sujet du message: Répondre en citant

grocky a écrit:
si j'opte pour la solution NetGear Modem/Routeur/Wifi, quel dispositif supplémentaire me pemettra d'amplifier à l'étage le signal si je me rends compte que ce dernier est trop faible ? une solution airport express sera t'elle compatibe avec la solution NetGear

Lisez ceci. Avec AirPort Express, votre liberté sans fil n'est pas limitée à l'accès à Internet et au réseau. Grâce à AirTunes, AirPort Express vous permet de lire vos titres iTunes sur votre chaîne hi-fi ou vos enceintes actives dans presque toutes les pièces de votre domicile.

grocky a écrit:
où existe t'il une meilleure solution ?

Oui, installez un point d'accès sans fil (Wi-Fi Access Point) basé sur la puce radio Broadcom totalement compatible et équivalente aux Bornes d'Accès AirPort Extreme et Express d'Apple.

Bonne réflexion,
Notabene Mac Heureux
grocky
Nouveau membre

MessagePosté le: 20-Nov-05 20:06:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour la qualité et la rapidité de vos réponses !

Sans faire de pub quel est selon vous le meilleur ModemADSL/Routeur/Point d'accès Wifi basé sur la puce Broadcom et compatible Mac ?

Ce modèle répondrait parfaitement à mes exigeances du moment. De plus si j'ai bien compris il me permettrait une upgrade future si je vois que le signal est trop faible à l'étage en le complétant par un apple airport express...

Encore merci.

Tanguy
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 20-Nov-05 20:36:49    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le tableau donné par Notabene, je vois le Linksys dont quelques internautes disent du bien à l'endroit idoine.
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Nov-05 17:36:16    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
Dans le tableau donné par Notabene, je vois le Linksys dont quelques internautes disent du bien à l'endroit idoine.

Périphériques Wi-Fi basés sur la puce radio Broadcom.

Bonne découverte,
Notabene Mac Heureux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: