Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
grocky Nouveau membre
|
Posté le: 20-Nov-05 16:38:09 Sujet du message: Partage de connexion club-internet par wifi |
|
|
Bonjour,
Je dispose de 3 powerbook et d'un ibook :
- powerbook g4 17" Mac OS X.4.3 (airport 802.b)
- powerbook g4 15" Mac OS X.4.3 (airport extreme 802.g)
- ibook g4 Mac OS X.4.3 (airport extreme 802.g)
- powerbook g3 Mac OS 9.1 (où je compte acheter une carte wifi PCMCIA 802.g)
Je compte souscrire à l'offre Club-internet ADSL 2+ pour 14,90 euros pour mois et créer un réseau Wifi dans une maison avec un étage. 2 portables en haut, 2 autres en bas avec le modem/routeur/wifi en bas. Mes questions :
- Est ce qu'un matériel type NetGear DG834 GFS Modem/Routeur/Wifi 802.11g peux me permettre d'utiliser internet en wifi sans avoir a acheter un modem adsl en plus ?
- Si j'achète une borne airport extreme je devrais en plus acheter un modem adsl en plus ? Quel serait l'intérêt de cette installation par rapport à celle proposée précedement ?
Merci de vos réponses, je suis plus que novice en la matière. |
|
|
|
Notabene Membre hyperactif
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 20-Nov-05 17:44:26 Sujet du message: Re: Partage de connexion club-internet par wifi |
|
|
grocky a écrit: | - Est ce qu'un matériel type NetGear DG834 GFS Modem/Routeur/Wifi 802.11g peux me permettre d'utiliser internet en wifi sans avoir a acheter un modem adsl en plus ? |
Oui, le DG834GFS est à la fois un modem ADSL, un routeur 4 ports Ethernet 10/100, et un point d'accès sans fil Wi-Fi 54g.
grocky a écrit: | - Si j'achète une borne airport extreme je devrais en plus acheter un modem adsl en plus ? Quel serait l'intérêt de cette installation par rapport à celle proposée précedement ? |
L'AirPort Extreme Base Station (AEBS) ne dispose pas de modem ADSL intégré, mais possède un port USB, auquel vous pouvez connecter une imprimante USB. Une fois celle-ci connectée, tous les ordinateurs de votre réseau peuvent la partager sans fil, sans avoir à dédier un Mac au partage de l'imprimante. Reliez un modem ou un réseau existant à la prise Ethernet et ils deviennent disponibles pour tous les utilisateurs. Votre réseau pourra être étendu grâce à une antenne externe ou un systeme de distribution sans fil.
Bon choix,
Notabene |
|
|
|
grocky Nouveau membre
|
Posté le: 20-Nov-05 18:02:54 Sujet du message: |
|
|
Merci Notabene,
Une dernière question, si j'opte pour la solution NetGear Modem/Routeur/Wifi, quel dispositif supplémentaire me pemettra d'amplifier à l'étage le signal si je me rends compte que ce dernier est trop faible ? une solution airport express sera t'elle compatibe avec la solution NetGear, où existe t'il une meilleure solution ?
Merci pour vos réponse... |
|
|
|
|
Posté le: 20-Nov-05 18:41:20 Sujet du message: |
|
|
grocky a écrit: | si j'opte pour la solution NetGear Modem/Routeur/Wifi, quel dispositif supplémentaire me pemettra d'amplifier à l'étage le signal si je me rends compte que ce dernier est trop faible ? une solution airport express sera t'elle compatibe avec la solution NetGear |
Lisez ceci. Avec AirPort Express, votre liberté sans fil n'est pas limitée à l'accès à Internet et au réseau. Grâce à AirTunes, AirPort Express vous permet de lire vos titres iTunes sur votre chaîne hi-fi ou vos enceintes actives dans presque toutes les pièces de votre domicile.
grocky a écrit: | où existe t'il une meilleure solution ? |
Oui, installez un point d'accès sans fil (Wi-Fi Access Point) basé sur la puce radio Broadcom totalement compatible et équivalente aux Bornes d'Accès AirPort Extreme et Express d'Apple.
Bonne réflexion,
Notabene |
|
|
|
grocky Nouveau membre
|
Posté le: 20-Nov-05 20:06:00 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour la qualité et la rapidité de vos réponses !
Sans faire de pub quel est selon vous le meilleur ModemADSL/Routeur/Point d'accès Wifi basé sur la puce Broadcom et compatible Mac ?
Ce modèle répondrait parfaitement à mes exigeances du moment. De plus si j'ai bien compris il me permettrait une upgrade future si je vois que le signal est trop faible à l'étage en le complétant par un apple airport express...
Encore merci.
Tanguy |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 20-Nov-05 20:36:49 Sujet du message: |
|
|
Dans le tableau donné par Notabene, je vois le Linksys dont quelques internautes disent du bien à l'endroit idoine. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
|
|
|
|
|