Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CEGETEL : ????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mesche
Membre

MessagePosté le: 4-Déc-05 22:24:20    Sujet du message: CEGETEL : ???? Répondre en citant

Je viens de faire prendre CEGETEL à mes parents début novembre.
pour leur service technique tout est en état de marche, seulement ce n'est pas le cas, je n'ai toujours aucune synchronisation.

La ligne téléphonique n'a pas de problèmes avec les filtres installés sur les prises.
L'ordinateur est correctement configuré. (iMac G3 sous OS 10.2)

Certains ont-ils les mêmes déboires ?

Pensez-vous qu'il y ait espoir que cela marche ?
Dois-je résilier l'abonnement avant d'être prélevé (cf. messages précedants) ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 4-Déc-05 22:33:12    Sujet du message: Re: CEGETEL : ???? Répondre en citant

mesche a écrit:
(cf. messages précedants) ?
.
et ils sont où les messages précédents ?

Dois je conclure de ces fantomatiques messages précédents que vous avez nettoyé la ligne, changer les filtres, souvent défectueux (4/6 neufs chez moi...), tester avec un autre modem, testé avec d'autres câbles ... ?
Et sur quel type d'abonnement ?
Quel modem, quelle configuration, si correcte soit-elle sensée être ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
mesche
Membre

MessagePosté le: 6-Déc-05 00:10:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est assez peu sympathique comme réponse.
Si je dis que tout et ok du côté de mon installation c'est que cela l'est.

La preuve en est que je viens d'avoir un technicien expert de Cegetel, qui, après des test qu'il m'a fait faire sur mon ordinateur et mon installation, m'a indiqué qu'il y avait bien un problème chez eux ou chez FT.
Aussi, ils vont lancer une expertise à leur niveau pour voir à quel endroit un problème technique subsiste.

Donc, j'ai envie d'oser reposer ma question : les personnes qui sont sur Cegetel avec un Mac ont-ils des problèmes ? Ou, au contraire cela fonctionne-t-il correctement ?

Par avance, merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 6-Déc-05 00:34:43    Sujet du message: Répondre en citant

mesche a écrit:
C'est assez peu sympathique comme réponse.
Si je dis que tout et ok du côté de mon installation c'est que cela l'est.i

Désolée si ça ne te paraît pas sympathique, et navrée de remettre en cause la correction de tes paramétrages, mais si tu parcours le forum, tu pourras constater que dans 95% (moyenne basse) des cas où on nous dit "tout est OK", et bien, ça ne l'est justement pas.... Comme on n'a aucune référence à quoi que ce soit pour connaître ton historique, comment peut-on deviner puisque tu ne nous donne pas de détails. Si les dits détails ont fait l'objet d'un autre sujet sur le forum, il aurait été pratique de nous mettre le lien, par exemple. Certes peut-être aurais-je trouvé un début de réponse en faisant une recherche sur tes anciens post, mais vu le nombre de problème que nous traitons (enfin, on essaye) chaque jour ici, faut pas trop en demander.
Ma réponse, si peu sympathique, a au moins le mérite d'exister d'autant qu'il semble que ton soucis n'ait pas déchaîné les passions, à moins que ceux qui sont passés entre temps n'aient eu que les même interrogations que moi à donner et n'aient pas jugé nécessaire d'en rajouter, et n'a pour vocation de déblayer le terrain pour éventellement que l'un d'entre nous t'apporte son aide.

Je tairais ce que je pense des techniciens experts des FAI, tu vas me trouver désagréable encore. Cependant, si il a raison, alors il ne te reste qu'à patienter jusqu'à ce qu'il ait identifié le problème... et demandé sa résolution si ça vient de chez FT, ce qui peut -être long.

Quant au fonctionnement d'un FAI avec un Mac, c'est souvent un problème de matériel (modem fourni), la connexion en elle même, physiquement j'entends, n'a pas grand chose à voir avec la plate-forme qui l'exploite...

Jathénaïs, a un poil l'impression d'être prise pour ce qu'elle n'est pas sur ce coup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: