Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
François Giron Connaisseur
Inscrit le: 03 Mar 2003 Messages: 396 Localisation: Vendée
|
Posté le: 22-Nov-05 23:26:32 Sujet du message: |
|
|
D'accord, et merci. On s'y colle demain matin. _________________ La Machine Poétique |
|
Revenir en haut |
|
|
krountch Grand clavardeur
Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 22-Nov-05 23:28:24 Sujet du message: |
|
|
merci de nous tenir au courant de la chose
bonne chance _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
Revenir en haut |
|
|
François Giron Connaisseur
Inscrit le: 03 Mar 2003 Messages: 396 Localisation: Vendée
|
Posté le: 23-Nov-05 08:51:40 Sujet du message: |
|
|
krountch a écrit: | merci de nous tenir au courant de la chose
bonne chance | Ça va de soi, bien sûr _________________ La Machine Poétique |
|
Revenir en haut |
|
|
François Giron Connaisseur
Inscrit le: 03 Mar 2003 Messages: 396 Localisation: Vendée
|
Posté le: 23-Nov-05 11:47:51 Sujet du message: |
|
|
Voilà, c'est réglé. On a essayé un reset (bouton RST, attente de voir s'allumer tous les voyants, débrancher, rebrancher, lâcher le bouton); sauf que les voyants ne s'allumaient pas tous.
Re-reset suivant la méthode indiquée ici. Après avoir rebranché, même problème avec les voyants qui ne s'allumaient pas comme indiqué.
Et là, miracle : MenuMeters manifeste un trafic réseau, Safari ouvre les pages web, Mail rapatrie les mails et le téléphone fonctionne.
Les voies de la LiveBox sont impénétrables.
Je crois que je préfère ma freebox : quand elle ne marche pas, elle ne marche pas; quand elle marche, elle marche. Au moins, c'est clair. _________________ La Machine Poétique |
|
Revenir en haut |
|
|
krountch Grand clavardeur
Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 23-Nov-05 11:49:30 Sujet du message: |
|
|
mais non, mais non, je t'assure quand la livebox @ç&=/@, elle @ç&=/@ mais quand c'est bien, tout va bien.
K. va bien
Bonne journée _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
Revenir en haut |
|
|
François Giron Connaisseur
Inscrit le: 03 Mar 2003 Messages: 396 Localisation: Vendée
|
Posté le: 23-Nov-05 12:29:05 Sujet du message: |
|
|
krountch a écrit: | mais non, mais non, je t'assure quand la livebox @ç&=/@, elle @ç&=/@ mais quand c'est bien, tout va bien.
K. va bien
Bonne journée |
Bonne journée à vous aussi et merci. _________________ La Machine Poétique |
|
Revenir en haut |
|
|
barn988 Membre
Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 7
|
Posté le: 24-Nov-05 19:58:34 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Des nouvelles de mon cas : rien de nouveau, toujours des déconnexions dès 17H .
Une question, pour les DNS je les rentre dans les préférences réseau ou direct dans le routeur ? |
|
Revenir en haut |
|
|
pilou Membre habitué
Inscrit le: 16 Mai 2003 Messages: 45 Localisation: le plat pays
|
Posté le: 24-Nov-05 20:41:34 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je continue à avoir des desynchronisations episodiques et courtes , ce soir par exemple : 19h01/19h07/19h13/19h27.
Ca dure 30 sec et le modem se resynchronise
Je ne sais pas comment vous envoyer des copies d'ecran de ma page modem en pièce jointe .
Ca devient très chiant
Philippe _________________ quand je pense qu'il y a 15 ans j'avais un mac +
imac G5 20' 160Go BT....enfin |
|
Revenir en haut |
|
|
Dickie Membre hyperactif
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 24-Nov-05 21:37:18 Sujet du message: |
|
|
barn988 a écrit: | Bonsoir,
Des nouvelles de mon cas : rien de nouveau, toujours des déconnexions dès 17H .
Une question, pour les DNS je les rentre dans les préférences réseau ou direct dans le routeur ? |
les deux _________________ Association "En Coulisses" |
|
Revenir en haut |
|
|
barn988 Membre
Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 7
|
Posté le: 25-Nov-05 19:57:17 Sujet du message: |
|
|
Avec mon modem usb je n'ai pas de soucis donc le pb vient bien du routeur (c'est chiant ces trucs là ). Si je vais dans un centre wanadoo, pourront-ils me fournir les informations pour une BONNE configuration du routeur ? ( je demande car l'attente dans ce genre de centres est ignoble ).
Merci d'avance et je vous tiens au courant |
|
Revenir en haut |
|
|
benja Nouveau membre
Inscrit le: 07 Déc 2005 Messages: 4
|
Posté le: 7-Déc-05 20:54:50 Sujet du message: |
|
|
ERREUR (...de connexion...)
Dernière édition par benja le 7-Déc-05 21:05:45; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
krountch Grand clavardeur
Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 7-Déc-05 20:58:25 Sujet du message: |
|
|
cette question a été soumise ICI
c'est à peu près tout ce que j'en sais, sur Paris ça passe bien _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
Revenir en haut |
|
|
benja Nouveau membre
Inscrit le: 07 Déc 2005 Messages: 4
|
Posté le: 7-Déc-05 20:58:33 Sujet du message: |
|
|
J'ai le même genre de déconnexions depuis mon passage au debitmax... Le vendeur de FT m'a assuré que ça venait de mon modem Speedtouch USB et qu'il fallait que je loue une Livebox 3€ par mois. (pas con le vendeur...) Ne voulant absolument pas donner un sou de plus à Wanadoo j'ai refusé et ai acheté un modem routeur netgear DG834 qui me parait être un bien meilleur produit que la livebox, bref... Le problème ne vient résolument pas du modem puisque les déconnexions sont toujours présentes... En général ça fonctionne très bien le matin et en début d'après midi seulement je n'ai pas encore suffisament testé pour affirmer que c'est une question d'horaires... Puis le débit s'effondre et stagne en dessous des 1Ko/s. Internet est donc inatteignable sans que je sois déconnecté pour autant. Lorsque j'essaie de me reconnecter il échoue à l'authentification. La seule manière de se reconnecter est de réinitialiser le modem... Idem avec le Speedtouch sauf que j'étais obligé de redémarrer pour le réinitialiser... Et la connexion tient environ 10 minutes. Et ce jusqu'au lendemain...
Donc résumons, si j'ai bien compris le problème ne vient pas du modem, il ne vient pas du mac non plus... Reste plus que... wanadoo...
Pour ce qui est des solutions, il semble que la seule valable soit de repasser à un débit plus faible... Donc résumons, wanadoo me propose soit de passer du 1024 à un débit qui arrache le bitume mais qui ne tient pas plus de 10 minutes, soit de repasser en 512 puisque l'abonnement 1024 n'existe plus...
Bon, le message est écrit, attendez 2 secondes que je relance mon modem et vous pourrez le lire... |
|
Revenir en haut |
|
|
krountch Grand clavardeur
Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 7-Déc-05 20:59:52 Sujet du message: |
|
|
Il est bon d'utiliser le "bouton EDITER", c'est plus simple pour la lecture _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
Revenir en haut |
|
|
benja Nouveau membre
Inscrit le: 07 Déc 2005 Messages: 4
|
Posté le: 7-Déc-05 21:04:34 Sujet du message: |
|
|
OOOps ! Pas fait exprès... j'ai bien édité mais... Même avec moins de 1Ko/sec j'arrive à poster... C'est un bon point... Mes plus plates excuses... |
|
Revenir en haut |
|
|
|