Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Deconnexions Wanadoo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
François Giron
Connaisseur


Inscrit le: 03 Mar 2003
Messages: 396
Localisation: Vendée

MessagePosté le: 22-Nov-05 23:26:32    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, et merci. On s'y colle demain matin. Sisi honarable lecteur
_________________
La Machine Poétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
krountch
Grand clavardeur


Inscrit le: 16 Déc 2003
Messages: 9520
Localisation: Miami Beach

MessagePosté le: 22-Nov-05 23:28:24    Sujet du message: Répondre en citant

merci de nous tenir au courant de la chose
bonne chance
_________________
Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François Giron
Connaisseur


Inscrit le: 03 Mar 2003
Messages: 396
Localisation: Vendée

MessagePosté le: 23-Nov-05 08:51:40    Sujet du message: Répondre en citant

krountch a écrit:
merci de nous tenir au courant de la chose
bonne chance
Ça va de soi, bien sûr Sisi honarable lecteur
_________________
La Machine Poétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
François Giron
Connaisseur


Inscrit le: 03 Mar 2003
Messages: 396
Localisation: Vendée

MessagePosté le: 23-Nov-05 11:47:51    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, c'est réglé. On a essayé un reset (bouton RST, attente de voir s'allumer tous les voyants, débrancher, rebrancher, lâcher le bouton); sauf que les voyants ne s'allumaient pas tous.
Re-reset suivant la méthode indiquée ici. Après avoir rebranché, même problème avec les voyants qui ne s'allumaient pas comme indiqué.
Et là, miracle : MenuMeters manifeste un trafic réseau, Safari ouvre les pages web, Mail rapatrie les mails et le téléphone fonctionne.
Les voies de la LiveBox sont impénétrables.
Je crois que je préfère ma freebox : quand elle ne marche pas, elle ne marche pas; quand elle marche, elle marche. Au moins, c'est clair.
_________________
La Machine Poétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
krountch
Grand clavardeur


Inscrit le: 16 Déc 2003
Messages: 9520
Localisation: Miami Beach

MessagePosté le: 23-Nov-05 11:49:30    Sujet du message: Répondre en citant

mais non, mais non, je t'assure quand la livebox @ç&=/@, elle @ç&=/@ mais quand c'est bien, tout va bien.
K. va bien
Bonne journée
_________________
Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François Giron
Connaisseur


Inscrit le: 03 Mar 2003
Messages: 396
Localisation: Vendée

MessagePosté le: 23-Nov-05 12:29:05    Sujet du message: Répondre en citant

krountch a écrit:
mais non, mais non, je t'assure quand la livebox @ç&=/@, elle @ç&=/@ mais quand c'est bien, tout va bien.
K. va bien
Bonne journée

Bonne journée à vous aussi et merci.
_________________
La Machine Poétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
barn988
Membre


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 7

MessagePosté le: 24-Nov-05 19:58:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Des nouvelles de mon cas : rien de nouveau, toujours des déconnexions dès 17H .
Une question, pour les DNS je les rentre dans les préférences réseau ou direct dans le routeur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilou
Membre habitué


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 45
Localisation: le plat pays

MessagePosté le: 24-Nov-05 20:41:34    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je continue à avoir des desynchronisations episodiques et courtes , ce soir par exemple : 19h01/19h07/19h13/19h27.
Ca dure 30 sec et le modem se resynchronise
Je ne sais pas comment vous envoyer des copies d'ecran de ma page modem en pièce jointe .

Ca devient très chiant

Philippe
_________________
quand je pense qu'il y a 15 ans j'avais un mac +

imac G5 20' 160Go BT....enfin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dickie
Membre hyperactif


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 1183
Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel

MessagePosté le: 24-Nov-05 21:37:18    Sujet du message: Répondre en citant

barn988 a écrit:
Bonsoir,
Des nouvelles de mon cas : rien de nouveau, toujours des déconnexions dès 17H .
Une question, pour les DNS je les rentre dans les préférences réseau ou direct dans le routeur ?


les deux
_________________
Association "En Coulisses"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
barn988
Membre


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 7

MessagePosté le: 25-Nov-05 19:57:17    Sujet du message: Répondre en citant

Avec mon modem usb je n'ai pas de soucis donc le pb vient bien du routeur (c'est chiant ces trucs là ). Si je vais dans un centre wanadoo, pourront-ils me fournir les informations pour une BONNE configuration du routeur ? ( je demande car l'attente dans ce genre de centres est ignoble ).
Merci d'avance et je vous tiens au courant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benja
Nouveau membre


Inscrit le: 07 Déc 2005
Messages: 4

MessagePosté le: 7-Déc-05 20:54:50    Sujet du message: Répondre en citant

ERREUR (...de connexion...)

Dernière édition par benja le 7-Déc-05 21:05:45; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krountch
Grand clavardeur


Inscrit le: 16 Déc 2003
Messages: 9520
Localisation: Miami Beach

MessagePosté le: 7-Déc-05 20:58:25    Sujet du message: Répondre en citant

cette question a été soumise ICI
c'est à peu près tout ce que j'en sais, sur Paris ça passe bien
_________________
Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benja
Nouveau membre


Inscrit le: 07 Déc 2005
Messages: 4

MessagePosté le: 7-Déc-05 20:58:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même genre de déconnexions depuis mon passage au debitmax... Le vendeur de FT m'a assuré que ça venait de mon modem Speedtouch USB et qu'il fallait que je loue une Livebox 3€ par mois. (pas con le vendeur...) Ne voulant absolument pas donner un sou de plus à Wanadoo j'ai refusé et ai acheté un modem routeur netgear DG834 qui me parait être un bien meilleur produit que la livebox, bref... Le problème ne vient résolument pas du modem puisque les déconnexions sont toujours présentes... En général ça fonctionne très bien le matin et en début d'après midi seulement je n'ai pas encore suffisament testé pour affirmer que c'est une question d'horaires... Puis le débit s'effondre et stagne en dessous des 1Ko/s. Internet est donc inatteignable sans que je sois déconnecté pour autant. Lorsque j'essaie de me reconnecter il échoue à l'authentification. La seule manière de se reconnecter est de réinitialiser le modem... Idem avec le Speedtouch sauf que j'étais obligé de redémarrer pour le réinitialiser... Et la connexion tient environ 10 minutes. Et ce jusqu'au lendemain...

Donc résumons, si j'ai bien compris le problème ne vient pas du modem, il ne vient pas du mac non plus... Reste plus que... wanadoo...

Pour ce qui est des solutions, il semble que la seule valable soit de repasser à un débit plus faible... Donc résumons, wanadoo me propose soit de passer du 1024 à un débit qui arrache le bitume mais qui ne tient pas plus de 10 minutes, soit de repasser en 512 puisque l'abonnement 1024 n'existe plus...

Bon, le message est écrit, attendez 2 secondes que je relance mon modem et vous pourrez le lire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krountch
Grand clavardeur


Inscrit le: 16 Déc 2003
Messages: 9520
Localisation: Miami Beach

MessagePosté le: 7-Déc-05 20:59:52    Sujet du message: Répondre en citant

Il est bon d'utiliser le "bouton EDITER", c'est plus simple pour la lecture
_________________
Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benja
Nouveau membre


Inscrit le: 07 Déc 2005
Messages: 4

MessagePosté le: 7-Déc-05 21:04:34    Sujet du message: Répondre en citant

OOOps ! Pas fait exprès... j'ai bien édité mais... Même avec moins de 1Ko/sec j'arrive à poster... C'est un bon point... Mes plus plates excuses...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com