Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AOL et Mac, deux mondes incompatibles ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Torton
Membre

MessagePosté le: 25-Déc-05 20:02:06    Sujet du message: AOL et Mac, deux mondes incompatibles ? Répondre en citant

Bonjour à tous et Joyeux Noël à ceux qui liront ce message aujourd'hui (25/12).

Comme beaucoup (malheureusement !), j'ai commencé l'informatique avec un PC. Puis dans un passé récent, j'ai acheté un Ipod et là...
Chez moi, mon ordinateur est un Dell mais j'ai acheté, il y a peu, un Ibook G4. Logiquement, je devrais passer en tout Mac avant la fin de l'année 2006. D'ici là, je rêve de connecter mon Ibook sur ma liaison ADSL mais ça ne fonctionne pas (il faut dire que je ne suis pas une grosse bête en informatique). Mais bon reprenons dans l'ordre :

1) Contacté, le service clients d'AOL me répond qu'il est impossible de se connecter sur AOL ADSL si l'on est uniquement équipé d'ordinateurs Apple. Info ou intox ? Surtout que le dernier numéro de SVM Mac concernant les différentes offres des FAI ne fait pas référence à cet éventuel problème chez AOL.

2) J'en arrive à ma configuration actuelle. Je n'ai pas l'AOL Box. J'ai une liaison ADSL 8 Mg. avec un modem routeur Thomson Speedtouch 530.
Mon rêve serait de pouvoir relier mon Ibook (déjà équipé d'Airport) via une borne Airport express. Est-ce utopique ? Mais surtout quelle est la marche à suivre ? Car pour l'instant, lorsque je câble mon Ibook directement sur le Modem, le logiciel AOL ne reconnaît même pas la présence du modem ADSL. Que me conseillez-vous ?...

Au plaisir de vous lire.

Torton
Un converti au monde Mac mais qui n'y connaît pas grand chose aux problèmes techniques !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Déc-05 20:20:46    Sujet du message: Re: AOL et Mac, deux mondes incompatibles ? Répondre en citant

Torton a écrit:
Contacté, le service clients d'AOL me répond qu'il est impossible de se connecter sur AOL ADSL si l'on est uniquement équipé d'ordinateurs Apple. Info ou intox ?

Intox…

Bienvenue sur Pancarte MacADSL,
Notabene Mac Heureux
Torton
Membre

MessagePosté le: 25-Déc-05 20:22:57    Sujet du message: Intox ? Répondre en citant

Tant mieux ! Mais quelle est la marche à suivre, mon cher ?
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Déc-05 20:27:34    Sujet du message: Répondre en citant

Que voulez-vous faire ?
Torton
Membre

MessagePosté le: 25-Déc-05 20:30:45    Sujet du message: Mon problème Répondre en citant

Ce que je veux faire ? Avant d'être en "tout Mac" d'ici la fin 2006, j'ai un PC Dell de bureau qui reçoit AOL en ADSL et je souhaiterais partager ma connexion avec mon Ibook. J'ai une liaison ADSL 8 Mg. avec un modem routeur Thomson Speedtouch 530.
Mon rêve serait de pouvoir relier mon Ibook (déjà équipé d'Airport) via une borne Airport express. Est-ce utopique ? Mais surtout quelle est la marche à suivre ? Car pour l'instant, lorsque je câble mon Ibook directement sur le Modem, le logiciel AOL ne reconnaît même pas la présence du modem ADSL. Que me conseillez-vous ?...
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Déc-05 20:36:03    Sujet du message: Re: Mon problème Répondre en citant

Torton a écrit:
Car pour l'instant, lorsque je câble mon Ibook directement sur le Modem, le logiciel AOL ne reconnaît même pas la présence du modem ADSL.

Quel logiciel AOL? Utilisez-vous la version logicielle native AOL pour Mac OS X?

Notabene Mac Heureux
Torton
Membre

MessagePosté le: 25-Déc-05 20:37:52    Sujet du message: Répondre en citant

Euh oui... Sauf que j'utilise une version en Français qui m'a été envoyée par le Service Clients d'AOL. Ce n'est pas la bonne ?
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Déc-05 20:40:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est OK.

Comment avez-vous configuré votre modem?
Torton
Membre

MessagePosté le: 25-Déc-05 20:41:38    Sujet du message: Répondre en citant

Là, ça y est, vous commencez à me parler chinois...
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Déc-05 20:48:13    Sujet du message: Répondre en citant

Au tout début, le Dell était le seul ordinateur connecté à AOL.

Maintenant, vous désirez partager votre connexion Internet entre le Dell et l'iBook.
Torton
Membre

MessagePosté le: 25-Déc-05 20:50:28    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ! C'est tout à fait ça !
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Déc-05 20:58:00    Sujet du message: Répondre en citant

Suivez les instructions de AOL Assistance Multiconnexions pour configurer votre modem routeur SpeedTouch 530.

Bonne configuration,
Notabene Mac Heureux
Torton
Membre

MessagePosté le: 25-Déc-05 21:04:54    Sujet du message: Répondre en citant

OK Merci. J'essaie et je vous tiens au courant demain dans la journée. Un grand merci à vous !
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Déc-05 21:13:57    Sujet du message: Re: AOL et Mac, deux mondes incompatibles ? Répondre en citant

Torton a écrit:

Mon rêve serait de pouvoir relier mon Ibook (déjà équipé d'Airport) via une borne Airport express.

Votre rêve va se réaliser et vous surferez avec votre iBook via AirPort Extreme sans passer par la borne AirPort Express.

Bon surf sans fil avec AOL,
Notabene Mac Heureux
Torton
Membre

MessagePosté le: 25-Déc-05 21:22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... Je veux bien mais mon modem n'est pas wifi que je sache. Donc, après configuration, il faut quand même que j'achète un hub éthernet et là, je ne vois comment l'ibook pourrait se connecter sans fil. Vous m'expliquez ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: