Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Torton Membre
|
Posté le: 25-Déc-05 20:02:06 Sujet du message: AOL et Mac, deux mondes incompatibles ? |
|
|
Bonjour à tous et Joyeux Noël à ceux qui liront ce message aujourd'hui (25/12).
Comme beaucoup (malheureusement !), j'ai commencé l'informatique avec un PC. Puis dans un passé récent, j'ai acheté un Ipod et là...
Chez moi, mon ordinateur est un Dell mais j'ai acheté, il y a peu, un Ibook G4. Logiquement, je devrais passer en tout Mac avant la fin de l'année 2006. D'ici là, je rêve de connecter mon Ibook sur ma liaison ADSL mais ça ne fonctionne pas (il faut dire que je ne suis pas une grosse bête en informatique). Mais bon reprenons dans l'ordre :
1) Contacté, le service clients d'AOL me répond qu'il est impossible de se connecter sur AOL ADSL si l'on est uniquement équipé d'ordinateurs Apple. Info ou intox ? Surtout que le dernier numéro de SVM Mac concernant les différentes offres des FAI ne fait pas référence à cet éventuel problème chez AOL.
2) J'en arrive à ma configuration actuelle. Je n'ai pas l'AOL Box. J'ai une liaison ADSL 8 Mg. avec un modem routeur Thomson Speedtouch 530.
Mon rêve serait de pouvoir relier mon Ibook (déjà équipé d'Airport) via une borne Airport express. Est-ce utopique ? Mais surtout quelle est la marche à suivre ? Car pour l'instant, lorsque je câble mon Ibook directement sur le Modem, le logiciel AOL ne reconnaît même pas la présence du modem ADSL. Que me conseillez-vous ?...
Au plaisir de vous lire.
Torton
Un converti au monde Mac mais qui n'y connaît pas grand chose aux problèmes techniques ! |
|
|
|
Notabene Membre hyperactif
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 25-Déc-05 20:20:46 Sujet du message: Re: AOL et Mac, deux mondes incompatibles ? |
|
|
Torton a écrit: | Contacté, le service clients d'AOL me répond qu'il est impossible de se connecter sur AOL ADSL si l'on est uniquement équipé d'ordinateurs Apple. Info ou intox ? |
Intox…
Bienvenue sur ,
Notabene |
|
|
|
Torton Membre
|
Posté le: 25-Déc-05 20:22:57 Sujet du message: Intox ? |
|
|
Tant mieux ! Mais quelle est la marche à suivre, mon cher ? |
|
|
|
|
Posté le: 25-Déc-05 20:27:34 Sujet du message: |
|
|
Que voulez-vous faire ? |
|
|
|
Torton Membre
|
Posté le: 25-Déc-05 20:30:45 Sujet du message: Mon problème |
|
|
Ce que je veux faire ? Avant d'être en "tout Mac" d'ici la fin 2006, j'ai un PC Dell de bureau qui reçoit AOL en ADSL et je souhaiterais partager ma connexion avec mon Ibook. J'ai une liaison ADSL 8 Mg. avec un modem routeur Thomson Speedtouch 530.
Mon rêve serait de pouvoir relier mon Ibook (déjà équipé d'Airport) via une borne Airport express. Est-ce utopique ? Mais surtout quelle est la marche à suivre ? Car pour l'instant, lorsque je câble mon Ibook directement sur le Modem, le logiciel AOL ne reconnaît même pas la présence du modem ADSL. Que me conseillez-vous ?... |
|
|
|
|
Posté le: 25-Déc-05 20:36:03 Sujet du message: Re: Mon problème |
|
|
Torton a écrit: | Car pour l'instant, lorsque je câble mon Ibook directement sur le Modem, le logiciel AOL ne reconnaît même pas la présence du modem ADSL. |
Quel logiciel AOL? Utilisez-vous la version logicielle native AOL pour Mac OS X?
Notabene |
|
|
|
Torton Membre
|
Posté le: 25-Déc-05 20:37:52 Sujet du message: |
|
|
Euh oui... Sauf que j'utilise une version en Français qui m'a été envoyée par le Service Clients d'AOL. Ce n'est pas la bonne ? |
|
|
|
|
Posté le: 25-Déc-05 20:40:31 Sujet du message: |
|
|
C'est OK.
Comment avez-vous configuré votre modem? |
|
|
|
Torton Membre
|
Posté le: 25-Déc-05 20:41:38 Sujet du message: |
|
|
Là, ça y est, vous commencez à me parler chinois... |
|
|
|
|
Posté le: 25-Déc-05 20:48:13 Sujet du message: |
|
|
Au tout début, le Dell était le seul ordinateur connecté à AOL.
Maintenant, vous désirez partager votre connexion Internet entre le Dell et l'iBook. |
|
|
|
Torton Membre
|
Posté le: 25-Déc-05 20:50:28 Sujet du message: |
|
|
Voilà ! C'est tout à fait ça ! |
|
|
|
|
Posté le: 25-Déc-05 20:58:00 Sujet du message: |
|
|
Suivez les instructions de AOL Assistance Multiconnexions pour configurer votre modem routeur SpeedTouch 530.
Bonne configuration,
Notabene |
|
|
|
Torton Membre
|
Posté le: 25-Déc-05 21:04:54 Sujet du message: |
|
|
OK Merci. J'essaie et je vous tiens au courant demain dans la journée. Un grand merci à vous ! |
|
|
|
|
Posté le: 25-Déc-05 21:13:57 Sujet du message: Re: AOL et Mac, deux mondes incompatibles ? |
|
|
Torton a écrit: |
Mon rêve serait de pouvoir relier mon Ibook (déjà équipé d'Airport) via une borne Airport express. |
Votre rêve va se réaliser et vous surferez avec votre iBook via AirPort Extreme sans passer par la borne AirPort Express.
Bon surf sans fil avec AOL,
Notabene |
|
|
|
Torton Membre
|
Posté le: 25-Déc-05 21:22:15 Sujet du message: |
|
|
Euh... Je veux bien mais mon modem n'est pas wifi que je sache. Donc, après configuration, il faut quand même que j'achète un hub éthernet et là, je ne vois comment l'ibook pourrait se connecter sans fil. Vous m'expliquez ? |
|
|
|
|