Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aidez un p'tit nouveau !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Willi@m
Membre

MessagePosté le: 10-Fév-06 00:09:51    Sujet du message: Aidez un p'tit nouveau ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis un switcheur hyper récent, puisque ça doit faire 5 heures environ que je suis sur Mac.
Disposant moi aussi (et malheureusement) d'un modem SpeedTouch 330, je galère pas mal pour l'installer sur mon nouveau Mac Mini, mais moi je ne parviens même pas à passer la première étape. Cette lacune est sans doute dûe au fait que je ne connaisse rien aux Macs.
Lorsque je lance l'installation du pilote, j'ai un message qui me dit à peu près celà : "l'application que vous souhaitez installer recquiert que vous insériez le disque "Mac OS X" (soit le nom du répertoire où se trouve le fichier d'installation du pilote) ; qu'est-ce que cela signifie ?

D'avance merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 10-Fév-06 07:01:31    Sujet du message: Re: Aidez un p'tit nouveau ! Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur Pancarte MacADSL

Willi@m a écrit:
(soit le nom du répertoire où se trouve le fichier d'installation du pilote)

Qu'est-ce que tu veux dire ? peux-tu transcrire exactement le message que tu reçois ? As-tu installé la totalité de OS 10.4.4 ?

Juste au-dessus de ton message, il y a un post-it entièrement dédié à l'installation du driver pour le ST330 ...
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 10-Fév-06 07:53:03    Sujet du message: Répondre en citant

si je peux me permettre, les modems usb n'ont pas bonnes réputations sur les macs. les raisons sont simples :
- moins de développement sur la plateforme mac pour les drivers de ces modems
- apple a respecté strictement les normes d'alimentation de l'usb. or les modems en nécessitent parfois plus juste la norme. résultat, cela ne fonctionne pas parfaitement.

je conseillerais une version ethernet pour le modem et les problèmes seront oubliés définitivement, surtout si tu es appelé à faire évoluer MacOS de manière plus ou moins régulière.

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Fév-06 12:35:35    Sujet du message: Re: Aidez un p'tit nouveau ! Répondre en citant

Willi@m a écrit:
Lorsque je lance l'installation du pilote, j'ai un message qui me dit à peu près celà : "l'application que vous souhaitez installer recquiert que vous insériez le disque "Mac OS X"

Est-ce que tu peux préciser comment tu procèdes pour lancer l'installation ?

Si c'est à partir du CD, mieux vaut t'abstenir, il s'agit probablement d'une version obsolète (ça vieillit vite, en plus de ne pas marcher très bien, le pilotes USB) et le message ne veut pas forcément dire grand chose (il cherche peut-être des indices correspondant à une version plus ancienne de Mac OS X). Il faut donc de préférence, commencer par télécharger le pilote le plus récent, si ce n'est pas déjà fait, par exemple sur cette page.

Ce ne sont, ceci dit, que des pistes. Sinon, il faudrait plus de précisions...

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Willi@m
Membre

MessagePosté le: 10-Fév-06 17:47:40    Sujet du message: Remerciement et précisions Répondre en citant

Merci pour vos réponses !

Alors je vais tâcher de préciser un peu mieux ce que je cherche à faire.
Je viens juste de passer sur Mac, et je souhaite bien sûr me connecter à Internet. Je dispose pour cela d'un modem ADSL Thomson Speedtouch 330 gris acquis avec un abonnement Wanadoo il y a fort longtemps, maintenant. Je ne suis aujourd'hui plus sur Wanadoo, mais la récupération de ce modem avec les paramètres de connexion de mon nouveau FAI n'a posé aucun problème sur PC.

Je souhaite installer ce modem sur Mac OS 10.4.2. Pour cela, je télécharge le pilote donné pour mon modem sur le site speedtouch.com justement pour cette version de Mac OS.
Une fois le fichier transféré sur mon disque dur (il s'appelle speedtouchUSB.pkg), un double clic me permet de lancer la procédure d'installation. Je clique sur Continuer, et j'accède à la licence. Je clique sur Continuer, j'accepte la licence puis j'accède à l'écran permettant de choisir la destination d'installation. Je choisi Macintosh HD et je clique sur Continuer. Je clique enfin sur Installer.

Là, les choses sérieuses commencent. Voici le fameux message que je reçois, et qui bloque complètement la procédure d'installation chez moi : "Veuillez insérer le disque "OSX 10.4" pour poursuivre l'installation. Vous avez choisi d'installer un logiciel qui requiert de disque".
Curieusement, "OSX 10.4" est le nom du répertoire où se trouve le fichier d'installation speedtouchUSB.pkg ; et lorsque je renomme ce répertoire, le message s'adapte automatiquement (par exemple, si j'appelle le répertoire en question "maison", je vais obtenir le message suivant : "Veuillez insérer le disque "maison" pour poursuivre l'installation. Vous avez chosi d'installer un logiciel qui requiert de disque").

Il s'agit dans doute d'une subtilité toute bête (je ne connais pas encore très bien Mac OS), mais pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? D'avance merci !
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 10-Fév-06 18:24:01    Sujet du message: Répondre en citant

Avez-vous essayé avec le drivers qui se trouve au bout de ce lien?

Cela pourrait fonctionner...

Dirindal

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 10-Fév-06 18:25:14    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le doute, vire le pilote que tu as et tente avec celui qui est sur cette page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Fév-06 18:58:05    Sujet du message: Re: Remerciement et précisions Répondre en citant

Willi@m a écrit:
"OSX 10.4" est le nom du répertoire où se trouve le fichier d'installation speedtouchUSB.pkg ; et lorsque je renomme ce répertoire, le message s'adapte automatiquement

9a me rappelle quelques souvenirs, cette histoire. Plutôt que d'installer directement à partir du fichier qui se trouve dans le disque virtuel, essaye de commencer par copier l'installeur sur le bureau. Puis lance l'installation par double-clic sur ce fichier là. Je crois que le problème tient au fait qu'il "croit" que l'installeur est sur un disque (normal, il est sur un disque virtuel) mais ne trouve pas le disque (normal, c'est un disque virtuel).

Ce genre de problème se posait dans le temps avec certains installeurs (le Sagem, il me semble). Bref, à tester...

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Willi@m
Membre

MessagePosté le: 12-Fév-06 00:37:19    Sujet du message: Merci ! Répondre en citant

Merci à vous tous ! J'ai en effet, grâce à tous vos conseils, réussi à installer mon modem et à connecter mon Mac Mini à Internet !

Encore merci à vous...
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 12-Fév-06 01:01:27    Sujet du message: Répondre en citant

Et un switcheur heureux, un !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 12-Fév-06 22:55:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur Mac et dans les forums

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Willi@m
Membre

MessagePosté le: 14-Fév-06 13:29:45    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
Et un switcheur heureux, un !

C'est exactement cela, oui ! Merci encore pour votre aide et votre accueil !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: