Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Willi@m Membre
|
Posté le: 10-Fév-06 00:09:51 Sujet du message: Aidez un p'tit nouveau ! |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis un switcheur hyper récent, puisque ça doit faire 5 heures environ que je suis sur Mac.
Disposant moi aussi (et malheureusement) d'un modem SpeedTouch 330, je galère pas mal pour l'installer sur mon nouveau Mac Mini, mais moi je ne parviens même pas à passer la première étape. Cette lacune est sans doute dûe au fait que je ne connaisse rien aux Macs.
Lorsque je lance l'installation du pilote, j'ai un message qui me dit à peu près celà : "l'application que vous souhaitez installer recquiert que vous insériez le disque "Mac OS X" (soit le nom du répertoire où se trouve le fichier d'installation du pilote) ; qu'est-ce que cela signifie ?
D'avance merci ! |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 10-Fév-06 07:01:31 Sujet du message: Re: Aidez un p'tit nouveau ! |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Willi@m a écrit: | (soit le nom du répertoire où se trouve le fichier d'installation du pilote) |
Qu'est-ce que tu veux dire ? peux-tu transcrire exactement le message que tu reçois ? As-tu installé la totalité de OS 10.4.4 ?
Juste au-dessus de ton message, il y a un post-it entièrement dédié à l'installation du driver pour le ST330 ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 10-Fév-06 07:53:03 Sujet du message: |
|
|
si je peux me permettre, les modems usb n'ont pas bonnes réputations sur les macs. les raisons sont simples :
- moins de développement sur la plateforme mac pour les drivers de ces modems
- apple a respecté strictement les normes d'alimentation de l'usb. or les modems en nécessitent parfois plus juste la norme. résultat, cela ne fonctionne pas parfaitement.
je conseillerais une version ethernet pour le modem et les problèmes seront oubliés définitivement, surtout si tu es appelé à faire évoluer MacOS de manière plus ou moins régulière. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 10-Fév-06 12:35:35 Sujet du message: Re: Aidez un p'tit nouveau ! |
|
|
Willi@m a écrit: | Lorsque je lance l'installation du pilote, j'ai un message qui me dit à peu près celà : "l'application que vous souhaitez installer recquiert que vous insériez le disque "Mac OS X" |
Est-ce que tu peux préciser comment tu procèdes pour lancer l'installation ?
Si c'est à partir du CD, mieux vaut t'abstenir, il s'agit probablement d'une version obsolète (ça vieillit vite, en plus de ne pas marcher très bien, le pilotes USB) et le message ne veut pas forcément dire grand chose (il cherche peut-être des indices correspondant à une version plus ancienne de Mac OS X). Il faut donc de préférence, commencer par télécharger le pilote le plus récent, si ce n'est pas déjà fait, par exemple sur cette page.
Ce ne sont, ceci dit, que des pistes. Sinon, il faudrait plus de précisions... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
Willi@m Membre
|
Posté le: 10-Fév-06 17:47:40 Sujet du message: Remerciement et précisions |
|
|
Merci pour vos réponses !
Alors je vais tâcher de préciser un peu mieux ce que je cherche à faire.
Je viens juste de passer sur Mac, et je souhaite bien sûr me connecter à Internet. Je dispose pour cela d'un modem ADSL Thomson Speedtouch 330 gris acquis avec un abonnement Wanadoo il y a fort longtemps, maintenant. Je ne suis aujourd'hui plus sur Wanadoo, mais la récupération de ce modem avec les paramètres de connexion de mon nouveau FAI n'a posé aucun problème sur PC.
Je souhaite installer ce modem sur Mac OS 10.4.2. Pour cela, je télécharge le pilote donné pour mon modem sur le site speedtouch.com justement pour cette version de Mac OS.
Une fois le fichier transféré sur mon disque dur (il s'appelle speedtouchUSB.pkg), un double clic me permet de lancer la procédure d'installation. Je clique sur Continuer, et j'accède à la licence. Je clique sur Continuer, j'accepte la licence puis j'accède à l'écran permettant de choisir la destination d'installation. Je choisi Macintosh HD et je clique sur Continuer. Je clique enfin sur Installer.
Là, les choses sérieuses commencent. Voici le fameux message que je reçois, et qui bloque complètement la procédure d'installation chez moi : "Veuillez insérer le disque "OSX 10.4" pour poursuivre l'installation. Vous avez choisi d'installer un logiciel qui requiert de disque".
Curieusement, "OSX 10.4" est le nom du répertoire où se trouve le fichier d'installation speedtouchUSB.pkg ; et lorsque je renomme ce répertoire, le message s'adapte automatiquement (par exemple, si j'appelle le répertoire en question "maison", je vais obtenir le message suivant : "Veuillez insérer le disque "maison" pour poursuivre l'installation. Vous avez chosi d'installer un logiciel qui requiert de disque").
Il s'agit dans doute d'une subtilité toute bête (je ne connais pas encore très bien Mac OS), mais pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? D'avance merci ! |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 10-Fév-06 18:25:14 Sujet du message: |
|
|
Dans le doute, vire le pilote que tu as et tente avec celui qui est sur cette page _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 10-Fév-06 18:58:05 Sujet du message: Re: Remerciement et précisions |
|
|
Willi@m a écrit: | "OSX 10.4" est le nom du répertoire où se trouve le fichier d'installation speedtouchUSB.pkg ; et lorsque je renomme ce répertoire, le message s'adapte automatiquement |
9a me rappelle quelques souvenirs, cette histoire. Plutôt que d'installer directement à partir du fichier qui se trouve dans le disque virtuel, essaye de commencer par copier l'installeur sur le bureau. Puis lance l'installation par double-clic sur ce fichier là. Je crois que le problème tient au fait qu'il "croit" que l'installeur est sur un disque (normal, il est sur un disque virtuel) mais ne trouve pas le disque (normal, c'est un disque virtuel).
Ce genre de problème se posait dans le temps avec certains installeurs (le Sagem, il me semble). Bref, à tester... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
Willi@m Membre
|
Posté le: 12-Fév-06 00:37:19 Sujet du message: Merci ! |
|
|
Merci à vous tous ! J'ai en effet, grâce à tous vos conseils, réussi à installer mon modem et à connecter mon Mac Mini à Internet !
Encore merci à vous... |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 12-Fév-06 01:01:27 Sujet du message: |
|
|
Et un switcheur heureux, un ! _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
Willi@m Membre